Sochaux accueille Metz ce soir pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 (en direct à 17 h 15 sur Canal +). Plusieurs sochaliens sont toujours blessés pour cette rencontre. Ainsi, Sylvain Monsoreau a passé des examens médicaux cette semaine qui ont confirmé qu'il souffrait bien d'une élongation à la cuisse. Il est au repos pour quelque temps tout comme Maxence Flachez qui se remet de sa blessure au tendon d'Achille. Enfin, Omar Daf doit passer des examens de contrôle au début de la semaine prochaine. Absent en raison d'une périostite depuis la match face à l'Inter de Milan, l'International Sénégalais en a encore pour une semaine de repos avant de reprendre l'entraînement. Dans les cages, Teddy Richert est confirmé en lieu et place de Gérard Gnanhouan. A noter enfin les retours de deux éléments importants du dispositif sochalien pour le match de ce soir, Benoît Pedretti et Pierre-Alain Frau qui sont bien remis de leurs blessures. La rencontre de ce soir sera arbitrée par M. Colombo.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Tall, So. Diawara, Paisley, Mathieu - Zaïri, Pedretti (cap.), Lonfat (ou Isabey), Oruma - Frau, Santos.
La venue de Metz marque le retour à Bonal de Jean Fernandez qui n'a laissé que de bons souvenirs de ses 3 saisons passées à Sochaux. L'entraîneur messin est toujours privé de Marchal, Espartero, Agassa (genou) et Jager (mollet) alors que Djiba, Morisot, Thiaw et Bruno Rodriguez continueront leur préparation soit en CFA soit en s'entraînant. L'absence de Rodriguez devrait profiter au jeune milieu de terrain Sébastien Renouard, 19 ans, qui devrait connaître sa première titularisation en L1 dans le Doubs. Les Sochaliens devront se méfier de cette équipe messine déjà 4 fois vainqueur à l'extérieur cette saison (Bastia, Lens, Strasbourg et Montpellier).
L'équipe messine probable est la suivante :
Butelle - Allegro, Beria, Méniri, Borbiconi, Signorino - Renouard, Leca, Proment, Gueye - Maoulida.
20/03/2004 :
Après leur défaite à domicile de la semaine dernière face à Lyon (1-2), les Sochaliens vont tenter de se racheter ce soir chez le leader Monaco. Encore de nombreuses absences dans le groupe sochalien pour ce match. Maxence Flachez, Benoît Pedretti, Fabien Boudarène et Omar Daf continuent de se remettre de leurs blessures respectives. Ce soir, ce sera Mickaël Isabey qui portera le brassard de capitaine. Suspendu, Gérard Gnanhouan sera remplacé dans les cages par Teddy Richert qui retrouve la compétition après près de 4 mois d'absence. Comme c'était prévisible, Pierre-Alain Frau sera laissé également au repos. Le match de ce soir sera arbitré par M. Derrien.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Tall, Diawara, Monsoreau, Paisley - Isabey (cap.), Lonfat, Oruma (ou Chedli), Mathieu - Zaïri, Santos.
Remplaçants : Martinovic, Chedli (ou Oruma),
Du côté Monégasque, Didier Deschamps a dirigé hier le dernier entraînement de son équipe à huis clos. Une séance à l'issue de laquelle il a fourni une liste de seize noms. Comme prévu Sébastien Squillaci qui a passé une dernière échographie rassurante jeudi, a différé sa rentrée (claquage). Ludovic Giuly jouera pour sa part une heure face à Sochaux et sans doute dans un rôle légèrement plus reculé que mercredi face à Châteauroux. Morientes aura donc comme partenaire d'attaque soit l'ancien messin Adebayor, auteur cette saison de cinq buts sur la pelouse de Louis II en championnat, soit Dado Prso. A noter qu'Edouard Cissé (contracture à la cuisse) ne figure pas dans le groupe retenu contre Sochaux.
L'équipe monégasque probable est la suivante :
Roma - Ibarra, J. Rodriguez, Givet, Evra - Giuly (cap.), Bernardi, Zikos, Rothen - Morientes, Prso (ou Adebayor).
Remplaçants : Sylva, El-Fakiri, Ablancourt, Plasil, Adebayor (ou Prso).
13/03/2004 :
Sochaux reçoit ce soir Lyon pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 (en direct à 20 h sur TPS Star). Une victoire cumulée avec un faux pas du Paris-SG au Mans pourrait permettre aux Sochaliens d'accrocher une place dans le trio de tête. L'équipe sera cependant handicapée par plusieurs absences pour blessures. Omar Daf en a encore pour trois semaines avant de reprendre la préparation, Benoît Pedretti est encore en convalescence et Wilson Oruma a tout juste repris l'entraînement depuis jeudi. Marcello Trapasso (cuisse) et Jaouad Zaïri (angine) manqueront également à l'appel. La partie ne sera pas facile face à des Lyonnais qui restent sur 3 matches sans défaite en championnat et qui viennent de se qualifier pour la première fois de leur histoire cette semaine pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le match de ce soir sera arbitré par M. Veissière.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Gnanhouan - Tall, Flachez, So. Diawara, Monsoreau - Boudarène, Isabey, Lonfat, Mathieu - Frau, Santos.
Du côté Lyonnais, l'équipe est euphorique après sa qualification face à la Real Sociedad. Paul Le Guen sera privé de son gardien titulaire Coupet, victime d'un coup sur le poignet depuis mardi, de Carrière, Delmotte et Caçapa.
L'équipe Lyonnaise probable est la suivante :
Vercoutre - Deflandre, Edmilson, Mueller, Berthod - Govou, Juninho, Luyindula, Essien, Malouda - Elber.
La réserve sochalienne joue également en fin d'après-midi (17 h à Moirans) dans le Jura face à Jura-Sud. (coup d'envoi à 17 h à Moirans). Après sa victoire de la semaine dernière faceau leader Lyon (2-0), les hommes de Philippe Anziani voudront poursuivre par un nouveau résultat positif. Pour ce derby franc-comtois, l'équipe retrouve Alexandre Martinovic qui a purgé son match de suspension. Hier, le coach sochalien a retenu un groupe de 18 éléments car Cédric Rey, victime d'un coup mercredi lors du match de Coupe de Franche-Comté contre Charquemont, était incertain.
Le groupe retenu est le suivant :
Martinovic, Deichelbohrer, Calvé, Boumelaha, Haaby, Rey, Genghini, Le Bigot, N'Daw, Ielsch, Kabous, Karam, Ménez, Diarra, Régnier, Chow Won, Antunes, Ameyapoh.
06/03/2004 :
La désillusion de l'élimination en coupe de l'UEFA digérée, les Sochaliens entament ce soir une mini Ligue des Champions en championnat. Les joueurs de Guy Lacombe se déplacent en effet ce soir au Parc des Princes pour y affronter le Paris-SG (en direct à 20 h sur TPS Star) afin d'accueillir ensuite Lyon et de se déplacer sur le rocher du leader Monaco. Ce soir, les jaunes et bleus retrouveront une vieille connaissance, Daniel Ljuboja, qui est devenu en peu de temps l'arme fatale du Paris-SG avec 4 buts et 2 passes décisives en 4 matches et qui sera particulièrement surveillé. Hier, Guy Lacombe a dirigé un entraînement à huis clos dans la banlieue parisienne à 17 h. Une séance tactique dont il a dispensé Benoît Pedretti (coups) et Wilson Oruma (genou), touchés par le traitement de choc des Intéristes mercredi dernier. Omar Daf est quant à lui forfait pour les mêmes raisons (tibia gauche) tout comme Jérémy Mathieu (suspension). Par précaution, l'entraîneur sochalien a fait appel à Guirane N'Daw pour compléter le groupe et parer à toute éventualité. Le match de ce soir sera arbitré par M Sars.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Gnanhouan - Tall, So. Diawara, Flachez, Monsoreau - Isabey, Pedretti (cap.), Boudarène (ou Lonfat), Oruma (ou Zaïri) - Frau, Santos.
Remplaçants : Richert, Zaïri, Pagis, N'Daw, Chedli.
Hier, la dernière séance de la semaine s'est déroulée à huis clos pour les Parisiens. Vahid Halilhodzic récupère Heinze qui a purgé sa suspension et également Fiorèse qui était blessé à la cuisse la semaine dernière. Le match de ce soir au Parc des Princes se jouera à guichets fermés. Hier en fin d'après-midi, il ne restait plus aucun billet à vendre. Ce qui veut dire que le record d'affluence de la saison (41 709 spectateurs) qui date de la venue du Mans pourrait être battu pour peu que l'espace réservé aux supporters sochaliens soit copieusement garni.
L'équipe parisienne probable est la suivante :
Alonzo - B. Mendy, Pierre-Fanfan, Déhu (cap.), Heinze - Cana - Fiorèse, M'Bami, Sorin - Pauleta, Ljuboja.
Remplaçants : Letizi, El-Karkouri, Touré, Reinaldo, Boskovic.