24/03/2005 :
- La réserve sochalienne a reçu hier Strasbourg B en match en retard de CFA. Renforcée par 6 joueurs pros, l'équipe de Philippe Anziani s'est imposée sans discussion 2 à 0 face aux Alsaciens (feuille de match ICI). Avec un but et une passe décisive, Jérémy Ménez a activement participé à cette victoire, lui qui n'avait plus joué en réserve depuis 2 mois. Le second but jaune et bleu a été inscrit par l'Egyptien Farag. Et la victoire sochalienne aurait pu être plus large, tant les occasions de buts ont été nombreuses. Ce match a également marqué le retour à la compétition après 6 mois d'absence pour cause de blessure de Marcello Trapasso. Auteur d'une prestation honnête, l'Italo-Argentin a joué une heure avant de sortir. Avec cette victoire, les sochaliens se repositionnent à la 6ème place avec 52 points à 7 points du leader Moissy-Cramayel (mais avec encore un match en retard). Dimanche, un nouveau match est au programme avec la réception de Schiltigheim pour le compte de la 25ème journée de championnat.
- Les moins de 18 ans ont quant à eux concédé un match nul 2-2 face à Gueugnon sur le terrain de Méziré. Bien que menant deux fois au score avec deux buts de Erding et Boisseau, les joueurs d'Eric Hély ont été rejoints deux fois par les Gueugnonnais. Après leur victoire du week-end dernier face à Metz, ce match nul marque un petit coup de frein pour cette équipe qui est toutefois toujours classée dans les meilleures équipes de son groupe.
12/03/2005 :
- Face à Bastia ce soir à Bonal, les sochaliens devront absolument s'imposer et retrouver le chemin des filets après 4 journées de championnat sans but. Et l'occasion est belle face à une équipe corse peu à l'aise à l'extérieur cette saison. Pour ce match, Guy Lacombe a convoqué un groupe de 16 joueurs avec le retour de deux pièces maîtresses, wilson Oruma et Ilan, absents depuis deux mois et remis de leur blessure respective aux adducteurs et au ménisque. Jérémy Mathieu et Lionel Potillon, forfaits face à Rennes le week-end dernier, effectuent également leur retour. En revanche, Jérémy Ménez et Omar Daf sont suspendus après leur carton rouge reçu lors de la dernière journée. Ménez a même écopé de deux matches de suspension. Autres absences mais pour cause de blessures cette fois, celles de Fabien Boudarène (tibia) et Jaouad Zaïri (béquille). Grégory Paisley n'a quant à lui pas été retenu par le coach sochalien.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Tall, Monsoreau, So. Diawara, Potillon - Lonfat, Pitau - Isabey (cap.), Oruma - Kader, Santos.
Remplaçants : Gnanhouan, N'Daw, Mathieu, Si. Diarra, Ilan.
- Du côté bastiais, si seul l'entraîneur François Ciccolini est suspendu (propos déplacés lors de Paris-SG - Bastia), deux joueurs sont d'ores et déjà forfaits pour le déplacement au Stade Bonal. Outre le Suisse Bernt Hass, dont la saison est terminée, Christian Karembeu sera absent samedi pour cause de contracture au mollet droit.
L'équipe bastiaise probable est la suivante :
Penneteau (cap.) - Chimbonda, A. Song, An. Yahia, Sauget - D. Sidibé, Matingou, Rocchi, S. Ziani - Y. Hadji, Cherrad.
Remplaçants : Leca, Uras, Piocelle, T. Vairelles, Ben Saada.
05/03/2005 :
- Après sa qualification pour les quarts de finale de la coupe de France mercredi soir face à Albi (3-0), les sochaliens se déplacent ce soir à Rennes pour la 28ème journée de Ligue 1. Et c'est un match difficile qui les attend, Rennes étant impressionnant depuis le début de saison dans son stade de la route de Lorient (32 points et invaincu depuis le 3 octobre dernier). Pour Sochaux qui vient de retrouver le chemin des filets après 4 rencontres sans but marqué, un bon résultat en Bretagne permettrait de pouvoir continuer à regarder vers le haut du classement, les jaune et bleu recevant ensuite deux fois consécutivement (Bastia le samedi 12 mars et Metz en match en retard mercredi 16 mars). Pour ce déplacement dans l'Ouest, Guy Lacombe récupère ses trois suspendus de la Coupe de France, Omar Daf, Souleymane Diawara et son capitaine Mickaël Isabey. Ces trois rentrées compensent les absences pour blessures de Jérémy Mathieu, Lionel Potillon et Fabien Boudarène. Le premier souffre d'une cuisse et a besoin de souffler, le second doit se ménager alors que Boudarène a été touché à une jambe mercredi dernier à Castres. Absents également, Ilan qui vient juste de rentrer du Brésil et Wilson Oruma qui jouera sans doute un match avec la réserve avant de revenir. Le match de ce soir sera arbitré par M. Veissière.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Daf, So. Diawara, Monsoreau, Paisley - Pitau, Lonfat, Zaïri, Isabey (cap.) - Santos, Kader.
Remplaçants : Gnanhouan, Tall, N’Daw, Ménez, Si. Diarra.
- Du côté de Rennes, l'entraîneur Laszlö Bölöni a donné un groupe de 19 joueurs pour le match de ce soir contre Sochaux. Avec un gros point d'interrogation au-dessus de la tête d'Olivier Monterrubio ; en effet, le gaucher rennais a participé à la séance à huis clos d'hier et fera un dernier essai avant le match. S'il joue, Sorlin occupera le flanc droit. Dans le cas contraire, ce dernier glisserait à gauche et serait remplacé à droite par N'Guema. Au rayon des incertitudes, on peut également placer le poste d'arrière gauche pour lequel Perrier-Doumbé et Le Lan sont en concurrence et celui de récupérateur pour lequel Faty et Mvuemba postulent. En revanche, on note l'absence de Toifilou Maoulida qui avait toujours mal hier à la hanche touchée face à Monaco. L'équipe bretonne enregistre toutefois le retour de suspension de son buteur suisse Alexander Frei.
L'équipe rennaise probable est la suivante :
Isaksson - Jeunechamp (cap.), Adailton, Ouaddou, Perrier-Doumbé - E. Didot, Faty, Sorlin, Kallström - Monterrubio, Frei.
Remplaçants : Pouplin, G. Bourillon (ou Briand), Le Lan, Gourcuff (ou Mbia), Mvuemba (ou N’Guema).
- C'est demain matin dans l'émission Téléfoot sur TF1 qu'aura lieu le tirage des quarts de finale de la coupe de France. Il reste en course 3 équipes de Ligue 1 (Sochaux, Auxerre et Monaco), 3 équipes de Ligue 2 (Clermont Foot, Sedan et Grenoble) et 1 équipe de National (Nîmes). Le huitième prétendant reste à désigner entre Boulogne-sur-Mer (CFA) et Nantes (Ligue 1), le match ayant été reporté en raison des conditions climatiques.
|