Saint-Etienne - Sochaux : Sochaux dans le chaudron
Toujours relégable, Sochaux se déplace ce soir à Saint-Etienne pour la 15ème journée de Ligue 1. Face à des Stéphanois dixèmes au classement avec 18 points mais surtout encore invaincus à domicile (4 victoires et 2 nuls), les jaunes et bleus voudront confirmer leurs bonnes habitudes à l'extérieur après deux semaines de coupure en raison des matches internationaux. Pour cette rencontre, l'équipe enregistre les retours de Gonzalo Vargas mais surtout de Jérémie Bréchet. Absent depuis le début de la saison en raison de diverses blessures, l'ex-capitaine sochalien de la saison dernière voudra redonner de la solidité à la défense franc-comtoise, plus à l'aise cependant depuis quelques matches. Il a joué deux matches complets avec la réserve et le match amical face à Thoune et est prêt pour rejouer en Ligue 1. Maxime Josse sera quant à lui forfait en raison d'une cheville douloureuse alors que Mevlut Erding sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Sébastien Grax reprendra la compétition également ce week-end mais en CFA en compagnie de Nicolas Maurice-Belay et Lionel Mathis. Le match de ce soir sera arbitré par M. Bré.
L'équipe sochalienne probable pour cette rencontre est la suivante :
Richert (cap.) - Pichot, Bréchet (cap) (ou Perquis), Afolabi, Dramé - N'Daw, Pitau, Isabey, Birsa, S. Dalmat - Dagano (ou Quercia).
Remplaçants :
J. Gavanon, Daf, Perquis (ou Bréchet), Sène, Vargas, Pancrate, Quercia (ou Dagano).
Du côté de Saint-Etienne, l'entraîneur Laurent Roussey devrait pouvoir compter sur Ilan ainsi que sur Gomis qui a passé une IRM rassurante. Douala et Nilsson ont été cependant retenu au cas où. Derrière, Varrault est trop juste (blessure aux adducteurs) et n’est pas présent.
L'équipe stéphanoise probable pour cette rencontre est la suivante :
Janot - M. Dabo, Tavlaridis, Sall, F. Diawara - Perrin (cap.), Landrin, Dernis - P. Feindouno, Ilan, B. Gomis.
Remplaçants : Viviani, Nivaldo, Payet, Matuidi, Guarin, Gigliotti, Nilsson (ou Douala).
11/11/2007 :
Sochaux - Auxerre (1-1) : Sochaux arrache un point
Si Sochaux a encore concédé des points à Bonal hier soir face à Auxerre, on peut considérer que le match nul arraché dans les arrêts de jeu grâce à une belle frappe de Romain Pitau constitue une petite victoire (feuille de match ICI). En début de match, Sochaux pousse et va chercher très haut les joueurs auxerrois. Mais contre le cours du jeu, l'AJA va ouvrir le score. Damien Perquis transmets en retrait une balle forte et avec rebonds en plein dans l'axe des buts de Teddy Richert. Le gardien jaune et bleu veut dégager immédiatement sur la pelouse très glissante mais rate le ballon qui revient dans les pieds de Niculae. L'attaquant bourguignon se présente seul devant Richert et simule l'accrochage. M. Lannoy tombe dans le panneau ; il accorde un pénalty aux visiteurs et avertit le portier franc-comtois. Kahlenberg transforme la sanction. Menés au score, les Sochaliens tentent de réagir mais la reprise croisée de Michaël Isabey à la demi-heure de jeu passe légèrement à droite. En début de seconde période, Kahlenberg et Oliech manquent de peu de doubler la mise. Après ce moment de flottemet, Sochaux réagit mais Isabey trouve la transversale de Sorin. Peu après, Mevlut Erding place une belle frappe du droit de l'entrée de la surface mais Sorin dévie en corner. Peu de temps après son entrée en jeu à la place d'Erding, Moumouni Dagano place une belle reprise de demi-volée bien claquée en corner par Sorin. On pensait qu'une fois de plus, Sochaux allait concéder une nouvelle défaite à domicile. C'était sans compter sur Romain Pitau qui, dans les arrêts de jeu, bien servi par Isabey plaçait une frappe imparable dans la lucarne droite de Sorin. L'honneur était sauf pour Sochaux ; ce nouveau point est toujours bon à prendre dans les circonstances actuelles même s'il ne permet pas aux Sochaliens de sortir de la zone de relégation. Prochain match de Ligue 1 le samedi 24 novembre prochain à Saint-Etienne. D'ici-là, les jaunes et bleus meubleront la trêve internationale qui arrive par un match amical face aux Suisses du FC Thoune, le samedi 16 novembre prochain à 18 h 30 à Boncourt (Suisse).
10/11/2007 :
Sochaux - Auxerre : Match à 6 points à Bonal
Sochaux accueille Auxerre ce soir à Bonal pour la 14ème journée de Ligue 1 dans un match qui sent la poudre, un match à 6 points entre deux équipes qui pointent en bas de classement. Dans le groupe sochalien qui a obtenu un match nul à Nice la semaine dernière, un seul changement est à noter avec le retour de Badara Sène qui remplace Maxime Josse. Le jeune défenseur sochalien s'est fait une entorse de la cheville cette semaine et devra observer une semaine de repos. Il devrait être remplacé en charnière centrale par Damien Perquis aux côtés de Rabiu Afolabi. Bojan Jokic, qui finit de soigner une élongation à la cuisse gauche, est toujours forfait également. Sébastien Grax, jugé trop court physiquement et qui s'est plaint du genou durant la semaine, n'est pas dans le groupe. S'il devrait jouer vendredi prochain à l'occasion du match amical contre le FC Thoune, l'attaquant n'évoluera pas en CFA dimanche à Lyon, à l'inverse d'au moins six de ses camarades de l'équipe première (Dreyer, El Bounadi, Maurice-Belay, Vargas, Nogueira et Jérémie Bréchet). La rencontre face à Auxerre sera dirigée par M. Lannoy.
Pour ce match, l'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert (cap.) - Pichot, Perquis, Afolabi, Dramé - Pitau, N’Daw, S. Dalmat, Isabey, Birsa - Erding.
Remplaçants : J. Gavanon, Daf, Sène, Mathis, Pancrate, Dagano, Quercia.
Côté auxerrois, Jean Fernandez a convoqué le groupe retenu lors de la réception de Lille comme il l'avait déjà fait avant le précédent match. Ces dernières semaines, l'AJA doit notamment se passer des services de Frédéric Thomas et Baptiste Martin. L'ex-entraîneur sochalien devrait aligner son 5-2-3 avec Oliech, Niculae et Lejeune en attaque.
Pour ce match, l'équipe auxerroise probable est la suivante :
Sorin - Chafni, Grichting, Tamas, Sa. Traoré, Jaurès - Pedretti (cap.), Kahlenberg - Lejeune, Oliech, Niculae.
Remplaçants : Petric, Marcos, Mignot, Lesage, Maoulida, Jelen.
05/11/2007 :
Nice - Sochaux (0-0) : Sochaux toujours solide à l'extérieur
Cinquième match nul en 7 matches à l'extérieur cette saison pour les Sochaliens. Samedi soir, les jaunes et bleus ont accroché le partage des points à Nice avec un match nul et vierge (feuille de match ICI). Bien organisés en défense, les Sochaliens ont bien bloqué les offensives niçoises et auraient même peut-être pu espérer repartir avec les trois points de la victoire avec un peu plus de précision. Le match en lui-même a été accroché avec beaucoup de sanctions administratives (7 avertissements et 1 expulsion côté niçois). Ce match nul a permis aux Sochaliens de rester en-dehors de la zone de relégation avec 12 points, jusqu'à la victoire à l'arrachée de Lens face à Saint-Etienne en match décalé de cette 13ème journée. Pourtant menés 2-0 à la mi-temps, les Nordistes l'ont en effet emporté 3 buts à 2 face aux Verts grâce à une seconde mi-temps complètement folle. Prochain match pour les hommes de Frédéric Hantz samedi prochain à Bonal avec la réception d'Auxerre dans un match à 6 points entre mal-classés.
03/11/2007 :
Nice - Sochaux : Pour un bon coup à l'extérieur
Déplacement à Nice au programme pour les Sochaliens pour cette 13ème journée de Ligue 1. Une semaine après leur victoire face à l'OM qui leur à permis de quitter la zone des relégables, les jaunes et bleus vont essayer de poursuivre sur la Côte d'Azur leur bon début de parcours à l'extérieur depuis le début de cette saison. Pour cette rencontre, Frédéric Hantz a reconduit 17 des 18 vainqueurs de Marseille. Seul Moumouni Dagano remplace dans le groupe Badara Sène. Encore trop juste physiquement, Sébastien Grax a dû repousser son retour à la compétition. Bréchet et Vargas sont encore blessés tout comme Bojan Jokic qui souffre d'une élongation à la cuisse gauche et qui sera encore au repos durant une semaine. La rencontre de ce soir sera arbitrée par M. Gautier.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert (cap.) - Pichot, Josse, Afolabi, Dramé - N'Daw, Pitau, S. Dalmat, Isabey - Erding, Birsa.
Remplaçants : J. Gavanon, Daf, Perquis, Mathis, Pancrate, Quercia, Dagano.
Du côté de Nice, l'entraîneur Frédéric Antonetti a communiqué une liste de 18 joueurs pour la réception de Sochaux. Si Hellebuyck est suspendu, Apam et Rool effectuent leur retour. A noter également la première apparition d’Ozokwo. Laslandes (mollet), Asamoah (cheville) et Lloris (genou) sont eux toujours blessés.
L'équipe niçoise probable est la suivante :
Letizi - Apam, Hognon, Kanté, Rool - Echouafni (cap.), Balmont, D. Diakité, Ederson - B. Koné, Bamogo.
Remplaçants : J. Moreau, Abardonado, Barul, Job, Larbi, A. Modeste, Ozokwo.