Sochaux reçoit ce soir Strasbourg pour un derby de l'Est très attendu. Pour ce match entre le neuvième de Ligue 1 et le récent vainqueur de la coupe de la Ligue, Guy Lacombe a désigné hier un groupe de 18 joueurs. En effet le capitaine Mickaël Isabey, suspendu pour cette rencontre, accompagnera l'équipe jusqu'au dernier moment. Le 17ème joueur n'est autre que Badara Séne, appelé en renfort si Romain Pitau (blessé au tendon d'Achille cette semaine) devait finalement s'abstenir. Une défection qui aurait alors pour conséquence de faire avancer Jérémy Mathieu au milieu de terrain. Rappelons par ailleurs que Souleymane Diawara, Omar Daf et Fabien Boudarène sont blessés ou convalescents. A noter la présence de Marcelo Trapasso sur la feuille de match. L'Argentin, blessé depusi la première journée de championnat voulait rejouer avant la fin de saison en équipe première, ce sera peut-être effectif ce soir. Depuis la remontée de Strasbourg en Ligue 1, il y a trois ans, Sochaux reste sur 5 matches sans défaite face à son voisin alsacien (4 victoires et 1 nul). Si Strasbourg vient de remporter la Coupe de la Ligue en succédant ainsi au palmarès à l'équipe sochalienne, le club alsacien doit encore assurer son maintien alors que Sochaux veut terminer sur une bonne note, afin de décrocher le meilleur classement possible et au mieux une qualification en Intertoto. Le match de ce soir sera arbitré par M. Lannoy.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Paisley, Monsoreau (cap.), Potillon, Tall - Mathieu, Lonfat, N’Daw, Oruma - Ilan, Santos.
Remplaçants : Gnanhouan, Pitau (ou Séne), Trapasso, Kader, Zaïri, Ménez.
Du côté strasbourgeois, l'entraîneur Jacky Duguépéroux devra se passer de Dutruel (dos), Boka (mollet), Haggui (clavicule), Bassila (problèmes familiaux) et Mouloungui (reprise). Bellaïd, Bonis et Carlier évolueront avec la réserve. On observera avec attention les retours de Pagis et Cassard au stade Bonal qui devraient être très applaudis ce soir.
L'équipe strasbourgeoise probable pour ce match est la suivante :
Cassard - Lacour, Kanté (cap.), Devaux, Deroff, Si. Keita - Johansen, Abdessadki, A.Farnerud - Pagis, Niang.
Remplaçants : Vercoutre, Mohma (ou Fahmi), Mphela (ou Camadini), Le Pen, Arrache.
06/05/2005 :
Sochaux accueille Strasbourg demain soir au stade Bonal pour la 35ème journée de Ligue 1 dans un derby de l'Est qui promet. Face au récent vainqueur de la coupe de la Ligue, les Sochaliens tenteront de renouer avec une victoire qui les fuit depuis le 2 avril dernier (nul face à Monaco et défaites à Istres, Nîmes et Lens). L'objectif des joueurs de Guy Lacombe est d'accrocher une place en coupe Intertoto ; en effet, avec 5 points de retard sur Rennesle cinquième, une qualification directe pour la coupe de l'UEFA semble plus que compromise à 4 journées de la fin. Côté Strasbourgeois, l'objectif sera de grapiller d'ici au 21 mai les 2 ou 3 points encore nécessaires pour assurer le maintien. Michaël Isabey sera le seul joueur suspendu samedi soir. Du côté de l'infirmerie, Romain Pitau ressent une petite douleur à un tendon qui ne remet pas en cause sa présence. Fabien Boudarène devrait pouvoir reprendre la course la semaine prochaine. Omar Daf et Souleymane Diawara poursuivent un travail d'entretien du haut du corps. Bonne nouvelle pour le premier nommé qui ne ressent plus aucune douleur au tibia pour la première fois depuis longtemps et se trouve en avance sur le tableau de marche prévu. Les sochaliens se sont entraînés hier ; une nouvelle séance est prévue aujourd'hui.
Ce match face à Strasbourg sera l'occasion pour Didier Roustan de présenter au public son association "Foot Citoyen". A cette occasion, le prix du billet sera majoré de 1 Euro au profit de cette association, le club prenant en charge cette somme en ce qui concerne les abonnés.
La réserve sochalienne jouait hier à Fraisans pour le compte de la coupe de Franche-Comté face à Jura-Nord. Et les jeunes sochaliens ont eu du mal face à une équipe jurassienne qui a longtemps mené 2-1 avant de sécrouler en fin de match. Malgré une ouverture du score sochalienne par Benjamin Genghini, les locaux renversaient la vapeur en inscrivant 2 buts en 5 minutes par Defer. Autour de son libero et capitaine, Jura-Nord faisait front jusqu'à cette faute dans la surface de Barbier. Indiscutable, le penalty était transformé par Calvé (80ème). Dès lors, la mécanique sochalienne tournait à plein régime et donnait l'occasion à Bernardet (85ème) puis Sy d'inverser la tendance (4-2, 91ème). Sochaux poursuit donc son aventure dans cette compétition.