30/01/2004 :
- Les Sochaliens se sont entraînés hier matin sur le synthétique couvert de Seloncourt avec à la clef une grosse frayeur pour Benoît Pedretti. Le capitaine sochalien a en effet reçu un coup sur la cheville et un oedème est aussitôt apparu. Pedretti est allé passer une radiographie qui n'a pas révélé de fracture ; il a subi des soins hier après-midi et effectuera un test cet après-midi lors de la dernière séance d'entraînement à huis clos programmée à 15 h. Quant à Mickaël Isabey qui souffrait du mollet droit, il s'est entraîné hier mais tout en se ménageant. Lui aussi effectuera un test cet après-midi. Les Sochaliens iront se mettre au vert afin de préparer la venue de Marseille dans les meilleures conditions. Ils rallieront leur hôtel après le dernier entraînement de cet après-midi. Rappelons que le match Sochaux - Marseille sera retransmis en direct sur TPS Star à 20 h.
- Ca bouge du côté de Marseille à l'approche de la fin du mercato. Les deux Bastiais Ferreira et Laurent Battles ont en effet rejoint le club de la Canebière et Sytchev est retourné en Russie. D'autres modifications de l'effectif sont encore possible avant samedi à minuit. José Anigo cherche en effet un attaquant et on évoque les pistes de Tony Vairelles (Rennes) et de Sylvain Wiltord (Arsenal). Le départ du défenseur belge Daniel Van Buyten est également toujours d'actualité. Liverpool, Manchester United et Southampton semblent intéressés. Pour le match de samedi, Steve Marlet devrait être remplaçant. Si l'attaquant international a joué quelques minutes à Metz mardi (match nul 1-1), il n'a pas encore un match entier dans les jambes. Drogba (qui se plaint des adducteurs) pourait donc évoluer seul en pointe demain soir soutenu par le trio Battles, Meriem, Skacel. Quant à Runje, il continue sa rééducation à Saint-Raphaël en compagnie de Carrasso, Dos Santos devrait rejouer en CFA alors que Johansen a repris l'entraînement jeudi.
- Santos marche fort avec la Tunisie lors de la CAN. Déjà buteur lors du match d'ouverture face au Rwanda (son premier but pour sa première sélection sous le maillot Tunisien), l'attaquant sochalien a récidivé hier en inscrivant deux buts et en étant l'auteur d'une passe décisive lors du match face à la République Démocratique du Congo (victoire des Tunisiens 3-0). Quant à Souleymane Diawara et Omar Daf, ils étaient titulaires pour la rencontre du Sénégal face au Burkina (0-0). Jaouad Zaïri était également à la pointe de l'attaque marocaine face au Nigeria (1-0). Il a disputé 57 minutes de cette rencontre mais le but de la victoire marocaine a été réussi par son remplaçant Youssouf Hadji.
29/01/2004 :
- Les Sochaliens continuent de préparer la réception de Marseille samedi soir. Hier, ils ont travaillé sur la surface synthétique couverte de Seloncourt. Mickaël Isabey a reçu un coup sur le mollet droit qui le fait souffrir. Il devait passer hier après-midi une échographie pour en savoir plus. Pour samedi, un seul absent certain est à signaler du côté de Sochaux avec Wilson Oruma qui sera suspendu.
- Si un manteau de neige couvrait la pelouse de Bonal en début de semaine, la couche se réduisait hier à une petite dizaine de centimètres. Le dosage modéré du système de chauffage permet de faire fondre petit à petit la poudreuse. La pluie annoncée vendredi finira le nettoyage. Le match devrait donc bien avoir lieu.
27/01/2004 :
- Les Sochaliens ont retrouvé hier matin le chemin de l'entraînement avec pour débuter la semaine une séance d'aérobie avec un footing au bois et sous la neige à 10 h. Deux séances sont au programme aujourd'hui à 10 h et 15 h. Signalons que la réception de Marseille samedi se jouera à guichets fermés. En effet, toutes les places ont déjà été vendues et le record d'affluence du stade Bonal pourrait bien être battu pour peu que les places réservées aux supporters olympiens trouvent toutes preneurs. Rappelons que le record précédent est de 19.910 spectateurs pour le match Sochaux-Marseille de la saison dernière.
22/01/2004 :
- Excellente opération hier soir pour les Sochaliens qui sont allés s'imposer 3-1 à Montpellier en match en retard de la 16ème journée de Ligue 1 (Feuille de match ICI). Emmenés par un Wilson Oruma magnifique et un Fabien Boudarène étincelant à une place d'arrière droit inhabituelle pour lui, les joueurs de Guy Lacombe ont dominé leur sujet et se sont imposés grâce à un hat-trick de Pierre-Alain Frau. Ce dernier en profite ainsi pour se replacer en deuxième position du classement des buteurs avec 12 réalisations à égalité avec le Lillois Manchev et à 3 longueurs du leader, l'Auxerrois Djibrill Cissé. Avec cette nette victoire, les Sochaliens effacent la claque reçue à Rennes samedi dernier et préparent de la meilleure des façons la réception de Marseille qui aura lieu le samedi 30 janvier prochain. Dans l'autre match en retard, Monaco a dû concéder le match nul 1-1 à domicile face à Nice (égalisation niçoise sur pénalty à la 96ème minute). Au classement, les Sochaliens confortent leur 5ème place avec 38 points à égalité avec Auxerre (4ème) et Lyon (3ème), à un point derrière le Paris-SG et à 9 longueurs du leader Monégasque.
19/01/2004 :
- Les Sochaliens ont explosé samedi soir à Rennes. A la clef, une lourde défaite 4-0 et l'expulsion directe de Grégory Paisley pour un tacle appuyé sur Jeunechamp. Les Sochaliens ont probablement livré un de leur plus mauvais match de la saison. Incapables de tenir le ballon et de produire du jeu, les joueurs de Guy Lacombe ont subi la loi de Rennais revanchards après leur défaite à Toulouse lors de la précédente journée. La bonne série d'invincibilité des Sochaliens en championnat s'arrête à 10 unités (6 victoires et 6 nuls). Auxerre l'ayant emporté 2-0 à Strasbourg, les Doubiens sont désormais5 ème du classement avec 3 points de retard sur les Auxerrois. Le match en retard mercredi soir à Montpellier sera l'occasion pour l'équipe de ne pas gamberger et de se racheter en ramenant un résultat positif de l'Hérault.
- L'équipe réserve a elle aussi perdu hier en fin d'après-midi sur le terrain de Saint-Priest sur le score de 1-0. Malgré le renfort de 3 joueurs professionnels (Trapasso, Diarra et N'Daw), les joueurs de Philippe Anziani ont été globalement dominés. Avant les matches d'hier après-midi, l'équipe pointait à la 11ème place du classement avec 39 points, à 12 points du leader Croix de Savoie 74.
17/01/2004 :
- Pour le match de ce soir à Rennes, Guy Lacombe a apporté peu de modification au groupe qui s'est imposé mardi à Lens en coupe de la Ligue. Seul Sigamary Diarra cède sa place à un élément plus défensif, Virgile Boumelaha. Comme tous les autres joueurs non retenus, Diarra participera au match de la Réserve qui se déplace aujourd'hui à Saint-Priest. Jérémy Mathieu et Johann Lonfat pourraient réapparaître au milieu de terrain afin d'amener un peu de fraîcheur à l'équipe.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Gnanhouan - Tall, Flachez, Monsoreau, Paisley - Oruma, Pedretti (cap.), Boudarène ou Lonfat, Mathieu - Frau, Pagis.
Remplaçants : Martinovic, Isabey, Lonfat ou Boudarène, Raschke, Boumelaha.
- Côté Rennais, Laszlo Bölöni a fourni vendredi un groupe dans lequel on note la présence des jeunes Tanagro et Mvuemba, deux éléments en concurrence directe pour un poste de libero du milieu de terrain. En tenant compte des six absences dans les rangs de son équipe, Laszlo Boeloeni pourrait opter pour un 4-1-4-1.
L'équipe rennaise probable est la suivante :
Cech - Jeunechamp, Arribagé (cap.), Faty, Le Lan - Tanagro ou Mvuemba - Piquionne ou Briand, Barbosa, Killstroem, Monterrubio - Frei.
Remplaçants : Briand ou Piquionne, Delaye, Sorlin, Mvuemba ou Tanagro, Chaigneau.
- Invaincue depuis quatre rencontres, la réserve sochalienne peut passer un cap en s'imposant cet après-midi à Saint-Priest (coup d'envoi à 17 h). Pour ce match, Philippe Anziani disposera de trois éléments laissés à sa disposition par Guy Lacombe, les milieux de terrain Guirane N'Daw et Marcello Trapasso ainsi que l'attaquant Sigamary Diarra. Des éléments qui ne disputeront peut-être pas l'intégralité de la partie mais qui ont besoin de jouer avant un possible retour dans le groupe pro mercredi prochain à Montpellier.
Le groupe sochalien est le suivant :
Deichelbohrer, Borel, Calvé, Haaby, Lavie, Rey, Trapasso, N'Daw, Sene, Ielsch, Le Bigot, Genghini, Ménez, Ameyapoh, Diarra, Régnier.
16/01/2004 :
- Ce sera finalement Saint-Etienne. Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue, effectué hier soir dans les locaux de RMC, a désigné les Verts comme futur adversaire du FC Sochaux. Les Sochaliens devront se rendre dans le chaudron de Geoffroy-Guichard pour un match qui sera loin d'être facile puisque Saint-Etienne a déjà sorti deux clubs de Ligue 1, Nice et Lille, dans cette compétition. En championnat, l'équipe pointe à la 2ème place de Ligue 2 et est bien partie pour remonter en Ligue 1 à la fin de la saison. Dans l'autre demi-finale, Nantes recevra Auxerre au stade de la Beaujoire. Les matches se dérouleront les 3 et 4 février et seront retransmis en direct sur France 2 et France 3.
- Les Sochaliens poursuivent la préparation de leur déplacement à Rennes samedi soir. Hier après-midi, ils sont allés s'entraîner sur le nouveau terrain engazonné du centre de formation à Seloncourt. Légèrement touchés lors du match de Coupe de la Ligue à Lens, Benoît Pedretti (genou), Pierre-Alain Frau (adducteurs) et Sylvain Monsoreau (côtes) ont eu droit à quelques soins supplémentaires. Un autre entraînement à huis-clos est prévu cet après-midi avant l'envol pour Rennes ce soir à 20 h depuis Courcelles.
- Du côté Rennais, on comptera de nombreuses absences pour le match de samedi. N'Guema et Didot sont suspendus, Diatta et Ouaddou partis en coupe d'Afrique, Bourillon est blessé et Grenet sera opéré du ménisque et absent deux mois. Enfin, le gardien Petr Cech intéresse fortement Chelsea qui fait le forcing pour l'engager dès ce mercato d'hiver.
15/01/2004 :
- Les Sochaliens ont réalisé un grand match mardi soir à Lens. Hyper-réalistes, ils ont nettement dominé des Nordistes déboussollés sur le score lord de 4-0 (feuille de match ICI). Absent pour ce match en raison d'une gastro-entérite de dernière minute, Santos a finalement rejoint la sélection tunisienne dès mardi et n'a pas assisté au match. Les autres qualifiés sont Nantes qui s'est imposé aux tirs aux buts au Mans, Auxerre qui s'est imposé en fin de match 1-0 à Gueugnon et Saint-Etienne qui a créé la surprise en battant Nice 2-0. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce soir à 18 h 30 en direct de RMC dans l'émission de Luis Fernandez « Luis attaque ». C'est la main innocente de Christine Arron qui effectuera le tirage. Les demi-finales seront jouées les lundi 2 février et mardi 3 février. Elles seront logiquement toutes les deux télévisées en direct.
11/01/2004 :
- Sochaux n'a pu forcer le verrou défensif niçois hier soir au stade Bonal. Les joueurs de Guy Lacombe ont en effet du se contenter d'un match nul 0-0. Après une première mi-temps trop timide, les Sochaliens ont nettement dominé la seconde période en se créant de nombreuses occasions mais sans jamais les concrétiser. On savait cette équipe azuréenne solide et elle l'a confirmé hier soir. N'oublions pas que Nice est la meilleure défense du championnat. Si l'on met de côté leur lourde défaite à Lyon (0-5), les Niçois n'ont en effet encaissé que 10 buts en 18 matches soit 0,55 but par match. Ces chiffres devraient remonter le moral et atténuer le frustration bien légitime des Sochaliens (qui ont eu en plus un but de Diawara refusé par l'arbitre). Conséquence de ce petit coup d'arrêt à domicile, les Sochaliens ratent l'occasion de se placer sur le podium et abandonnent la 4ème place à Auxerre. Prochain match à Rennes samedi prochain.
- Après le décrassage de ce dimanche matin, 4 Sochaliens rejoindront leurs sélections respectives pour jouer la Coupe d'Afrique des Nations : Adel Chedli (Tunisie), Omar Daf et Souleymane Diawara (Sénégal) ainsi que Jaouad Zaïri (Maroc). Quant à Santos, il ne rejoindra la sélection tunisienne que le 14 janvier prochain, soit au lendemain du quart de finale de la Coupe de la Ligue Lens - Sochaux.
- L'équipe réserve du FC Sochaux accueille cet après-midi l'équipe de Saint-Georges-les-Ancizes pour la 16ème journée de CFA (coup d'envoi à 14 h 30 au stade René-Blum). Pour ce match, Philippe Anziani fera confiance aux jeunes pour décrocher une victoire avant deux déplacements difficiles à Saint-Priest puis à Moissy. Aucun professionnel ne sera de la partie, Guy Lacombe préférant garder tout son groupe sous pression en prévision des matches à Lens (mardi) et à Rennes (samedi). Il a en revanche retenu le jeune international Jérémy Menez, auteur d'un but à Troyes pour sa première titularisation à ce niveau. Du côté de Saint-Georges, Morabito devra se passer des services de Mazeyrat suspendu et de Giraudet blessé au tendon d'Achille.
Le groupe sochalien est la suivant :
Deichelbohrer, Borel, Calvé, Ielsch, Rey, Haaby, Lavie, Lavoyer, Genghini, Kabous, Le Bigot, Antunes, Sene, Ameyapoh, Régnier, Menez.
10/01/2004 :
- Sochaux accueille Nice, ce soir à 20 h à Bonal, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Guy Lacombe pourra compter sur Jérémy Mathieu qui a purgé son match de suspension face à Auxerre tandis que Johann Lonfat (blessure au mollet), Jaouad Zaïri (douleur au pied) et Teddy Richert (convalescence) sont forfaits. La rencontre sera arbitrée par M. Poulat.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Gnanhouan - Daf, Flachez, So. Diawara, Monsoreau - Pedretti, Boudarène, Mathieu, Oruma (ou Isabey) - Frau, Santos.
Remplaçants : Martinovic, Paisley, Isabey (ou Oruma), Pagis.
- Côté Niçois, Gernot Rohr doit se passer des services de Lilian Laslandes tandis que Marco Simone, la récente recrue vedette, ne sera pas qualifié pour le match de la dix-neuvième journée de Ligue 1.
L'équipe niçoise probable est la suivante :
Grégorini - Pamarot, Abardonado, Cobos, Varrault - S. Traoré, Roy, Pitau, Everson - Cherrad, Meslin.
Remplaçants : Munoz, Léonard, Scotto, Bigné, Diakité, Echouafni, Ba.
08/01/2004 :
- Afin de préparer la réception de Nice samedi, les Sochaliens se sont entraînés hier. Une autres séance est prévue ce matin avant une dernière à huis-clos demain après-midi. En raisons des conditions climatiques de ces derniers jours, les Sochaliens ont souvent trouvé refuge sur les terrains synthétiques du Centre de Formation, sur le terrain couvert ou sur l'autre pelouse en fibre synthétique. Johann Lonfat est incertain pour le match face à Nice. Le Suisse s'est fait une contracture à la cuisse, il a été mis au repos en attendant de voir l'évolution de sa blessure. Les choses, par contre, s'arrangent pour Jaouad Zaïri, blessé au pied qui a pu recourir après avoir passé une IRM. Tout comme Maxence Flachez qui se remet bien du coup reçu contre Auxerre et de son hématome à la hanche. Sa participation au match contre Nice reste néanmoins à confirmer.
- Côté transferts, l'arrivée de Jonathan Jager reste au conditionnel. Le club sochalien trouve les prétentions du joueur messin trop gourmande en terme de durée de contrat. Les négociations ne sont pas stoppées pour autant. Rappelons que ce transfert est conditionné au prêt d'Adel Chedli à Metz. Le Racing de Strasbourg qui vient de libérer Ljuboja parti vers le PSG n'a pas caché qu'il s'intéressait à Mickaël Pagis. Ce dernier a confirmé qu'il n'écartait toujours pas la possibilité de partir dès ce mercato d'hiver. Strasbourg qui serait plutôt partisan d'un prêt aura peu de chance dans ce cas de convaincre le président Plessis, opposé à cette solution.
- Côté Niçois, les Aiglons ont reçu un renfort de poids avec le prêt de l'International Italien Marco Simone qui a signé hier un contrat de six mois. Ce dernier ne sera toutefois pas qualifié pour jouer dès samedi face à Sochaux. Eric Roy réintègre quant à lui le groupe après une blessure qui l'a éloigné des terrains 2 mois et demi.
06/01/2004 :
- Les Sochaliens reprennent l'entraînement aujourd'hui avec deux séances à 10 h et 15 h afin de préparer la venue de Nice samedi soir à Bonal. Une séance par jour est ensuite prévue jusqu'à vendredi. Obligé de sortir en cours de match samedi à Auxerre, Maxence Flachez a passé hier matin une échographie qui l'a rassuré. Le défenseur souffre en fait d'un hématome sur le crête iliaque de la hanche gauche. Une blessure douloureuse qui l'empêchera sans doute de participer à la reprise de l'entraînement ce matin mais qui ne compromet pas sa participation au match de samedi face à Nice.
- Côté Niçois, à signaler d'ores et déjà le forfait de Lilian Laslandes pour le match de samedi. L'attaquant azuréen souffre en effet d'un claquage musculaire à la cuisse gauche et devra encore observer une période de repos.
- Ca s'agite du côté des transferts. Jonathan Jager pourrait rejoindre le FC Sochaux assez rapidement. C'est en tout cas le bruit qui court du côté du club mosellan qui a accueilli Bruno Rodriguez, lequel jouera le week-end prochain contre Bastia. Jager est un attaquant réputé pour sa rapidité et son jeu en profondeur. Il a inscrit 15 buts en 73 matches de D 1. Jager arrive en fin de contrat en juin prochain et pourrait donc renforcer l'attaque sochalienne qui sera privée de son meilleur buteur Santos pendant la Coupe d'Afrique des nations. Rappelons que cette arrivée pourrait coïncider avec le transfert d'Adel Chedli dans le club lorrain.
04/01/2004 :
- Un petit tour et puis s'en va. Comme l'année dernière, l'aventure sochalienne en Coupe de France se termine dès les 32èmes de finale. Hier soir à Auxerre, les jaunes et bleus ont livré une première mi-temps de bonne tenue avant de s'écrouler en seconde période. Moins vifs et laissant plus d'espaces aux Auxerrois, les joueurs de Guy Lacombe se sont fait punir par deux buts de Kapo et Tainio. La feuille de match est ICI. Cette élimination aura l'avantage (si on peut parler ainsi !) d'alléger le calendrier des francs-comtois pour les prochaines semaines. L'équipe reste cependant engagée sur 3 tableaux : le Championnat avec la réception de Nice samedi prochain, la Coupe de la Ligue et un périlleux déplacement à Lens en 1/4 de finale ainsi que la Coupe de l'UEFA et la double confrontation que tout le monde attend face à l'Inter de Milan.
- Contrairement à ce qu'espéraient les dirigeants sochaliens, Santos pourrait partir plus rapidement que prévu à la Coupe d'Afrique des Nations. Le sélectionneur Tunisien Roger Lemerre souhaite en effet que tous ses joueurs soient présents 15 jours avant le début de la compétition prévue le 24 janvier, ce qui supposerait que l'attaquant sochalien quitte ses coéquipiers dès le match face à Nice terminé.
03/01/2004 :
- Sochaux joue ce soir à Auxerre pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France (20 h 30 en direct sur Eurosport). Face au tenant du titre, les Sochaliens n'auront pas la partie facile. Pour ce match, l'équipe sera privée de Jaouad Zaïri (douleur au pied) et de Teddy Richert (en travail de préparation). Suspendu, Jérémy Mathieu sera également absent ce soir. Enfin, Guirane N'Daw a été préféré à Adel Chedli et Marcelo Trapasso. Guy Lacombe a retenu une groupe de 16 joueurs qui a pris la direction de l'Yonne en bus hier après-midi après un dernier entraînement à huis-clos.
L'équipe probable est la suivante :
Gnanhouan - Daf, Diawara, Flachez, Monsoreau - Isabey, Lonfat, Pedretti (cap), Oruma - Frau, Santos.
Remplaçants : Martinovic, Paisley, Boudarène, N'Daw, Pagis
- Côté Auxerrois, Djibril Cissé n'a pas participé au dernier entraînement en raison d'une gastro-entérite, même virus qui a contrarié Philippe Mexès lors du stage de reprise à Soulac. Benjani étant toujours indisponible, Auxerre parait en effet à court d'arguments sans Cissé. En cas de forfait officiel, c'est le jeune Romain Poyet, recruté la saison dernière à Saint-Priest, qui serait appelé. Mais vue l'urgence et l'importance du rendez-vous, placer Bonaventure Kalou en pointe du 4-5-1 en comptant sur le soutien actif de Kapo et Lachuer, semble être la solution la plus viable et cohérente. Par ailleurs, jugé trop juste, Gonzales ne sera pas retenu dans le groupe. Et s'il le besoin de densifier le milieu de terrain, se fait sentir, Teemu Tanio et Pantxi Sireix tiennent naturellement la corde. Le second poste de défenseur axial sera tenu par le suisse Stéphane Grichting en lieu et place de Jean-Alain Boumsong, en rééducation à Saint-Raphaël jusqu'à mercredi prochain. Sa future destination, à compter de juin prochain, semble enfin dévoilée. Boumsong aurait signé un pré-contrat en faveur des Glasgow Rangers.
L'équipe probable est la suivante :
Cool, Radet, Jaures, Mexès, Grichting, Lachuer (cap), Violeau, Mathis, Kapo, Kalou, Cissé (?).
Remplaçants : Hamel (g), Tainio, Perrier-Doumbé, Sirieix, Mignot, Poyet (?), Akalé.
02/01/2004 :
- Santos partira bien à la Coupe d'Afrique des Nations. L'attaquant brésilo-tunisien a fait part de sa décision hier aux dirigeants sochaliens. L'équipe pourrait donc être privée de son attaquant le plus prolifique au maximum 6 matches dans le cas où la Tunisie atteignait la finale de cette épreuve qu'elle organise du 24 janvier au 14 février prochain. Trois matches de Ligue 1 sont concernés (Marseille, Lille et Bordeaux) ainsi que 3 autres potentiels si Sochaux se qualifie (16èmes et 8èmes de finale de Coupe de France et demi-finale de la Coupe de la Ligue). Santos devait rejoindre la sélection tunisienne le 14 janvier prochain. Des discussions sont en cours pour repousser ce départ au 18 janvier et permettre au joueur de disputer la rencontre face à Rennes.
- Les Sochaliens préparent cette semaine le match de Coupe de France à Auxerre, demain à 20 h 30, en direct sur Eurosport. Un entraînement était prévu hier après-midi. Les Sochaliens ont eu droit à un travail d'aérobie et de mobilité articulaire. Un jeu de conservation de balle dans un espace réduit est venu compléter la séance. Marcello Trapasso n'était pas présent à la séance collective hier-après-midi. L'Argentin, qui était absent à la reprise, peaufinait sa condition physique sous les ordres d'Alain Blachon. Au programme, accélérations et travail sur les appuis. L'ex-gueugnonais a ensuite terminé son entraînement à la salle de musculation. Teddy Richert est quant à lui toujours en phase de rééducation. A part lui, l'infirmerie sochalienne est quasiment vide. Seul Jaouad Zaïri se ressent d'une douleur au pied qui ne l'a cependant pas empêché de participer à la séance sur le synthétique couvert. Aujourd'hui, un seul entraînement est prévu à 14 h.
- Les Auxerrois quant à eux reviennent d'un stage de ré-oxygénation à Soulac-sur-Mer (Gironde) du 27 au 31 décembre dernier pendant lequel ils ont effectué un travail foncier alterné avec des périodes de récupération. Malgré un grippe, Bonaventure Kalou devrait être aligné demain. Il en est de même pour Philippe Mexès qui se remet d'une gastro- entérite et de Teemu Tainio qui souffrait d'une otite. A ce jour, deux joueurs majeurs sont officiellement indisponibles. Victime d'une double entorse de la cheville et du genou lors de la réception de Lens, l'international tricolore Jean-Alain Boumsong est actuellement en rééducation à Saint-Raphaël. Il sera remplacé sur le terrain par le Suisse Stéphane Grichting. Sur le flanc depuis plus longtemps (Pubalgie), le Zimbabwéen Benjani est lui pensionnaire du centre de Capbreton jusqu'au 6 janvier.
|