Sochaux affrontera Monaco en demi-finale du Championnat de France des réserves professionelles
La LFP a communiqué hier vendredi les calendriers de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison prochaine. A l'inverse des deux dernières saisons, les Sochaliens débuteront à domicile face à un promu Grenoble. La rencontre se déroulera le samedi 9 août 2008 et sera l'occasion de retrouvailles entre le club franc-comtois et un de ses glorieux anciens en la personne de Mecha Bazdarevic, entraîneur de l'équipe iséroise. Le calendrier complet de la saison est disponible ICI.
Large vainqueur de son groupe de Championnat de France, l'équipe sochalienne des moins de 16 ans entraînée par Jean-Sébastien Mérieux est qualifiée pour les demi-finales qui auront lieu du 28 au 31 mai au Canet-en-Roussillon.
En ce qui concerne l'équipe réserve de CFA entraînée par Bernard Genghini, elle est assurée de terminer meilleure réserve professionelle du groupe B de CFA. Par conséquent, le FCSM est qualifié pour la phase finale du championnat de France des réserves. Les Jaune et Bleu vont ainsi disputer une demi-finale face au meilleur club pro du groupe C, l'AS Monaco. La rencontre se tiendra en terre monégasque le mardi 27 mai à 15 heures, trois jours après le dernier rendez-vous en championnat régulier sur la pelouse d'Epernay. A noter que l'ASM a atteint la finale en 2003/2004 et les demi-finales la saison suivante. En cas de succès sochalien, la finale pour l'attribution du titre de meilleure réserve française se disputera le vendredi 30 mai à domicile pour l'équipe que dirige Bernard Genghini. L'adversaire se nommerait alors Lille ou Bordeaux, les deux équipes qui vont s'affonter lors de la seconde demi-finale.
17/05/2008 :
Sochaux - Paris-SG : Paris en Ligue 2 ?
Cela pourrait être le cas ce soir vers 22 h 30 si les Parisiens venaient à mordre la poussière sur la pelouse de Bonal et que dans le même temps Toulouse et Lens l'emportaient à domicile respectivement face à Valenciennes et Bordeaux. On en est encore pas là et les jaunes et bleus voudront terminer la saison sur une bonne note, eux qui sont assurés de rejouer la saison prochaine en Ligue 1 depuis samedi dernier. Une victoire ferait également plaisir au Président Plessis qui quittera ses fonctions le 1er juillet prochain remplacé par Alexandre Lacombe, qui était jusqu'à maintenant Directeur des Ventes France d'Automobiles Peugeot. Pour cette rencontre, Francis Gillot a opéré un seul changement par rapport au groupe qui a perdu à Bordeaux la semaine dernière (0-2). Moumouni Dagano qui devrait quitter le club lors du mercato estival remplace Lionel Mathis toujours convalescent. Gavanon (reprise), Birsa (adducteurs) et Perquis (hernie) sont forfaits. Le match de ce soir sera arbitré par M. Layec.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Pichot, Afolabi, Bréchet (cap.), Djokic - N’Daw, Pitau, Pancrate, S. Dalmat, Maurice-Belay - Grax.
Remplaçants : Dreyer, Daf, Dramé, Isabey, Erding, K. Traoré, Dagano.
Du côté du Paris-SG, l'équipe est sous pression pour ce match décisif. En cas de mauvais résultat, les joueurs de la Capitale pourrait quitter la Ligue 1, ce qui n'est jamais arrivé depuis la création du club en 1970. L'entraîneur Paul Le Guen pourra finalement compter sur Bernard Mendy ; touché à la cuisse gauche contre Toulouse et longtemps incertain, l'arrière parisien est finalement dans le groupe. Blessés, Ngoyi et Everton sont forfaits. Tous les autres joueurs sont aptes. Paul Le Guen devrait aligner la doublette Pauleta-Diané en pointe.
L'équipe parisienne probable est la suivante :
Landreau - Ceara, Z. Camara, Yepes, Armand - Clément, Bourillon, Chantôme, Rothen - Diané, Pauleta.
Remplaçants : Alonzo, Sakho, Mendy, Souza, Arnaud, Luyindula, Boli.
03/05/2008 :
Sochaux - Metz : Assurer définitivement le maintien
Tel sera l'objectif des jaunes et bleus ce soir car comme l'a rappelé Francis Gillot à ses joueurs, il manque 1 ou 2 points pour mathématiquement rester en Ligue 1. Et recevoir Metz a tout du match piège. Rappelons que Metz est déjà relégué en Ligue 2 et que les joueurs mosellans qui n'ont plus rien à espérer voudront se montrer sous leur meilleur jour auprès de possibles recruteurs pour la saison prochaine. Pour la rencontre de ce soir, l'entraîneur sochalien a décidé d’accorder sa confiance au même groupe que celui qui a concédé le match nul à domicile face à Lorient (1-1) lors de la 35eme journée. Seul changement, Valter Birsa s’ajoute au groupe de 18 joueurs. Gonzalo Vargas n’est pas opérationnel en raison d’une blessure aux adducteurs. Le onze de départ ne devrait pas non plus évoluer. L'arbitre de la rencontre sera M. Auriac. L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Pichot, Afolabi, Bréchet (cap.), N’Daw - Perquis, Pitau, Isabey, Dalmat - Grax, Erding.
Remplaçants : Gavanon, Jokic, Daf, Mathis, Maurice-Belay, Pancrate, K. Traoré, Birsa.
Du côté de Metz, l'entraîneur Yvon Pouliguen a convoqué un groupe quasi semblable à celui défait par Saint-Etienne à Saint-Symphorien la semaine passée (0-1). Le technicien messin devra tout de même composer avec deux absences de marque. Le défenseur Eric Cubilier, qui souffre des ischio-jambiers, et son milieu de terrain Cédric Barbosa, suspendu, seront tous deux absents pour ce déplacement dans le Doubs.
L'équipe messine probable est la suivante :
Marichez (cap.) - Delhommeau, Vivian, Strasser, Bassong - François, Gygax, Agouazi, Pjanic - Bessat, B. Gueye.
Remplaçants : Sissoko, Bong, C. Gueye, Renouard, Gestede, N’Diaye, Chapuis.