24/10/2004 :
- Sochaux joue ce soir à 18 h à Bastia pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Pour ce match, Guy Lacombe a retenu un groupe élargi à 18 joueurs en raison des incertitudes en ce qui concerne Santos et Ilan. Touché à la malléole juste avant la mi-temps par un défenseur géorgien, Ilan ressent encore une vive douleur à la cheville. En ce qui concerne Santos, son retour de blessure semble encore prématuré. Comme Jaouad Zaïri est encore indisponible pour une semaine, le potentiel offensif des jaunes et bleus pourrait être nettement amoindri. Enfin, Sylvain Monsoreau et Lionel Potillon voient le bout du tunnel en ce qui concerne leurs blessures mais devront encore attendre avant de rejoindre l'équipe. Ce match sera arbitré par M. Garibian.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Daf, So. Diawara, Paisley, Mathieu - Isabey (cap.), Lonfat, Pitau, Oruma - Menez, Santos (ou Boudarène).
Remplaçants : Gnanhouan, Tall, Boudarène (ou Santos), N'Daw, Ilan, Diarra, Ménez, De Carvalho.
- Côté bastiais, l'entraîneur François Ciccolini n'a pas communiqué une liste définitive de seize joueurs retenus pour le match de la onzième journée. Le coach du SC Bastia ne sait en effet pas s'il pourra compter sur Djibril Sidibé au milieu de terrain.
L'équipe bastiaise probable est la suivante :
Penneteau - Chimbonda, Uras, Kvarme, Yahia (ou Vanney) - Jau, Sidibé (ou Rocchi), Matingou, Hadji - Née, Vairelles.
Leca, Vanney (ou Yahia), Rocchi (ou Sidibé), Song, Ben Saada, Conombo.
- L'équipe réserve sochalienne accueille cet après-midi la réserve lyonnaise en championnat. Philippe Anziani sera obligé d'aligner une formation jeune. Sa troupe sera privée de l'attaquant égyptien des 19 ans Farag, retenu pour un rendez-vous international. Il récupère en revanche le Coréen Won Cho qui a été sacré champion d'Asie des moins de 20 ans. Maxime Josse, blessé pendant un mois, devrait également bientôt redevenir opérationnel. L'adversaire lyonnais occupe pour l'instant la 12ème place du classement et semble éprouver des difficultés à décoller.
Pour ce match, le groupe sochalien est le suivant :
Martinovic, Borel, Calvé, Rodriguez, Lavoyer, Rey, Genghini, Le Bigot, Sené, Bernardet, Cho, Régnier, Pelletey, Zerrara, Prévitali, 16e à désigner.
23/10/2004 :
- Les sochaliens ont réalisé une belle opération jeudi soir en s'imposant logiquement en Géorgie face au Dinamo Tbilissi. Pour le 29ème match européen de l'histoire du club (tous en coupe de l'UEFA), Guy Lacombe avait choisi d'aligner une équipe de départ offensive et jeune avec la titularisation de Jérémy Ménez en attaque aux côtés du Bésilien Ilan. Et bien lui en pris car les sochaliens dominèrent largement la première période avec à la clef deux buts d'Ilan (son 4ème but en 2 matches consécutifs) et de Grégory Paisley de la tête sur corner. Il fallut ensuite un super Teddy Richert pour empêcher les Géorgiens de réduire le score en seconde mi-temps. Par la suite, cette équipe géorgienne jeune et enthousiaste baissa de pied et c'est Sochaux qui finissait le plus fort avec même un tir de Wilson Oruma sur la base du poteau adverse dans les toutes dernières minutes. Grâce à cette victoire, les jaunes et bleus prennent la tête du groupe à égalité avec les Anglais de Newcastle qui se sont imposés 1-0 en Grèce face au Panionios. Exempts de la prochaine journée le 4 novembre prochain, les Sochaliens accueilleront pour le compte de la 3ème journée ces mêmes Anglais à Bonal dans un peu plus d'un mois (le 25 novembre prochain pour être plus précis).
- S'il a ouvert le score pour Sochaux, Ilan est également sorti sur blessure juste avant la mi-temps de la rencontre face à Tbilissi. Victime d'un coup sur la cheville, le Brésilien souffre de la malléole. Il est incertain pour le match de ce dimanche à Bastia. Et oui, parce que le prochain match est déjà demain avec un déplacement délicat en Corse. Face à une équipe actuellement 12ème du classement avec 12 points, les francs-comtois auront toutefois une petite chance d'accrocher un résultat. En effet, depuis le début de la saison, le bilan des Bastiais à domicile est plutôt mitigé avec 3 victoires et 2 défaites. La plus grosse question sera de savoir si les Sochaliens auront récupéré de leur long retour de Géorgie avant d'enchaîner un autre long déplacement vers la Corse. Guy Lacombe pourrait ainsi faire tourner son effectif et donner un peu plus de temps de jeu à des joueurs pas toujours titulaires.
20/10/2004 :
- Après un dernier entraînement hier après-midi, les sochaliens s'envolent aujourd'hui pour la Géorgie afin de rencontrer le Dinamo Tbilissi en coupe de l'UEFA (demain à 17 h heure française en direct sur Sport +). Pour cette rencontre, Guy Lacombe a convoqué 17 joueurs. Par rapport au groupe de Rennes, seul Jaouad Zaïri est remplacé par Basile De Carvalho. L'international Marocain souffre d'une entorse du ligament interne du genou suite à un contact avec le rennais Jeunechamp ; il a passé une IRM aujourd'hui. C'est également le cas de Santos pour lequel le staff médical souhaite en savoir plus sur ses problèmes aux ischio-jambiers. Grégory Paisley est quant à lui bien remis de son hématome au mollet et réintègre le groupe. suite au match contre Rennes. Laissé au repos lundi, il a repris normalement ce mardi. Lionel Potillon et Sylvain Monsoreau poursuivent leur rééducation. Enfin, Johann Lonfat et Ilan, touchés contre Rennes, vont mieux et devraient faire partie du déplacement en Géorgie.
Pour ce match, le groupe sochalien devrait être le suivant :
Gnanhouan, Richert - Tall, Paisley, Diawara, Daf, Lavie - Mathieu, Boudarène, Pitau, Isabey, N'Daw, Lonfat, Oruma - Ilan, Diarra, Menez, De Carvalho.
18/10/2004 :
- Belle prestation des sochaliens samedi soir à Bonal face à Rennes. Une victoire nette et sans bavure 3 buts à 0 avec surtout les premiers buts (et le premier coup du chapeau) pour le Brésilien Ilan. Ce match devrait constituer pour lui le déclic attendu depuis deux mois. S'appuyant sur une défense solide et un Wilson Oruma de feu, à l'origine des 3 buts francs-comtois, les sochaliens n'ont fait qu'une bouchée d'une pâle équipe rennaise, dangereuse qu'en de rares occasions. Grâce à cette victoire, les sochaliens retrouvent la première moitié du classement ; ils pointent à la 9ème place avec 14 points, à 8 points de Monaco et Lille ex-aequo en tête. A noter l'impressionnante série de ces Lillois qui restent sur 6 victoires consécutives.
- Si la fête fut belle samedi soir, plusieurs blessures sont à déplorer suite au match face à Rennes. La plus sérieuse devrait concerner Jaoud Zaïri ; sorti sur une civière à la 30ème minute de jeu, l'international Marocain souffre du genou après un choc avec Jeunechamp. Les premiers examens ont révélé que le ligament latéral interne était touché. Il reste désormais à déterminer la gravité de la blessure. Sa participation au déplacement à Tbilissi jeudi est compromise. Ilan souffre de la cuisse suite à un choc avec le gardien rennais sur son premier but. Enfin, Johann Lonfat semble souffrir d'une contacture.
- La réserve sochalienne a joué un match amical face à la réserve du Besançon RC samedi après-midi. Les joueurs de Philippe Anziani se sont imposés 3 - 2 grâce à des buts de Thomas Régnier (10ème), Basile De Carvalho (60ème) et Steve Bernardet (85ème).
16/10/2004 :
- Sochaux accueille ce soir Rennes pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1. Les jaunes et bleus ont participé à un dernier entraînement à huis clos hier. Santos sera à nouveau au repos en raison d'une douleur au genou confirmée par un examen passé jeudi dernier. Un nouvel examen est prévu en début de semaine prochaine. Sylvain Monsoreau et Lionel Potillon seront également encore forfaits. Malgré ces absences, les joueurs de Guy Lacombe voudront confirmer leur bonne série actuelle (2 victoires et 1 nul toutes compétitions confondues) face à une équipe rennaise qui reste sur deux défaites consécutives et pointe juste derrière Sochaux au classement. Ce match sera arbitré par M. Auriac. L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Daf, So. Diawara, Paisley, Mathieu - Isabey (cap.), Lonfat, Oruma, Pitau - Ilan, Zaïri.
Remplaçants : Gnanhouan, Tall, Boudarène, N'Daw, Diarra, Ménez.
- Pour ce match, l'équipe rennaise sera privée d'Olivier Sorlin qui est suspendu. L'international Suédois Isaksson est incertain ; il est rentré d'Islande avec une béquille sur la cuisse qui a provoqué un hématome. Ouaddou et Adailton n'ont repris l'entraînement qu'hier matin alors que Perrier-Doumbé est allé voir un ostéopathe pour soigner un problème de bassin. L'équipe probable est la suivante :
Isaksson (ou Pouplin) - Jeunechamp, Ouaddou, Adailton, Le Lan - Mornar (ou Maoulida), Dudu (ou E. Didot), Faty, Kallstrom, Monterrubio - Frei.
- Les réserves de Besançon et de Sochaux profitent de la trêve pour se rencontrer cet après-midi lors d'un match amical qui aura lieu dans la capitale comtoise à partir de 13 h (Malcombe 1). Philippe Anziani devrait disposer des services de Lavie, De Carvalho et Martinovic non retenus par Guy Lacombe.
14/10/2004 :
- Les sochaliens se sont entraînés hier matin. Une autre séance est programmée ce matin à 10 h et une autre à huis-clos venderdi à 10 h. Sylvain Monsoreau a fait du vélo hier. Lionel Potillon a quant à lui couru et devrait rapidement taper à nouveau dans le ballon. Ils ne joueront pas samedi face à Rennes, samedi soir à Bonal. Enfin, Santos est également très incertain pour ce match. Deux ventilateurs géants ont été posés sur la pelouse de Bonal. Propriété de la CAPM, ils sont destinés à assécher la pelouse. Un gazon synthétique a été installé aux abords du terrain pour une meilleure protection des environs de l'aire de jeu.
- Sochaux-Newcastle sera retransmis en direct sur Canal + le jeudi 25 novembre. De ce fait, l'horaire du match a été fixé à 20 h 45. A noter que les horaires des autres rencontres européennes de Sochaux ont également été confirmés. Le match à Tbilissi du 21 octobre se jouera à 20 heures (18 h heure française) et la réception de Panionios à Bonal le 16 décembre est prévue pour 20 h 45. Enfin, l'autre déplacement au Sporting Lisbonne, le 1er décembre, se jouera à 19 h 45, heure locale (20 h 45 heure française).
12/10/2004 :
- Hier à midi avait lieu au siège de Bouygues Télécom le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Tenants du titre, les Sochaliens n'auront pas la tâche facile puisqu'ils devront se déplacer à Brest, une équipe qui marche fort actuellement en Ligue 2. Promu à ce niveau cette année, les Brestois, entraînés par l'ancien gardien international sochalien Albert Rust, pointent actuellement à la 3ème place du classement de Ligue 2 juste derrière Nancy et Sedan. Le match devrait se jouer le mercredi 10 novembre prochain. A noter également lors de ce tirage, 6 rencontres entre clubs de Ligue 1 dont le choc Marseille - Paris-SG.
- Deux séances d'entraînement sont programmées aujourd'hui. Hier, Lionel Potillon a repris la course à pied et va entamer un programme de remise à niveau physique. Quant à Sylvain Monsoreau, il a passé une IRM du genou qui n'a rien montré de grave. Cette blessure nécessite néanmoins du repos.
11/10/2004 :
- Les jeunes réservistes sochaliens ont ramené un bon match nul 0-0 de Schiltigheim. Face à un adversaire toujours redoutable, les joueurs de Philippe Anziani ont fait un match sérieux et auraient même pu arracher la victoire en fin de match sur une tête de Lavoyer heurtant la barre transversale. Ce match nul leur permet de conserver leur seconde place avec 26 points à 3 points du leader Moissy-Cramayel. Prochaine rencontre le dimanche 24 octobre prochain avec la réception de Lyon-La Duchère qui pointe à la 11ème place de ce groupe B de CFA.
- Du côté des professionnels, après une journée de repos hier, une séance d'entraînement est programmée ce matin à 10 h avant deux séances demain à 10 h et 18 h.
09/10/2004 :
- Sochaux et Neuchatel Xamax se sont séparés sur un match nul 1-1 hier soir en amical à la Chaux-de-Fonds en Suisse (Feuille de match ICI). Le but sochalien a été marqué par Mickaël Isabey à la demi-heure de jeu sur une passe décisive de Jérémy Ménez. Bien en place, les jaunes et bleus ont maîtrisé cette rencontre même si le but concédé à la 65ème minute est lié à une erreur d'Alexandre Martinovic, rentré en jeu à la mi-temps à la place de Teddy Richert. A noter en fin de match les rentrées des jeunes Calvé, Rey et Sené.
- Sylvain Monsoreau est toujours gêné par sa blessure au genou. Ce dernier reste gonflé et l'empêche de reprendre normalement l'entraînement. Le défenseur sochalien passera une nouvelle IRM qui devrait permettre d'en savoir sur le temps d'indisponibilité du joueur. Blessé légèrement à la hanche contre Metz, Wilson Oruma va reprendre la course à partir d'aujourd'hui. Il devrait être disponible pour la réception de Rennes samedi prochain. Lionel Potillon qui souffre d'une pubalgie pourra lui aussi courir à partir de lundi afin de tester son organisme. Les prochaines séances d'entraînement sont prévues lundi après-midi et mardi (2 entraînements).
- L'équipe réserve joue cet après-midi à 17 h en championnat à Schiltigheim. Compte tenu des absences pour sélections et des blessures, l'équipe devrait être fortement rajeunie face à un adversaire toujours très difficile à jouer. Philippe Anziani devrait cependant pouvoir récupérer quelques éléments retenus hier en pro (Sené, Calvé et Rey par exemple). Par contre, il devra se passer des services de deux de ses gardiens habituels, Borel ayant été victime d'une béquille et Deichelbohrer se plaignant d'une pubalgie. Il devrait cependant récupérer Alexandre Martinovic et a retenu le jeune Cabassud comme deuxième gardien. Autre entrée dans l'effectif, celle du jeune Turc Erding (17 ans).
Le groupe sochalien est le suivant pour ce match :
Martinovic, Cabassud, Rodriguez, Lavoyer, Genghini, Sené, Calvé, Rey, Le Bigot, Bernardet, Régnier, Farag, Pelletey, Zerrara, Erding.
08/10/2004 :
- Ce soir à 18 h, Sochaux affronte Neuchatel Xamax en match amical au stade de La-Chaux-de-Fonds. Après un dernier entraînement hier matin, Guy Lacombe a retenu un groupe de joueurs avec beaucoup de jeunes, blessures (Trapasso, Monsoreau, Potillon et Oruma) et absences pour causes de sélections Lonfat, Gnanhouan, Diawara, Daf, Mathieu, Santos et Zaïri) obligent. Sylvain Monsoreau poursuit sa rééducation et ne jouera pas ce match. Par contre, Teddy Richert devrait retrouver ses buts après sa blessure à la cheville. Pour le reste, outre Lavie, N'Daw, De Carvalho, Ménez ou Diarra, le coach sochalien a appellé pour le voyage d'aujourd'hui, les jeunes défenseurs Cédric Rey, déjà présent en Norvège et à Metz, et Jean Calvé. Enfin, Badara Sené, le milieu de terrain sénégalais qui s'illustre actuellement avec l'équipe réserve, va vivre sa première sélection et peut-être sa première entrée dans l'équipe première à La-Chaux-de-Fonds.
- Côté Suisse, Neuchatel Xamax est l'équipe en forme du championnat suisse et pointe actuellement à la 3ème place ex-aequo du championnat avec le FC Aarau. Son vieux stade étant en reconstruction, c'est donc à La-Chaux-de-Fonds qu'aura lieu cette recontre amicale. A l'occasion de ce match, Sochaux retrouvera René Lobello, actuel entraîneur de Neuchatel et ancien adjoint de Jean Fernandez. L'autre Sochalien du groupe c'est Julien Ielsch. Prêté par le FC Sochaux pour une saison à Xamax, il donne toute satisfactions en Suisse et est désormais titulaire à part entière sur le flanc gauche du milieu de terrain.
07/10/2004 :
- Quatorze joueurs seulement étaient présents hier matin sur la pelouse de Chabaud pour l'entraînement. Trois joueurs forfaits à Metz ont repris. Ibrahim Tall et Teddy Richert ont ainsi couru tandis que Sylvain Monsoreau a effectué un travail spécifique. Lionel Potillon, qui soigne une pubalgie et Wilson Oruma, qui se plaint de la cuisse suite au match à Metz, sont restés au repos. Un nouvel entraînement est programmé ce matin à 10 h avant le match amical face à Neuchatel Xamax vendredi soir à La Chaux-de-Fonds.
- Marcelo Trapasso poursuit une rééducation studieuse après son opération aux ligaments croisés du genou gauche. Après son opération et un stage d'un mois à Cap-Breton, l'Argentin a repris le vélo et la musculation. Il repartira passer la fin d'année en Argentine avant de prendre la direction de Saint-Raphaël pour une nouvelle phase de travail.
- Tenant du titre, le FC Sochaux connaîtra lundi son premier adversaire en coupe de la Ligue. Les 16èmes de finale seront disputés les 9 et 10 novembre prochain. A noter qu'un marathon impressionnant attend les joueurs jaunes et bleus d'ici à la fin de l'année. En effet, entre le 16 octobre et le 19 décembre, ce ne sont pas moins de 15 matches qu'ils devront disputer (10 en Ligue 1, 4 en coupe de l'UEFA et 1 en coupe de la Ligue). Un seizième pourrait même s'ajouter ensuite en cas de qualification pour les 8èmes de finale de la coupe de la Ligue programmés le 22 décembre.
06/10/2004 :
- Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de l'UEFA s'est déroulé chier midi à Nyon. Auxerre figure dans le groupe F avec les Glasgow Rangers, Graz AK, l'Amica Wronki et l'AZ Alkmaar. Lille figure dans le groupe H avec l'AEK Athènes, le FC Séville, l'Alemannia Aachen et le Zenit Saint-Pétersbourg. Enfin, Sochaux figure dans le groupe D avec les Anglais de Newcastle, les Portugais du Sorting Lisbonne, les Grecs de Panionos et les Géorgiens du Dinamo Tbilissi. Rappelons que les 40 clubs qualifiés à l'issue du premier tour sont répartis dans huit groupes de cinq équipes. Les cinq journées se dérouleront entre le 21 octobre et le 16 décembre 2004. Les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés (24 équipes) pour les seizièmes de finale (où seront également reversés huit équipes issues de la Ligue des Champions). La compétition se poursuivra ensuite par matches aller-retour à élimination directe jusqu'à la finale qui se jouera sur un seul match.
Le calendrier des jaunes et bleus est le suivant :
1ère journée : Jeudi 21 octobre 2004
Panionios - Newcastle
Dinamo Tbilissi - Sochaux
2ème journée : Jeudi 4 novembre 2004
Newcastle - Dinamo Tbilissi
Sporting Portugal - Panionios
3ème journée : Jeudi 25 novembre 2004
Sochaux - Newcastle
Dinamo Tiblissi - Sporting Portugal
4ème journée : Mercredi 1er décembre 2004
Sporting Portugal - Sochaux
Panionios - Dinamo Tbilissi
5ème journée : Jeudi 17 décembre 2004
Sochaux - Panionios
Newcastle - Sporting Portugal
05/10/2004 :
- Les sochaliens sont encore au repos aujourd'hui. Deux entraînements sont prévus demain mercredi à 10 h et 18 h. Encore absent hier à Metz, Sylvain Monsoreau va mieux. Pris en charge par Alain Blachon, le défenseur sochalien se remet bien de son choc au genou. Il pourra peut-être jouer une partie du match amical de vendredi soir face à Neuchatel Xamax à La-Chaux-de-Fonds. A noter que 7 joueurs sochaliens seront retenus en sélections nationales cette semaine. Jérémy Mathieu est retenu avec les Espoirs pour France-Irlande (vendredi 8 octobre à Troyes) et Chypre-France (mardi 12 octobre à Larnaca). Johann Lonfat est sélectionné en vue du match Israël-Suisse (samedi 9 octobre à Tel Aviv). Jaouad Zaïri devrait disputer la rencontre Guinée-Maroc (dimanche 10 octobre à Conakry). Omar Daf et Souleymane Diawara ont été appelés par Guy Stephan pour Libéria-Sénégal (dimanche 10 octobre à Monrovia). Gérard Gnanhouan est convoqué pour Bénin-Côte d'Ivoire (dimanche 10 octobre à Cotonou). Enfin, Santos a été appelé pour le match Malawi-Tunisie (vendredi 9 octobre à Blantyre).
- C'est aujourd'hui à 12 h à Nyon en Suisse que se déroulera le tirage au sort des poules de la Coupe de l'UEFA. Huit groupes de cinq équipes seront ainsi constitués. Chaque formation disputera deux rencontres à domicile et deux à l'extérieur. Les équipes ont été classées en cinq chapeaux en fonction de leur indice UEFA. On retrouve les Sochaliens dans le troisième groupe. L'équipe sochalienne est assurée de rencontrer un grand nom du football européen, la Lazio de Rome, Parme, Feyenoord, Newcastle (Angleterre) ou les Glasgow Rangers (Ecosse). Les différents chapeaux sont les suivants :
- Premier chapeau : Lazio Rome, Parme (ITA), Feyenoord (HOL), Newcastle (ENG), AEK Athènes (GRE), Stuttgart (ALL), Bruges (BEL), Glasgow Rangers (ECO).
- Deuxième chapeau : Villareal, Saragosse (ESP), Schalke O4 (ALL), Sporting du Portugal, Benfica (POR) Besisktas (TUR), Auxerre, Lille (FRA).
- Troisième chapeau : Bilbao, Séville (ESP), Zagreb (CRO), Bâle (SUI), Sochaux (FRA), Middlesbrough (ENG), Utrecht (HOL), Graz (AUT).
- Quatrième chapeau : Partizan Belgrade (SEM), Steaua Bucarest (ROU), Hearts of Midlothian (ECO), Heerenveen (HOL), Aachen (ALL), Amica Wronki (POL), Panionios (GRE), Dniepropetrovsk (UKR).
- Cinquième chapeau : Ferencvaros (HUN), Standard Liège, Beveren (BEL), Egaleo (ESP), AZ Alkmaar (HOL), St Petersbourg (RUS), Rapid Vienne (AUT), Dinamo Tbilissi (GEO).
02/10/2004 :
- Sochaux se déplace demain en fin d'après-midi à Metz (coup d'envoi à 18 h) en match décalé de la 9ème journée de Ligue 1. Un dernier entraînement est programmé aujourd'hui à 14h à huis clos avant une mise au vert et le départ pour Metz. Sylvain Monsoreau, absent depuis deux semaines en raison d'une douleur à un genou, sera encore forfait pour ce match. Son retour ne devrait avoir lieu au mieux qu'à la prochaine journée. Lionel Potillon est également forfait en raison d'une pubalgie. Quant à Teddy Richert, il souffre toujours de la cheville et est incertain. Il effectuera un dernier test aujourd'hui ; si ce dernier n'est pas concluant, il sera remplacé par Gérard Gnanhouan dans les cages. En revanche, Grégory Paisley, qui souffrait d'une élongation, devrait faire son grand retour dans l'axe central de la défense sochalienne. Pour ce match qui sera arbitré par M. Layec, le groupe sochalien devrait être le suivant :
Richert (ou Gnanhouan) - Tall, Diawara, Paisley, Daf - Isabey (cap), Pitau, Oruma (ou Lonfat), Mathieu - Zaïri (ou Ilan), Santos.
- Les Messins se sont quant à eux entraînés hier. Jean Fernandez, l'ancien entraîneur des jaunes et bleus, avait décidé de privilégier la récupération. Un dernier entraînement est programmé ce matin. Renouard a repris l'entraînement jeudi après avoir manqué le déplacement de Lille pour cause de grippe. L'infirmerie ne compte plus que deux pensionnaires, les défenseurs Béria (genou) et Méniri (pied) qui devraient effectuer bientôt leur retour en CFA. L'entraîneur des grenats devrait reconduire le groupe qui a lourdement chuté à Lille avec peut-être deux changements dans l'équipe de départ. Djiba pourrait être titularisé au milieu de terrain à la place de Nicaise alors qu'en attaque Gueye devrait remplacer Socrier. L'équipe messine probable devrait être la suivante :
Wimbée - Caillet, Pompière, Borbiconi, Signorino - Renouard, Djiba, Leca, Ribéry - Tum, Gueye.
01/10/2004 :
- Les sochaliens ont offert hier en fin d'après-midi en Norvège un véritable feu d'artifice à leurs supporters. Déjà large vainqueur à l'aller face à Stabaek, les jaunes et bleus ont fait encore mieux en s'imposant sur le score de 5 à 0 à l'extérieur (voir lien vers la feuille de match ci-dessous). Les buts francs-comtois ont été inscrits par Santos, Jaouad Zaïri, Ilan par deux fois et enfin Jérémy Mathieu. Ils se qualifient ainsi pour les poules de cette coupe de l'UEFA. Le principe de ces poules de 5 équipes est simple : chaque équipe joue 4 matches tirés au score. Les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les 16èmes de finale qui verront l'entrée en lice des clubs terminant 3ème de leur poule en Ligue des Champions.