Face à Lens ce soir (coup d'envoi à 18 h), les Sochaliens voudront se relancer 3 jours après leur lourde défaite face à Newcastle en coupe de l'UEFA (0-4), match durant lequel tout n'a cependant pas été mauvais. Ce soir, Guy Lacombe devra se passer des services d'Omar Daf, suspendu, et qui devrait être remplacé par Ibrahim Tall. Johann Lonfat a toujours mal au genou touché suite à un tacle rugueux du défenseur de Newcastle Elliott jeudi. Il souffre d'une entorse et ne sera pas aligné ; il sera remplacé au milieu par Fabien Boudarène. Mickaël Isabey et Wilson Oruma qui étaient restés aux soins vendredi se sont entraînés lors de la séance à huis clos d'hier après-midi. Jaouad Zaïri a pu s'entraîner normalement effectue son retour dans le groupe. Enfin, le jeune relayeur Badara Séné a également été retenu dans le groupe. Ce match sera arbitré par M. Chapron.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Tall, So. Diawara, Paisley, Mathieu - Isabey, Boudarène, Pitau, Oruma - Santos, Ilan.
Remplaçants : Gnanhouan, Lavie, Séné, Menez, Zaïri.
A Lens, Joël Muller ne peut compter sur Hilton, blessé ni sur Leroy et Keita, suspendu. Cubilier, Malouda et Gillet, touchés ces dernières semaines, seront par contre bel et bien du déplacement à Sochaux.
L'équipe lensoise probable est la suivante :
Itandje - Cubilier, Bak, Gillet, Assou-Ekotto - Carrière, A. Diarra, Barul, Diane - Utaka, Cousin.
Remplaçants : Chabbert, Coulibaly, Lacourt, Sarr, Bakari.
La réserve sochalienne jouait hier après-midi en Lorraine face à Nancy B. Finalement, Sylvain Monsoreau n'a pas effectué sa reprise à la compétition et a préféré rester à Sochaux pour continuer les soins. Lors de ce match entre deux équipes très jeunes (1 seul professionnel sur le terrain du côté de Nancy), ce sont finalement les sochaliens qui se sont imposés 1-0 grâce à un but d'Erding, à peine une minute après son entrée en jeu à la place de Thomas Régnier. Grâce à cette victoire, les joueurs de Philippe Anziani conservent leur seconde place à 5 points du leader Moissy-Cramayel.
25/11/2004 :
C'est ce soir à 20 h 45 (en direct sur Sport +) que Sochaux accueille Newcastle en coupe de l'UEFA. L'occasion pour le club doubien de fêter le 30ème match de son histoire en coupe de l'UEFA et de rencontrer pour la seconde fois un club anglais après Fulham il y a deux ans en coupe Intertoto. Pour ce match, Guy Lacombe a reconduit les 16 joueurs retenus la semaine dernière pour le déplacement à Monaco. La feuille de match pouvant accueillir dix-huit noms, contre seize en championnat, Grégory Paisley effectue son retour après avoir dû déclarer forfait à Monaco pour cause de douleur au mollet. L'autre grand retour est celui de Santos. Forfait depuis la réception de Toulouse le 30 octobre, le Brésilo-Tunisien a repris un entraînement normal depuis quelques jours et a été déclaré apte à tenir sa place. Jaouad Zaïri s'est contenté de courir et ne retrouvera le groupe que vendredi ; Quant à Sylvain Monsoreau, il pourrait éventuellement reprendre en réserve à Nancy. Le match de ce soir sera arbitré par l'espagnol M. Davila.
L'équipe sochalienne probable est la suivante pour ce match :
Richert - Daf, Paisley, So. Diawara, Mathieu - Lonfat, Pitau, Isabey (cap.), Oruma - Ménez, Ilan.
Remplaçants : Gnanhouan, Tall, Lavie, Boudarène, De Carvalho, Santos.
Du côté de Newcastle United, Graeme Souness sait qu'il ne pourra pas compter sur Alan Shearer, touché à la cuisse face à Crystal Palace. De même, le manager écossais doit composer avec les forfaits des défenseurs Stephen Carr et Andy O'Brien. Par ailleurs, l'expérimenté Ronny Johnsen n'est pas qualifié pour les compétitions européennes. À l'inverse, le groupe anglais récupère Nicky Butt, touché ces derniers jours et qui revient de trois matches de suspension en Coupe UEFA (il avait frappé un joueur de Hapoel Bnei Sakhnin lors du premier tour).
L'équipe anglais probable est la suivante pour ce match :
Given - Hugues, Bramble, Elliott, Bernard, Dyer (cap.) - Milner, Jenas, L.Robert - Kluivert, Bellamy.
Remplaçants : Harper, Taylor, Butt, Bowyer, Ambrose, Brittain, Ameobi.
21/11/2004 :
Après leur belle performance de vendredi soir face à Monaco, les sochaliens ont eu droit à une séance de décrassage hier matin avec footing, étirements et soins au menu. Santos et Jaouad Zaïri ont eu droit hier à une séance avec Alain Blachon alors que Lionel Potillon poursuit la course à pied. Santos, Zaïri et Paisley devraient pouvoir rejoindre le groupe mardi matin. Aujourd'hui, les jaune et bleu ont droit à une journée de repos bien méritée ce dimanche. La reprise de l'entraînement est prévue demain avec une séance à 10 h. A noter que Guy Lacombe était hier à Londres afin d'assister au match Crystal Palace - Newcastle. Alain Blachon s'est rendu hier soir à Strasbourg pour superviser l'équipe alsacienne qui recevra Sochaux le 4 décembre.
La réserve sochalienne qui ne jouait pas ce week-end pour cause de Coupe de France a disputé hier après-midi une rencontre amicale face à la réserve de Dijon (CFA 2). Sur la pelouse synthétique du centre de formation de Seloncourt, les joueurs de Philippe Anziani se sont imposés 3-1 (buts de De Carvalho (7ème), Boudarène (17ème) et Cho (80ème)). Gérard Gnanhouan, Aimé Lavie et Sigamary Diarra ont également disputé cette rencontre.
L'équipe des 18 ans Nationaux du FC Sochaux accueillait hier après-midi le leader Lyonnais en championnat. Les joueurs d'Eric Hély, le coach sochalien, ont accroché un bon match nul 2-2. Les sochaliens ont fait mieux que résister puisqu'ils ont mené au score par deux fois avec des buts de Quercia et Erding. Malheureusement, l'expulsion de Josse à l'heure de jeu a indirectement permis aux Lyonnais de revenir au score grâce à un doublé de Benzama. Avec ce résultat, les sochaliens conservent leur seconde place au classement avec 3 points de retard sur Lyon.
20/11/2004 :
Excellente opération des sochaliens hier soir avec une belle victoire 3-1 à Monaco (feuille de match ICI). Les joueurs de Guy Lacombe ont profité du jour de la fête nationale monégasque pour faire douter encore plus les joueurs de la Principauté qui restent désormais sur 8 matches sans victoire en championnat (6 matches nuls et 2 défaites). Jérémy Ménez en a profité pour ouvrir le score et inscrire par la même le premier but de sa carrière en Ligue 1. Les joueurs jaune et bleu ont réalisé un match plein et ont fait preuve d'agressivité et d'efficacité face à des Monégasques bien endormis hier soir. Avec cette victoire, Sochaux rejoint Auxerre au classement avec 25 points et pointe à la 4ème place avant les matches de ce soir. Les franc-comtois restent sur 11 matches sans défaite toute compétitions confondues. Une semaine difficile les attend désormais avec deux gros matches : jeudi sera marqué par la réception à Bonal de Newcastle en coupe de l'UEFA et dimanche à 18 h par la réception de Lens en championnat.
17/11/2004 :
Un entraînement était au programme hier après midi. Une nouvelle séance est prévue aujourd'hui à 15 h avant une dernière séance à huis-clos jeudi et le déplacement à Monaco vendredi soir. Hier, Guy Lacombe a fait appel à de nombreux jeunes pour pallier les absences des joueurs blessé et des sélectionnés sénégalais. Ainsi, Calvé, Regnier, Sené, Bernardet, Rodriguez, Farag, Josse et Rey étaient présents. Ilan a participé normalement à l'entraînement d'hier après-midi. Il devrait faire partie du voyage à Monaco, vendredi. Santos et Lionel Potillon courent de leur côté. Grégory Paisley, qui souffre d'une élongation au mollet subie contre Istres, est au repos. Sylvain Monsoreau qui souffre toujours de son genou s'est fait arracher hier une dent de sagesse qui pourrait être la cause de ses problèmes aux articulations. Sorti à la mi-temps lors du match face à Istres, Jaouad Zaïri est en soins depuis dimanche. Enfin, Guirane N'Daw est toujours au repos en raison de sa luxation du coude.
Marcelo Trapasso, après son opération des ligaments au niveau du genou et un stage d'un mois à Cap-Breton, est de retour à Montbéliard. L'Argentin a repris le vélo et la musculation. Afin de lui permettre de poursuivre cette rééducation sereinement, le club a prolongé son contrat jusqu'en juin 2006 (ce dernier se terminait en juin 2005). Une manière de ne pas oublier Marcello dans ces moments difficiles pour un footballeur.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue avait lieu hier midi. Finalement, Sochaux accueillera Caen au stade Bonal, probablement le mercredi 22 décembre prochain. Il s'agira du dernier match de l'année 2004. Rappelons que Sochaux vient de rencontrer Caen en championnat. Les jaunes et bleus se sont imposés 2-0 en Normandie.
11/11/2004 :
Avec leur belle qualification en coupe de la Ligue à Brest mardi soir, les sochaliens ont poursuivi leur série actuelle d'invincibilité (dorénavant 9 matches toutes compétitions confondues). Tenant du titre les jaunes et bleus connaîtront mardi midi leur adversaire pour les huitièmes de finale qui se dispuront les 21 et 22 décembre prochain. D'ici là, les joueurs de Guy Lacombe sont assuré de jouer encore 10 matches (6 en championnat, 3 en coupe de l'UEFA devant Newcastle, le Sporting Lisbonne et Panionios et un en coupe de la Ligue). En attendant, Sochaux accueillera la lanterne rouge de Ligue 1 Istres, samedi soir à Bonal, pour le compte de la 14ème journée de championnat. Une séance d'entraînement était programmée hier ; le Brésilien Ilan n'y a pas participé poursuivant les soins pour sa douleur à l'adducteur droit. Le meilleur buteur sochalien (5 buts toutes compétitions confondues) n'est pas sûr de pouvoir tenir sa place. Guirane N'Daw, blessé à Brest suite à une mauvaise réception lors d'une chute, souffre d'une grosse entorse du coude ; il sera écarté des terrains au moins deux semaines. Daf, Monsoreau, Lonfat, De Carvalho, Lavie, Richert et Martinovic ont eu droit à une séance particulière hier matin. Johann Lonfat, ménagé à Brest, est opérationnel alors que Sylvain Monsoreau va de mieux en mieux. Une autres séance d'entraînement est prévue à 15h30 cet après-midi.
Hier en fin d'après-midi, 12.500 places avaient trouvé preneurs pour la venue d'Istres samedi. La location se poursuivra vendredi (10 h à 18 h) au stade et samedi à partir de 10 h. En ce qui concerne la venue de Newcastle le 25 novembre prochain, la location sera ouverte à partir du 17 novembre prochain de 10 h à 18 h. 10.000 places ont déjà été écoulées auprès des abonnés. Enfin, Sochaux retrouvera le petit écran dimanche 28 novembre, à 18 h, à l'occasion de la réception de Lens en championnat. Un match diffusé en direct sur TPS Star.
07/11/2004 :
Sochaux a signé hier soir à Caen sa première victoire à l'extérieur de la saison grâce à deux buts du Brésilien Ilan et de Jaouad Zaïri. La feuille de match est jointe ICI. C'est sur une inspiration géniale (lob incroyable depuis le coin des 6 mètres de la surface caennaise) que Jaouad Zaïri a inscrit le 3000ème but de l'histoire du club doubien en Ligue 1. En attendant les trois matches restant à jouer aujourd'hui, les Sochaliens remontent à la 4ème place du classement avec 21 points.
La réserve sochalienne a obtenu un match nul 1-1 hier sur le terrain de Jura Sud. Le but sochalien a été inscrit par le défenseur Calvé en première période. Malheureusement, les sochaliens se sont faits rejoindre par un but jurassien à la 90ème minute.
06/11/2004 :
Sochaux joue ce soir à Caen pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Face à un adversaire normand qui n'a jamais perdu à domicile cette saison, les sochaliens tenteront de décrocher leur première victoire à l'extérieur de la saison en championnat. Le groupe parti hier après-midi vers la Normandie est composé de 18 joueurs. A noter que l'équipe restera dans l'Ouest après le match et enchaîneront avec un 16ème de finale de coupe de la Ligue à Brest mardi prochain. Pour en revenir au match de Caen, Aimé Lavie ne pourra jouer pour cause de suspension (3 cartons jaunes en équipe réserve). Sylvain Monsoreau et Omar Daf qui auraient pu reprendre la compétition sont finalement restés à Sochaux pour une meilleure remise en condition. Santos a passé une IRM hier. L'international Tunisien s'est claqué à la cuisse lors de l'entraînement de mardi et est forfait pour les deux prochains matches. Dernier forfait, celui de Lionel Potillon ; le défenseur sochalien est au repos pour cause de pubalgie et a consulté un ostéopathe parisien cette semaine. Touché à la cheville lors de l'entraînement de jeudi, Johann Lonfat sera quant à lui finalement du voyage. Tout comme Jaouad Zaïri qui efefctuera son retour. Ce match sera arbitré par M. Fraise.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Tall, So. Diawara, Paisley, Mathieu - Isabey (cap.), Lonfat (ou Boudarène), Pitau, Oruma - Menez, Ilan.
Remplaçants : Gnanhouan, Boudarène (ou Lonfat), N'Daw, Ménez, De Carvalho, Diarra, Zaïri.
Du côté de Caen, l'entraîneur Patrick Remy doit gérer un nombre de blessés important. Les Normands doivent se priver pour encore un mois d'Elana, leur gardien titulaire, qui sera remplacé par Vincent Planté. Le milieu de terrain Dufer souffre toujours d'une contracture et Dugardein d'une lombalgie. En défense, Ben Askar ne devrait pas jouer. Le jeune Ronald Zubar (19 ans) devrait lui être préféré. Devant, Sébastien Mazure, incertain, devrait finalement tenir sa place aux côtés de Cyrille Wattier au détriment de Zoran Jovicic.
L'équipe caennaise probable est la suivante :
Planté - Hengbart, Zubar, Danjou, Seube - Berrier, Hébert, Deroin, Lemaitre - Watier, Mazure (ou Jovicic).
La réserve sochalienne joue en fin d'après-midi à Moirans-en-Montagne face à Jura Sud Foot (coup d'envoi à 18 h) et voudra se racheter de sa défaite 1-0 à domicile face à Lyon-La Duchère il y a 2 semaines. Cet après-midi, Philippe Anziani alignera une formation particulièrement jeune. N'Daw, Diarra, Lavie, De Carvalho ont en effet été retenus dans le groupe des 18 éléments emmenés par Guy Lacombe pour les matches contre Caen puis Brest. Afin de les remplacer, le coach de la réserve a donc puisé dans le vivier pour en extraire Josse et Erding (nés en 1987), pensionnaires de la sélection française des moins de 17 ans, ainsi que El Mounadi à peine plus âgé.
Le groupe sochalien est le suivant :
Martinovic, Dos Santos, Calvé, Rey, Rodrigues, Josse, Pelletey, Le Bigot, Sené, Genghini, Bernardet, El Mounadi, Régnier, Farag, Cho Won, Erding.