Coupe de France 2004 : 32ème de finale


Le 3 Janvier 2004 :

Auxerre - Stade Abbé-Deschamps
Temps très froid, pelouse dure
6 000 spectateurs environ, Arbitre : M. Bré

AUXERRE - SOCHAUX........................2-0

Les buteurs :
  • Auxerre : Kapo (60), Tainio (78).

2 avertissements :
  • Sochaux : Pedretti (14), Paisley (67).

Les équipes :
  • Auxerre : Cool (5,5) - Radet (6,5), Mexès (6,5), Grichting (5,5), Jaurès (5,5) - Violeau (6), Tainio (6,5), Y. Lachuer (cap.) (6), Kalou (7), Kapo (6,5) - D. Cissé (5). Entraîneur : Guy Roux.
  • Sochaux : Gnanhouan (5) - Daf (5), So. Diawara (5,5), Flachez (non noté) (Paisley, 36ème) (5), Monsoreau (5,5) - Pedretti (cap.) (4,5), Lonfat (5), Isabey (5,5) (Boudarène, 76ème), Oruma (5) (Pagis, 64ème) - Santos (4,5), Frau (5). Entraîneur : Guy Lacombe.

Les buts :
  • 60ème (1-0) : Kalou remonte le terrain côté droit en éliminant plusieurs Sochaliens puis centre dans l'axe pour Kapo. Ce dernier contrôle et envoie une frappe rapide du gauche à mi-hauteur, au ras du poteau gauche de Gnanhouan. Masqué par deux défenseurs, le gardien sochalien n'esquisse pas le moindre geste.
  • 78ème (2-0) : A la suite d'une action collective auxerroise aux abords de la surface, Lachuer, côté droit, récupère une passe de Radet contrée et décale immédiatement Tainio dans l'axe. Le Finlandais trompe Gnanhouan d'une frappe croisée puissante du pied droit.

Réactions d'après-match :
  • Olivier Kapo (buteur d'Auxerre) : "Ce fut une belle soirée pour Auxerre. On avait bien préparé ce match. Nous avions par ailleurs une petite revanche à prendre par rapport au match de Championnat. Il y a eu le résultat, mais aussi la manière. Il fallait bien rentrer dans ce match et rester en place. On l'a fait. Nous étions motivés, mais nous savions que ce serait difficile face à une bonne équipe de Sochaux et qu'il faudrait également un peu de réussite. C'est une étape de franchie, il faut maintenant continuer ne Championnat."
  • Stéphane Grichting (défenseur d'Auxerre) : "Cette qualification est logique compte tenu du nombre d'occasions que nous nous sommes créées. Certes, ce succès fut difficle à obtenir devant un bon adversaire qui nous a parfois causé des soucis. En seconde période, ce fut plus facile. On jouait à domicile, ce qui était tout de même un avantage et en tant que tenant du titre. Il fallait tout faire pour se qualifier. Cette victoire doit nous mettre en confiance pour la suite."
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "A l'issue de la première période, Sochaux aurait dû mener au score. Nous n'avons pas été réalistes contrairement à Auxerre. Cela dit, il y a un certain nombre de hors-jeux dont je voudrais revoir les images. Néanmoins, on aurait dû mieux rester en place. J'avais demandé du contenu et l'équipe a fait son boulot en première période. Mais ce fut nettement moins bon en seconde. Auxerre est monté plus haut. Nous avons manqué de mobilité et peut-être de respect. Il était évident que celui qui allait ouvrir le score aurait de grandes chances de se qualifier. Il n'y aura pas grand monde qui viendra arracher une qualification à Auxerre."