29/08/2007 :
- Sochaux - Lyon : Un exploit nécessaire
C'est un Sochaux avant dernier au classement et mal en point qui accueille ce soir à 20 h 45 à Bonal (en direct sur Canal +) le sextuple Champion de France en titre Lyon. Auteur également d'un mauvais début de saison, les Lyonnais se sont un peu repris avec leur court succès 1-0 dans le derby face à Saint-Etienne. Pour cette rencontre hyper-capitale du côté des jaunes et bleus, Frédéric Hantz a réintégré dans le groupe Guirane N'Daw et Alvaro Santos, tous deux buteurs le week-end dernier en CFA face à Belfort (victoire 3-1 de la réserve). Bien remis de sa douleur à la cuisse, Rabiu Afolabi réintègre également le groupe tout comme Hakim El Bounadi. Damien Perquis, l'ex-stéphanois, vient également renforcer la défense. Malgré ces retours, l'infirmerie sochalienne reste remplie et s'est enrichie cette semaine de trois nouveaux éléments. En effet, Stéphane Pichot souffre du genou suite au match à Valenciennes ; il manquera la réception de Lyon et le déplacement à Caen. Lionel Mathis, qui a pris un coup sur le tibia ce vendredi, et Nicolas Maurice-Belay, victime d'une douleur aux quadriceps, sont eux aussi forfaits pour la réception de Lyon. Leurs noms s'ajoutent à une liste impressionnante. Grax, Bréchet, Dramé ou encore Gavanon sont en effet indisponibles. Le match de ce soir sera arbitré par M. Cailleux.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert (cap.) - Afolabi (ou El Bounadi), Josse, Perquis, Jokic (ou N’Daw) - Sène, Pitau, S. Dalmat, Isabey - Dagano, Birsa.
Remplaçants : Dreyer, El Bounadi, N’Daw, Nogueira, Quercia, Erding, Alvaro Santos.
- Du côté lyonnais, Alain Perrin est privé de Juninho pour ce déplacement à Sochaux. L’entraîneur lyonnais pourrait fait monter Clerc d’un cran et titulariser Réveillère en défense. Cleber Anderson, toujours à court de forme, s’est blessé à un mollet et est forfait.
L'équipe lyonnaise probable est la suivante :
Vercoutre - Réveillère, Squillaci, Bodmer, Grosso - Toulalan, Clerc, Källström, A. Keita - Benzema, Govou (cap).
Remplaçants : Roux, Paillot, Belhadj, Fabio Santos, Baros, L. Rémy, Mounier.
25/08/2007 :
- Valenciennes - Sochaux : Déjà au pied du mur
Humiliés à domicile contre Monaco la semaine dernière, les Sochaliens prennent ce soir la direction de Valenciennes pour une rédemption espérée par tous les supporters jaunes et bleus. Et pour ce match, Frédéric Hantz a retenu un groupe restreint de 17 joueurs en écartant certains joueurs cadres. C'est ainsi que Guirane N'Daw et Alvaro Santos seront laissés à la disposition de l'équipe réserve ce week-end. L'international sénégalais paie là son mauvais début de saison ; de plus, il est remplacé dans le groupe par le jeune défenseur camerounais Armand N’Djama, 19 ans, pour qui c'est une première (photo ci-contre). Le message semble suffisamment clair pour Guirane ; pour Alvaro, ce match en réserve sera l'occasion de retrouver le rythme. A côté de cela, le groupe est toujours handicapé par les blessures (Afolabi, Grax, Gavanon, Bréchet et Dramé) sont toujours en convalescence. Sébastien Grax a été opéré mercredi d'une inflammation d'un ménisque par le professeur Jaëger et sera indisponible pour une durée de six semaines environ. Quand au défenseur de l'AS Saint-Etienne, Damien Perquis, qui a été prêté cette semaine au FC Sochaux-Montbéliard pour une saison avec option d'achat, il n'est pas qualifié pour la rencontre de ce soir. L'arbitre de la rencontre sera M. Kalt.
Pour ce match, l'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert (cap.) - Jokic, N’Djama, Josse, Pichot - Pitau, Sène, Isabey, S. Dalmat - Birsa, Quercia.
Remplaçants : Dreyer, Nogueira, Mathis, Maurice-Belay, Erding, Dagano.
- Du côté valenciennois, l'équipe a réalisé un bon début de saison et pointe à la 7ème place avec 7 points. L'entraîneur Antoine Kombouaré a retenu un groupe de 18 joueurs sans surprise majeure. Audel, toujours blessé au mollet, ne pourra pas tenir sa place, tout comme Jeovânio, qui s’est fracturé le péroné lors du match contre Lens le week-end dernier. Le coach valenciennois pourra en revanche compter sur Filip Sebo, le jeune attaquant slovaque (23 ans) arrivé mercredi dans le Nord. Celui qui appartenait aux Glasgow Rangers sera un renfort de poids aux côtés de Steve Savidan, déjà très en forme en ce début de saison.
Pour ce match, l'équipe valenciennoise probable est la suivante :
Penneteau - Ducourtioux, Sommeil, Ouaddou (cap.), Mater - Roudet, Saez, Sanchez, Doumeng - Pujol, Savidan.
Remplaçants : Grondin, Chelle, Rippert, M. Traoré, Bezzaz, Belmadi, Sebo.
18/08/2007 :
- Sochaux - Monaco : pour une première victoire à Bonal
Déjà la 4ème journée de Ligue 1 ce soir au stade Bonal avec la réception de Monaco. Avec pour objectif une première victoire à domicile après la claque initiale reçue face à l'équipe du Mans (1-3). Après un dernier entraînement à huis clos hier après-midi, Frédéric Hantz a communiqué un groupe de 18 joueurs dans lequel Hakim El Bounadi fait son retour en lieu et place de Rabiu Afolabi qui souffre d'une contracture à la cuisse après le match à Lille. Autre retour, celui de Vincent Nogueira à la place de Lionel Mathis qui est en manque de temps de jeu et qui devrait jouer avec l'équipe réserve ce week-end comme Omar Daf qui fait son retour après de longs mois d'indisponibilité. Par ailleurs, Sébastien Grax sera absent de la rencontre face à son ancien club. L'avant-centre, après consultation, va devoir subir une opération du ménisque qui le tiendra éloigné des terrains pour six semaines. Il rejoint au rayon des joueurs forfaits Jérémie Bréchet, Omar Daf, Boukary Dramé et Jérémy Gavanon. L'arbitre de la rencontre sera M. Bré. A noter que le coup d'envoi du match sera donné à 17 h 10 demain, la rencontre étant retransmise en direct sur Canal +.
Pour ce match, l'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert (cap.) - Pichot, N’Daw, Josse, Jokic - Sène, Pitau, Maurice-Belay, Isabey - Quercia, Dagano.
Remplaçants : Dreyer, El Bounadi, Nogueira, S. Dalmat, Erding, Birsa, Alvaro Santos.
- Du côté monégasque, le nouvel entraîneur Ricardo doit se passer de deux joueurs cadres, blessé mercredi soir lors de la réception de Metz au stade Louis II. Ainsi, le gardien et capitaine Flavio Roma, victime d'une lésion musculaire de l'ischio-jambier gauche, est indisponible pour trois à cinq semaines. Stéphane Ruffier le remplacera dans les cages. Autre forfait pour cause blessure, celui de l'ex-sochalien Sylvain Monsoreau, touché à la cuisse gauche contre Metz. L’entraîneur monégasque enregistre cependant le retour de Meriem au milieu, remis d’une blessure à une cuisse.
Pour ce match, l'équipe monégasque probable est la suivante :
Ruffier - Cufré, Modesto, Bolivar, Berthod - D. Perez (cap.), Leko, Plasil - Gakpé, Menez, Piquionne.
Remplaçants : Vallaurio, Sambou, Muratori, Mongongu, Meriem, Pino, Koller.
15/08/2007 :
- Lille - Sochaux : match déjà à haut risque
C'est une équipe sochalienne revancharde avec de l'orgueil qui devra se rendre à Lille ce soir pour la 3ème journée de Ligue 1. Avec pour objectif d'effacer la claque reçue samedi dernier à domicile face au Mans (1-3). Après un entraînement à huis clos hier mardi, Frédéric Hantz a communiqué un groupe de 18 joueurs et doit se passer de Boukary Dramé (entorse de la cheville) et de Sébastien Grax. Touché au genou, l'attaquant sochalien a passé une IRM et consultera demain le professeur Jaeger à Strasbourg pour déterminer si son état nécessite une opération. Jérémie Bréchet (pubalgie) est également toujours absent et consultera le même professeur Jaeger demain également. Omar Daf est toujours en phase de reprise et Jérémy Gavanon reprend peu à peu les séances spécifiques. Pour le reste, le groupe est identique à celui de samedi dernier. Dreyer, Josse, Mathis et Erding, qui ont évolué en CFA dimanche après-midi après n'être pas entrés en jeu la veille face au Mans, seront du déplacement au Stadium Nord. A noter que les Sochaliens ne prendront la direction du nord de la France que ce mercredi matin, le jour de la rencontre face au LOSC. L'arbitre de la rencontre sera M. Coué.
L'équipe sochalienne probable de ce soir est la suivante :
Richert (cap.) - Pichot, Afolabi, N’Daw, Jokic - Pitau, Sène, Isabey, Maurice-Belay - Birsa, Alvaro Santos.
Remplaçants : Dreyer, Josse, Mathis, S. Dalmat, Quercia, Erding, Dagano.
- Du côté lillois, l'entraîneur Claude Puel a constitué un groupe de 20 joueurs en tenant compte de plusieurs incertitudes. Le défenseur Emerson et le milieu de terrain Yohan Cabaye rejoignent ainsi les dix-huit vainqueurs de Metz (2-1) lors de la deuxième journée de Ligue 1. Michel Bastos (cheville) et Marko Maric (genou), tous deux buteurs dimanche dernier sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien, sont incertains pour la réception des Sochaliens.
L'équipe lilloise probable de ce soir est la suivante :
Sylva - Lichtsteiner, Béria, Plestan, Tafforeau (cap.) - Makoun, Dumont, Debuchy, Obraniak - Bastos, Fauvergue.
Remplaçants : Malicki, Emerson, Taravel (ou Ewané-Elong), Maric, Cabaye (ou Tahirovic), Mirallas, Youla.
12/08/2007 :
- Sochaux - Le Mans 1-3 : proche du néant
Rien. Le vide intersidéral hier soir sur la pelouse du stade Bonal. Des Sochaliens transparents se sont très logiquement inclinés pour la première rencontre de la saison à domicile face à d'excellents manceaux (feuille de match ICI). Et le score de 3-1 aurait dû être plus lourd tant les joueurs de Frédéric Hantz ont touché le fond. Le match débutait pendant un quart d'heure sur un faux rythme. Sochaux ne parvenait pas vraiment à rentrer dans le match et Le Mans en profitait pour placer quelques banderilles. La sortie sur blessure de Grafite allait être le tournant du match. Et contre toute attente, ce sont les Sochaliens qui débloquaient la situation. Un ballon rapidement remonté par Badara Sène était transmis sans contrôle dans l'axe par Romain Pitau pour Valter Birsa. Voyant Pelé avancé, l'international slovène ne se posait pas de question et déclenchait une superbe frappe des 25 mètres qui lobait le goal sarthois (18ème). But magnifique et seul éclair de génie de cette rencontre du côté jaune et bleu. La suite fut en effet un cavalier seul des manceaux. Rentré en jeu à la place de Grafite, Tulio De Melo reprenait un ballon de la tête qui allait s'écraser sur la barre de Richert. La défense sochalienne était aux abois et Rabiu Afolabi, en retard, taclait Coutadeur dans la surface. De Melo transformait le pénalty en prenant Richert à contre-pied (30ème). De Melo était tout près de doubler la mise juste avant la mi-temps mais sa tête frôlait le poteau droit des buts sochaliens. Le remplacement tactique de Romain Pitau à la 37ème minute de jeu par Stéphane Dalmat n'y avait rien fait. Sochaux jouait mal et 1-1 à la pause, c'était le meilleur score pour des sochaliens absents des débats et totalement dominés dans les duels. Alors qu'on s'attendait à une réaction, la seconde période allait encore mieux mettre en évidence les défaillances sochaliennes. Sur un dégagement de Pelé, De Melo profitait de l'apathie des défenseurs sochaliens pour aller battre de près Richert (52éme). Rebelotte quelques minutes après où Matsui amusait Dalmat le long de la ligne de corner avant de centrer pour De Melo, totalement libre au second poteau. L'attaquant manceau ratait sa tête mais avait tout le temps pour marquer du droit (61ème). Triplé pour l'attaquant brésilien qui imite ainsi le Valenciennois Audel, auteur également d'un triplé lors de la 1ère journée. Le Mans maîtrisait ensuite sans problème la rencontre et seul Julien Quercia aurait pu profiter d'une erreur de la défense mancelle mais son tir enroulé du gauche touchait le poteau de Pelé. 3-1, c'était le score final pour des Sochaliens qui sortaient sous les sifflets du public de Bonal. Les statistiques du match sont toutes en faveur de l'équipe du Mans (notamment 11 tirs cadrés à 4 et 21 tirs en tout, ce qui est considérable pour une équipe jouant à l'extérieur). Avec cette victoire, Le Mans prend la tête du championnat. Du côté des jaunes et bleus, les promesses entrevues dans le jeu sochalien lors du Trophée des Champions face à Lyon et lors de la 1ère journée au Parc des Princes se sont envolées hier. Il faut pour Frédéric Hantz se remettre au travail. Un déplacement difficile à Lille attend déjà les Sochaliens lors de la prochaine journée. Et cela dès mercredi prochain. Sochaliens, réveillez-vous !!!
- Selon l'Est Républicain, le défenseur des Corinthians de Sao Paulo, Betao, ne signera finalement pas à Sochaux. Son profil ne correspondait pas à ce que recherchait Frédéric Hantz en défense. Alors que sa signature pour quatre ans à Sochaux était attendue pour ce week-end, Betao (23 ans) est finalement retourné au Brésil. Même épilogue que son coéquipier Fabio !!!
- La réserve sochalienne débute cet après-midi son championnat de CFA 2007/2008 en recevant l'équipe d'Epernay. La pelouse du Stade René Blum de Montbéliard étant impraticable suite aux intempéries qui ont frappé la région en fin de semaine, c'est finalement sur la pelouse du stade Bonal que les réserviste sochaliens vont recevoir l'équipe champenoise. Coup d'envoi cet après-midi à 15 heures.
10/08/2007 :
- Sochaux - Le Mans : première à Bonal
Après leur bonne prestation de la 1ère journée au Parc des Princes, les Sochaliens accueillent demain soir à 20 h l'équipe du Mans pour le premier match de cette saison 2006/2007 à Bonal. Cette rencontre sera particulière pour Frédéric Hantz qui a entraîné deux années cette équipe mancelle avant de venir dans le Doubs. Le nouvel entraîneur jaune et bleu a communiqué son groupe en fin d'après-midi après un dernier entraînement à huis-clos. Aux absences prévues de Jérémy Bréchet (pubalgie) et de Boukary Dramé (entorse de la cheville), il faut ajouter le forfait de Sébastien Grax qui souffre du genou. Frédéric Hantz pourra en revanche compter sur les retours de Valter Birsa et de Hakim El Bounadi, remis de leur blessure. Touché à la cuisse, Stéphane Dalmat fait tout de même partie du groupe. Valéry Mézague dont le prêt à l'équipe du Havre a été officialisé aujourd'hui (voir ci-dessous), ne fait pas partie du groupe. L'arbitre de cette rencontre sera M. Malige.
Pour cette rencontre, l'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert (cap.) - Pichot, Afolabi, N’Daw, Jokic - Pitau, Sène, Isabey, Maurice-Belay - Dagano, Alvaro Santos.
Remplaçants : Dreyer, Josse, Mathis, Birsa, Dalmat, Erding, Quercia.
- Du côté du Mans, le nouvel entraîneur Rudi Garcia a convoqué le même groupe que lors de la première journée. Blessé à une cheville durant la préparation, Maïga a repris la course mais est toujours en soins avec les kinés. Il est en de même pour André et Yebda. Ce dernier a repris l’entraînement avec ses coéquipiers mais n’est pas suffisamment remis de sa blessure à la cuisse.
Pour cette rencontre, l'équipe mancelle probable est la suivante :
Y. Pelé - Ib. Camara, Cerdan, Basa, Calvé - Sessegnon, Coutadeur, Romaric (cap.), Matsui - Grafite, De Melo.
Remplaçants : Roche, Louvion, Pinault, Loriot, Douillard, Gervinho, Samassa.
- L'information n'est encore pas annoncée sur le site officiel, mais Valéry Mézague a été prêté pour une saison avec option d'achat au Havre (L2). Agé de 23 ans, le milieu de terrain international camerounais a disputé 9 matches avec le FCSM la saison dernière. Depuis son arrivée lors du mercato hivernal en janvier 2006, Mézague a été très rarement utilisé comme titulaire, ne jouant en une saison et demi que 25 rencontres.
08/08/2007 :
- Betao tout proche de Sochaux
Selon les sites internets Football365.fr et l'Equipe.fr, le jeune défenseur central brésilien de 23 ans du club des Corinthians de Sao Paulo, Ebert Willian Amancio, dit Betao, devrait être aujourd'hui à Sochaux pour y passer la visite médicale et signer ensuite un contrat de quatre ans et d'un million d'euro en faveur du FCSM. Ce joueur de 1,80 m pour 79 kg est le partenaire de Fabio en charnière centrale et est le capitaine de son club. On se souvient que l'arrivée de Fabio avait été annoncée comme imminente à Sochaux ; ce sera finalement son coéquipier Betao que l'on risque de retrouver du côté du stade Bonal. Par ailleurs, en cas d'arrivée d'un attaquant supplémentaire, le FC Sochaux pense toujours à Anthony Le Tallec comme l'a précisé hier le Président Plessis dans les colonnes de l'Est Républicain. Prêté la saison dernière à Sochaux, Le Tallec appartient à Liverpool. Les dirigeants sochaliens aimeraient lui faire signer un contrat ferme de 4 ans. Cependant, l'affaire est loin d'être conclue puisque Fulham est également sur les rangs et le salaire anglais du joueur est trop élevé pour le club doubien. De plus, en cas d'arrivée de Le Tallec, un autre attaquant sochalien devra faire ses valises.
- Quelques nouvelles d'anciens sochaliens. Sans club depuis juin et la fin de son contrat à Sochaux, Jérémy Deichelbohrer a signé en début de semaine un contrat avec le club de National du FC Tours. Le jeune gardien de 21 ans, formé à Sochaux, sera la doublure d'Armand Raimbault, le gardien titulaire. On parle également de l'arrivée imminente d'Ibrahim Tall à Strasbourg. L'ancien sochalien de 25 ans joue dans le club écossais des Hearths of Midlothian au poste d'arrière droit. L'affaire pourrait être réglée dans les prochaines heures. Autre retour d'un ancien sochalien en Ligue 1, celui de Souleymane Diawara à Bordeaux. L'ex-défenseur central sochalien doit passer aujourd'hui mercredi la visite médicale en Gironde et signer ensuite un contrat de quatre ans avant d'être présenté à la presse. Bordeaux et Charlton sont parvenus à un accord hier soir pour un montant d'environ 4 millions d'euros.
07/08/2007 :
- Tosic file au Werder Brême
L'information a été dévoilée hier sur le site internet officiel du Werder de Brême et relayée par Football365 et l'équipe.fr mais n'a pas encore été confirmée par le FC Sochaux. Dusko Tosic quitte Sochaux et a signé un contrat de 4 ans avec le club allemand qui jouera cette saison la Ligue des Champions. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Ce départ avait été anticipé par les dirigeants du FCSM qui ont récemment recruté à ce poste de défenseur latéral gauche l'ex-parisien Boukary Dramé. Tosic était arrivé à Sochaux lors du mercato hivernal en janvier 2006 en provenance de l'OFK Belgrade. En un an et demi, il a disputé 40 matches de Ligue 1 et marqué 1 but. Vice-champion d'Europe avec les Espoirs Serbes en 2007, il avait également intégré l'équipe A Serbe et disputé plusieurs matches éliminatoires de l'Euro 2008. Avec Sochaux, il a remporté en mai dernier la Coupe de France ; on retiendra de cet excellent joueur sa rigueur défensive, sa vitesse de course et sa participation active aux phases offensives de l'équipe avec ses montées sur le côté gauche. Bon vent à toi Dusko et une belle Ligue des Champions avec ton nouveau club.
06/08/2007 :
- Paris-SG - Sochaux 0-0
Un bon point pour débuter
C'est une bonne entrée en matière qu'ont réussi les Sochaliens samedi soir en allant décrocher un bon match nul 0-0 sur la pelouse du Parc des Princes (feuille de match ICI). Le match a été vivant et bien maîtrisé défensivement du côté des jaunes et bleus. D'entrée, ce sont les Parisiens qui mettaient la pression sur le but du capitaine Teddy Richert. Mais après 15 minutes de flottement, Sochaux réagissait et prenait l'ascendant grâce à la qualité de ses enchaînements offensifs et notamment grâce à un Nicolas Maurce-Belay éclatant sur le côté gauche. Sébastien Grax par deux fois et Moumouni Dagano par deux fois également avaient l'occasion d'ouvrir la marque mais manquaient de précision ou tombaient sur un Landreau des grands soirs. Au plus fort de la domination sochalienne, c'est pourtant le Paris-SG et Paulta qui touchaient le poteau gauche de Richert. Avertissement sans frais avant le retour aux vestiaires. Après une première mi-temps médiocre (avec beaucoup de mauvaises passes et aucune animation offensive), les Parisiens se devaient de réagir devant leur public. La rentrée de Diané à la place de Pauleta permettait à Paris de se porter résolument vers l'avant. Diané, après un petit numéro touchait le poteau droit de Richert avant que Frau ne mette sur le dessus de la barre une reprise aux six mètres que tout le monde voyait déjà dedans. Sochaux avait eu chaud et se permettait le luxe de se procurer la dernière occasion du match. Bien lancé dans le dos de la défense parisienne, Julien Quercia tentait un lob astucieux mais Landreau en reculant se détendait et claquait le ballon au dessus de sa barre. Le match se terminait sur ce score nul et vierge avec quelques regrets du côté sochalien de ne pas avoir été plus réaliste tout en sachant que Paris aurait aussi pu marquer. A noter cependant la sortie sur blessure de Boukary Dramé à la mi-temps ; le néo-sochalien souffre d'une enntorse de la cheville et devrait être absent des terrains au moins 3 semaines. Après cette première journée, Valenciennes est en tête après sa victoire à domicile 3-1 face à Toulouse à égalité avec Nancy (victorieux 2-0 à Rennes) et avec Lyon qui a dominé Auxerre hier soir sur le score de 2-0. Prochaine journée le samedi 11 août avec la réception de l'équipe du Mans à Bonal.
04/08/2007 :
- Paris-SG - Sochaux : la Ligue 1 fait sa rentrée
La saison 2007/2008 de Ligue 1 reprend ce soir pour les jaunes et bleus avec un difficile déplacement d'entrée au Parc des Princes. Malgré la faible activité du club parisien lors du dernier mercato estival au rayon des arrivées (la priorité étant plutôt au dégraissage après la mauvaise saison dernière), la tâche des sochaliens s'annonce difficile. Frédéric Hantz, le nouvel entraîneur doubien, devra se passer des services de Stéphane Dalmat qui a ressenti une douleur devant la cuisse. Lionel Mathis figure quant à lui dans le groupe une semaine après l'ablation de sa vis dans la cheville tout comme Moumouni Dagano qui avait été touché face à Besançon. Valter Birsa est quant à lui absent et ne reprendra l'entraînement que la semaine prochaine après sa blessure aux adducteurs face à Lyon. Autres forfaits, ceux de Hakim El Bounadi qui souffre d'une entorse à la cheville et de Vincent Nogueira pour cause de contracture à la cuisse. On peut également ajouter les absences plus longues de Bréchet, Daf et Gavanon et on comprendra que pour un match de rentrée, l'infirmerie sochalienne est déjà bien garnie. Heureusement, le FCSM pourra compter sur le retour de suspension de Guirane N'Daw et sur Nicolas Maurice-Belay et Boukary Dramé, les deux dernières recrues en date. Le second, quelques jours après son départ du club de la capitale, va retrouver le Parc des Princes. L'arbitre de la rencontre sera M. Ennjimi.
Pour ce match, l'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert (cap.) - Pichot, N'Daw, Afolabi, Dramé - Sène, Pitau, Isabey, Maurice-Belay - Quercia, Grax.
Remplaçants : Dreyer, Josse, Jokic, Erding, Alvaro Santos, Mezague.
- Du côté parisien, l'entraîneur Paul Le Guen a retenu un groupe de 18 joueurs dès avant la séance de vendredi à huis clos. Il doit se passer des services de Bernard Mendy et du jeune Younousse Sankharé pour cause de suspensions. Clément Chantôme, blessé à la cuisse, sera lui aussi absent tout comme Mario Yepes, tout juste rentré de la Copa America et Cristian Rodriguez, qui n'est pas encore revenu de vacances. A l'inverse, le coach parisien devrait aligner plusieurs de ses recrues estivales. Zoumana Camara et Didier Digard sont de probables titulaires tandis que Grégory Bourillon prendra place sur le banc des remplaçants.
Pour ce match, l'équipe parisienne probable est la suivante :
Landreau - Mulumbu, Z. Camara, Sa. Traoré, Armand - J. Clément, Digard, Rothen - Diané, Luyindula, Pauleta (cap.).
Remplaçants : Alonzo, Bourillon, Sakho, Gallardo, NGoyi, Arnaud, Frau.
01/08/2007 :
- Boukary Dramé à Sochaux pour 4 ans
L'information était annoncée depuis lundi soir sur les sites internets Football365 et de l'Equipe mais c'est seulement hier dans l'après-midi qu'elle a été annoncée sur le site officiel du FC Sochaux. Boukary Dramé, jeune défenseur latéral gauche franco-sénégalais de 22 ans (1,80 m pour 75 kg), a signé un contrat de 4 ans en faveur du FCSM. Il vient doubler ce poste en complément de Bojan Jokic recruté il y a quelques semaines. Son arrivée signifie le départ imminent de qui avait été très bon la saison dernière sur ce côté gauche. Dramé a été formé au Paris-SG avec lequel il a disputé depuis deux ans 24 matches de Ligue 1 ainsi que 9 matches de coupe de l'UEFA la saison dernière. Il a également remporté la coupe de France en 2006 avec le club de la Capitale. A noter que ce jeune joueur peut également jouer en défense centrale si les circonstances l'exigent. Arrivé à Montbéliard dimanche, il a été présenté officiellement hier après-midi après avoir passé la traditionnelle visite médicale. S'il est qualifié par la LFP durant la semaine, Boukary Dramé pourrait effectuer ses premiers pas avec le maillot du FCSM face à son ancien club, pour le compte de la première journée de championnat. Remarqué par Jacques Crevoisier, le coordinateur sportif du FCSM, lors des matches du Paris-SG qu'il commentait pour Canal+ la saison dernière, Boukary Dramé était également pisté par Frédéric Hantz qui voulait le faire venir au Mans la saison dernière. Nice et Newcastle étaient également sur les rangs pour l'engager. Cette arrivée perpétue l'histoire entre le FCSM et les joueurs sénégalais. Débutée avec Omar Daf et El- Hadji Diouf, poursuivie avec Ibrahim Tall et Basile De Carvalho et, plus récemment, avec Guirane N'Daw et Badara Sène, l'idylle se poursuit avec Boukary Dramé. Il sera d'ailleurs le quatrième "Sénéf" de l'effectif. Bienvenue au club !!!
|