19/07/2003 :
- Les Sochaliens ont poursuivi cette semaine leur préparation avec deux entraînements jeudi, un hier et un nouveau programmé ce matin à 10 h. Après des séances physiques musclées jeudi, les jaunes et bleus ont effectué des jeux avec ballons sur un petit périmètre hier. Cinq joueurs s'entraînent à part et paufinent leurs préparations physiques. Mickaël Pagis a repris l'entraînement jeudi matin après son problème à la cuisse qui l'a privé du match amical face au Rapid Bucarest. Teddy Richert, qui souffre d'une tendinite rotulienne, est au repos complet tandis que Grégory Paisley complète sa préparation physique, sous la direction d'Alain Blachon, en compagnie de Wilson Oruma et de Souleymane Diawara. Demain en fin d'après-midi à Niederbronn, les Sochaliens rencontreront Strasbourg en match amical. Ce match précédera un mini-stage de 3 jours au Petit Kohlberg pendant lequel il sera surtout question de mise en place tactique.
- Profitant d'une journée relativement libre (entraînement à 17 h 30), les joueurs sochaliens ont visité hier les usines Peugeot, toutes proches du stade Bonal. A la suite de cette rencontre avec les salariés de PSA, les Sochaliens ont participé à une longue séance de dédicace.
13/07/2003 :
- Troisième match amical et seconde victoire pour le FC Sochaux. Après une victoire initiale face à Neuchâtel Xamax (4-2) et un match nul face au Servette de Genève, les sochaliens ont dominé hier soir le Champion de Croatie en titre, le Dinamo Zagreb, grâce à un but de la tête de Mickaël Pagis en début de match suite à un corner bien tiré par Marcello Trapasso. Pour ce match, Guy Lacombe était toujours privé de Wilson Oruma (adducteurs) et d'Ibrahim Tall, qui s'entraîne à nouveau mais était encore trop juste. Toujours en phase de rodage, les sochaliens ont peiné en première mi-temps face à des croates athlétiques et quadrillant bien le terrain. Sigamary Diarra et Souleymane Diawara, les deux recrues sochaliennes de l'intersaison sont entrés en jeu en seconde période, permettant aux jaunes et bleus de bien finir la rencontre sans parvenir toutefois à faire le break. Prochain match amical mardi à Audincourt face au Rapid Bucarest.
- Grégory Paisley va signer mardi un contrat de 3 ans avec le FC sochaux. Après avoir joué une mi-temps du match amical face à Neuchâtel, ce latéral droit avait débuté la rencontre face au Servette de Genève avant de se blesser. Paisley, 26 ans (1,84 m pour 82 kg), a joué successivement au Servette de Genève, au Paris-SG, à Rennes avant d'être prêté au Havre. Il a joué 77 matches en Ligue 1 et apportera son expérience au groupe sochalien.
- Entraînée désormais par Philippe Anziani, la réserve sochalienne reprend l'entraînement demain après une trêve de quelques semaines. Présente dans le groupe B du championnat de CFA avec deux autres clubs francs-comtois (Vesoul et Jura-Sud), les jeunes sochaliens accueilleront la réserve de Strasbourg, le 9 août prochain, pour la reprise du championnat.
06/07/2003 :
- C'est par une victoire sur le score de 4-2 face à Neuchâtel-Xamax que les Sochaliens ont terminé hier soir une semaine de préparation physique intense à Niederbronn-les-Bains. En effet, les 20 Sochaliens présents lors de ce stage ont eu droit à 9 séances d'entraînement durant cette semaine (2 entraînements par jour) avec un petit après-midi de relaxation, mercredi, aux thermes de Niederbronn. A la recherche d'un arrière gauche et d'un défenseur axial après le refus de Nisa Saveljic de prolonger son contrat, le FC Sochaux en a ainsi profiter pour mettre à l'essai différents joueurs. Ainsi, Abderaouf Zarabia, défenseur international algérien de 24 ans, a participé au stage et a disputé l'intégralité de la rencontre amicale d'hier soir. C'était aussi le cas pour l'ancien défenseur du Paris-SG et de Rennes, Grégory Paisley (26 ans, 77 matches en Ligue 1), qui a joué également la totalité de cette rencontre. Hier soir, malgré les absences d'Omar Daf (douleur au tibia), d'Ibrahim Tall et de Guirane N'Daw (convalescences), les Sochaliens ont vite plié le match avec un doublé de Fabien Boudarène et des buts de Jérémy Mathieu et Mickaël Pagis (voir feuille de match ICI et dans la rubrique "préparation").
- En plus des 2 joueurs mis à l'essai cette semaine, le FC Sochaux travaille également sur d'autres pistes concernant des défenseurs. Si le nom de Philippe Christanval (ex-Monaco et aujourd'hui à Barcelone où il joue très peu) a été évoqué, le club n'a pas les moyens d'enrôler ce dernier. Par contre, on parle de plus en plus dans le Doubs du Havrais Souleymane Diawara (24 ans, 1,85m, 74kg) ; ce défenseur d'origine sénégalaise n'a joué qu'au Havre (61 maches en L1, 44 en L2). La saison passée, il a inscrit 1 but mais reçu également 13 cartons jaunes et 3 rouges. A noter que ce dernier débutera lundi un essai avec Lille. Enfin, afin de préparer le départ de plus en plus probable de Benoît Pedretti (OM, Paris-SG), la piste du Messin Gregory Proment ne semble pas abandonnée, même si ce dernier souhaiterais rejoindre un club anglais. Un départ de Pedretti à Paris pourrait permettre à Edouard Cissé, coéquipier de Daf en sélection sénégalaise, de rejoindre le Doubs. Même si Benoît Pedretti s'est laissé jusqu'à la mi-juillet pour choisir sa future destination, des décisions devraient être prises très rapidement (dès ce lundi ?) comme l'a annoncé le Directeur Technique du FC Sochaux, Bernard Genghini.
|