09/04/2005 :
- Sochaux rend ce soir visite à Istres, la lanterne rouge de Ligue 1 pour la 32ème journée. Et ce déplacement ne s'annonce pas de tout repos face à une formation provencale revancharde après sa sévère défaite 8-0 à Lille samedi dernier et qui jouera pour la première fois dans son nouveau stade de Fos-sur-Mer. Une victoire permettrait néanmoins aux doubiens de se rapprocher de la 4ème place. Pour ce match, Guy Lacombe a convoqué un groupe de 17 joueurs. Encore incertains jeudi, Jérémy Mathieu et Omar Daf sont finalement forfaits. Le premier est mal remis d'une grippe et le second souffre du tibia. Deux absences qui permettent à Ibrahim Tall et Grégory Paisley de réintégrer le groupe. Paisley devrait occuper la place de Daf dans le couloir gauche de la défense. Fabien Boudarène s'est blessé hier à l'occasion du dernier entraînement avant le départ vers Istres. Le milieu de terrain sochalien souffre semble-t-il d'une élongation. Il a été remplacé rapidement par Guirane N'Daw. Dans l’entrejeu, Wilson Oruma devrait être titularisé. En pointe, Santos, victime d’une angine, fera tout de même le déplacement à Fos-sur-Mer. Toutefois, le Tunisien est très incertain est pourrait laisser sa place à Zaïri, Ménez ou Kader au coup d’envoi. L'arbitre de cette rencontre sera M. Fraise.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Paisley (ou Tall), So. Diawara, Monsoreau, Potillon - Lonfat, Pitau, Isabey (cap.), Oruma - Santos (ou Zaïri), Ilan.
Remplaçants : Gnanhouan, Tall, N'Daw, Ménez, Kader.
- Côté Istréen, trois joueurs cadres qui étaient suspendus la semaine dernière vont retrouver leur place dans l'équipe : Saveljic, Saïfi et N'Diaye. Sébastien Pérez blessé au genou face à Nice sera absent.
L'équipe probable est la suivante :
Riou - Kacemi, Thiam, Saveljic (cap.), Chedli, Diagne-Faye - Saïfi, Courtois, Delaye - Mou. N'Diaye, Bakayoko.
Remplaçants : Weber, S. Pelé, Ilic, Mohellebi, Kehiha (ou Kuku).
04/04/2005 :
- Sochaux ne méritait pas de gagner samedi soir face à Caen. Face à une équipe normande bien organisée, les sochaliens n'ont pas su produire suffisamment de jeu pour gêner un adversaire qui lutte pour éviter la relégation. Et il s'en est fallu de peu que sur une énorme bourde d'Omar Daf en début de match, les Caennais n'ouvre le score, Sylvain Monsoreau sauvant sur sa ligne. En l'absence de jeu, le salut est venu sur coup de pied arrêté de la part de l'indispensable Ilan. Suite à une faute caennaise à l'entrée de la surface de réparation, le Brésilien plaçait une frappe enroulée du droit qui se fichait dans le petit filet de Planté, le gardien caennais. Plus rien ne sera marqué dans ce match malgré la poussée caennaise et quelques opportunités sochaliennes en contre. Malgré tout, cette victoire est extrêmement importante en vue d'une place européenne ; Auxerre ayant gagné dans les arrêts de jeu face à Nantes (2-1) et Toulouse s'étant imposé à Metz (0-1), les sochaliens occupent toujours la 7ème place à un point de ces deux équipes et à 5 petits points de Monaco qui occupe la 4ème place. Quand on sait que Monaco est la prochaine équipe à se déplacer à Bonal, tous les espoirs restent permis. La feuille de match de Sochaux - Caen est ICI.
02/04/2005 :
- Après 15 jours d'interruption en raison des rencontres internationales, la Ligue 1 reprend ce soir avec la réception de Caen au stade Bonal. Pour la première fois de la saison, Guy Lacombe disposera d'un groupe quasiment complet pour recevoir les Normands, première équipe non relégable du championnat. En effet, les internationaux sont tous rentrés sans bobos de leurs sélections respectives. Seul Grégory Paisley sera forfait car toujours blessé à l'orteil du pied. Avant ce match, les jaune et bleu restent sur deux victoires face à Bastia et Metz et un match nul décroché à Toulouse ; l'équipe pointe à la 7ème place du classement. Au match aller, les sochaliens s'étaient imposés 2-0 en Normandie grâce à deux buts d'Ilan et de Jaouad Zaïri. Espérons que le match de ce soir soit aussi ponctué d'une victoire. Ce match marquera enfin le début de la seconde période de suspension de Guy Lacombe qui durera juqu'au 21 avril prochain ; ce dernier sera remplacé sur le banc par Eric Blahic.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Daf, Monsoreau, So. Diawara, Potillon - Pitau, Mathieu, Isabey (cap.), Oruma (ou Zaïri) - Santos (ou Ménez), Ilan.
Remplaçants : Gnanhouan, Boudarène, Lonfat, Ménez (ou Santos), Zaïri (ou Oruma).
- Si le groupe sochalien est quasiment au complet, ce n'est pas le cas de l'équipe de Caen qui comptera pas moins de 8 absents pour le déplacement à Sochaux. En effet, Lemaître, Seube et Danjou sont suspendus tandis que Matic, Dufer (adducteurs), Sarr (genou), Suares (voûte plantaire), Sorbon (adducteurs) sont blessés.
L'équipe caennaise probable pour ce match est la suivante :
Planté - Hengbart, Ben Askar, Zubar, I. Faye, Dugardein - Hebert (cap.), Eudeline, Deroin - Watier, Mazure.
Remplaçants : Elana, Mawéné, Rankovic, Bakour, Gouffran.
- La réserve sochalienne joue à Lyon-Duchère ce soir à 18 h en championnat de CFA. Après la claque prise la semaine dernière face à Schiltigheim (défaite 1-2 à domicile avec une leçon de réalisme des Alsaciens), les joueurs de Philippe Anziani aborderont ce déplacement avec un esprit de revanche. L'équipe première étant au complet, ce sera donc pas moins de 7 joueurs qui viendront renforcer la réserve en fin d'après-midi. Martinovic, guéri de son élongation, réapparaîtra dans les buts, Tall et Lavie en défense, N'Daw et Diarra au milieu, Kader en attaque. Sans oublier la présence de Trapasso, touché au genou dimanche dernier face à Schiltigheim mais qui a pu reprendre l'entraînement dès mardi.
Le groupe sochalien est le suivant pour ce match :
Martinovic, Deichelbohrer, Calvé, Lavie, Tall, Lavoyer, N'Daw, Sène, Genghini, Trapasso, Le Bigot, Cho, Farag, Kader, Régnier, Diarra.
|