Après leur exploit de jeudi soir face à Dortmund, les Sochaliens se replongent aujourd'hui dans le championnat avec la réception d'Auxerre à 18 h. Pour ce match, Guy Lacombe a retenu un groupe de 16 joueurs ; par rapport au groupe de jeudi, seuls Grégory Paisley et Philippe Raschke n'ont pas été retenus. Le seul sochalien blessé est Teddy Richert toujours en délicatesse avec le tendon rotulien de son genou. Après avoir consulté le Docteur Jaeger à Strasbourg, le gardien doubien devrait prendre rapidement une décision en ce qui concerne une possible opération. Dans ce cas, sa durée d'indisponibilité avoisinerait les deux mois. Le match de ce soir sera arbitré par M. Veissière. Il verra s'affronter deux équipes en forme actuellement, toutes deux vainqueurs 4-0 de leur match de coupe de l'UEFA jeudi et invaincues depuis une longue période en championnat.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Gnanhouan - Daf, So. Diawara, Flachez, Monsoreau - Isabey (ou Mathieu), Pedretti, Lonfat, Oruma - Frau, Santos.
Remplaçants : Martinovic, Tall, Boudarène, Mathieu (ou Isabey), Pagis.
Côté Auxerrois, l'équipe compte deux blessés : Benjani auteur de l'égalisation la saison dernière qui a été opéré des adducteurs et Gonzalez est en convalescence après une entorse de la cheville. Guy Roux devrait reconduire l'équipe qui l'a emportée face à Utrecht. En attaque, Djibril Cissé sera alimenté par Kapo et Kalou tandis que Lachuer sera à la manoeuvre derrière les attaquants.
L'équipe auxerroise probable est la suivante :
Cool - Radet, Mexès, Boumsong, Jaurès - Tainio, Violeau - Lachuer, Kalou, Kapo - D. Cissé.
Remplaçants : Hamel, Perrier-Doumbé, Grichting, Mathis, Akalé.
L'équipe réserve a obtenu un match nul 2-2 hier en fin d'après-midi à Moulins. Les joueurs de Philippe Anziani ont été bousculés lors de cette partie. Menés 1-0 à la mi-temps, les doubiens ont fait le break en 7 minutes grâce à deux buts de Marcelo Trapasso sur pénalty et de Sigamary Diarra. Avant la fin de la 13ème journée qui se poursuit aujourd'hui, les Sochaliens occupent la 9ème place du classement avec 30 points à 9 points du leader provisoire Croix Savoie 74 qui a été tenu en échec 1-1 hier soir à Vesoul.
28/11/2003 :
KOLOSSAL !!!
C'est un exploit tonitruant que les Sochaliens ont réalisé hier soir en atomisant le Borussia Dortmund sur le score sans appel de 4-0 (la feuille de match est ICI). Idéalement mis en selle par l'expulsion du défenseur allemand Gambino dès la 5ème minute suite à un accrochage de short sur Santos en position de dernier défenseur dans la surface, les Sochaliens ont maîtrisé de bout en bout ce match en développant un football de qualité, vif et technique, sur une pelouse humide se prêtant parfaitement à ce type de jeu. Le pénalty transformé par Frau suite à la faute de Gambino permettait aux jaunes et bleus de prendre une sérieuse option sur la qualification. Touchés au moral, les papys de la défense allemande (Woerns et Reuter - 37 ans) étaient constamment pris de vitesse par les deux flèches Pierre-Alain Frau et Santos. Malchanceux hier soir, le Brésilien rata même deux occasions nettes de doubler la mise dans cette première mi-temps, totalement dominée et maîtrisée par les Doubiens grâce à un pressing constant de toute l'équipe. Au retour des vestiaires, Sochaux continuait sur la même lancée. Sûr dans ses cages, Gérard Gnanhouan rassurait sa défense face aux quelques banderilles allemandes. Souleymane Diawara, au marquage de Koller, parvenait parfaitement à museler le géant Tchèque. Procédant de plus en plus en contre-attaque face à des allemands obligés de se découvrir, les Sochaliens doublaient même la mise sur une action rapidement menée par Wilson Oruma et conlue par Santos d'une balle piquée. Les allemands allaient boire la calice jusqu'à la lie avec deux nouveaux buts sochaliens dans le dernier quart d'heure par Wilson Oruma et Jérémy Mathieu. La partie s'achevait sur se score sans appel pour des Allemands qui ont joué à 10 pendant tout le match. Cette donnée n'enlève cependant rien au mérite des joueurs de Guy Lacombe, qui ont montré à la France et à l'Europe du football la qualité de leur jeu à une touche de balle, basé sur une bonne remontée du ballon et porté vers l'offensive. Sochaux devient la première équipe française à éliminer le Borussia Dortmund. Les Sochaliens sont ainsi qualifiés pour le 3ème tour de cette coupe de l'UEFA tout comme Auxerre qui a dominé Utrecht que le score de 4-0 et Bordeaux qui a retourné la vapeur en s'imposant 2-0 en Ecosse face aux Hearts. Seul Lens est éliminé avec à la clef une nouvelle défaite à domicile face aux Turcs de Gaziantespor. Le tirage au sort du 3ème tour aura lieu le vendredi 12 décembre prochain à Genève.
27/11/2003 :
C'est le grand soir pour le FC Sochaux avec à 20 H 30 le match retour du 2ème tour de la coupe de l'UEFA et la réception du Borussia Dortmund. Pour ce match, Guy Lacombe dispose de la totalité de son effectif. A l'issue du dernier entraînement à huis clos hier après-midi, l'entraîneur sochalien a retenu un groupe de 18 joueurs qui évolue peu par rapport au déplacement à Guingamp. Un seul changement est en effet à signaler par rapport aux 16 joueurs qui s'étaient imposés en Bretagne, avec l'absence de Marcelo Trapasso. On note par ailleurs les retours d'Omar Daf, opérationnel après sa blessure, et des deux suspendus du week-end dernier : Mickaël Pagis et Souleymane Diawara.
Le groupe sochalien est le suivant :
Gnanhouan, Richert - Raschke, Monsoreau, Tall, Flachez, Paisley, Diawara, Daf - Pedretti, Boudarène, Lonfat, Oruma, Mathieu, Isabey - Frau, Santos, Pagis.
Côté Allemand, l'entraîneur du Borussia Matthias Sammer a emmené avec lui un groupe de 19 joueurs ; il récupére pour ce match quelques joueurs avec les retours de blessures de Flavio Conceicao, Tomas Rosicky ou encore du Français Guy Demel. L'équipe allemande aura fière allure avec 11 joueurs internationaux sur le terrain ; c'est dire la difficulté qui attend les Sochaliens ce soir.
Le groupe allemand est le suivant :
Weidenfeller, Warmuz - Kehl, Metzelder, Wörns, Reuter, Fernandez, Jensen - Senesie, Rosicky, Reina, Ricken, Demel, Conceicao - Koller, Ewerthon, Odonkor.
La tendance avant ce match est plutôt favorable à Sochaux. Le club doubien reste en effet sur une série de 8 matches sans défaite (5 victoires et 3 nuls) alors que depuis un mois, Dortmund n'a gagné, toutes compétitions confondues, qu'un match sur six (3-2 face à Hambourg) pour trois défaites et deux nuls. Les jaunes et bleus peuvent en outre miser sur la forme de leur duo d'attaque Frau-Santos, efficace à l'aller et qui vient de signer 9 buts en cinq matches. Enfin, rappelons les clés du match :
une victoire sur n'importe quel score qualifie Sochaux
un match nul 0-0 ou 1-1 qualifie Sochaux
un match nul 2-2 serait synonyme de prolongation
un match nul 3-3 (ou plus) ou une défaite qualifie Dortmund
26/11/2003 :
Les Sochaliens préparent activement la réception du Borussia Dortmund demain à 20 h 30 (en direct sur Eurosport) avec à la clef une qualification pour le 3ème tour de la coupe de l'UEFA. Après un entraînement lundi après-midi sur Wembley, les Sochaliens se sont entraînés à huis-clos hier après-midi. Une nouvelle séance est prévue cet après-midi à 15 h 30. Teddy Richert a suivi normalement les deux séances de la semaine et ne souffre plus de son tendon rotulien. Sauf complication de dernière minute, il effectuera sa rentrée face à Dortmund demain. Pierre-Alain Frau et Jérémy Mathieu se sont contentés de courses individuelles en début de semaine en raison de béquilles reçus durant la rencontre face à Guingamp. Ils devraient cependant être en mesure de jouer demain. Pour la première fois depuis bien longtemps, Guy Lacombe dispose d'un groupe au complet de 25 joueurs, même si Omar Daf est encore un peu juste physiquement. L'entraîneur sochalien communiquera aujourd'hui en fin d'après-midi le groupe des 18 éléments retenus.
24/11/2003 :
Les Sochaliens ont obtenu samedi à Guingamp leur 3ème victoire consécutive en championnat grâce à deux buts de Pierre-Alain Frau et de Santos. Mickaël Isabey, passeur décisif sur les deux actions, et Sylvain Monsoreau sont à créditer d'un grand match. Gérard Gananhouan a quant à lui réalisé des arrêts décisifs en fin de rencontre permettant de garder le bénéfice d'une partie parfaitement maîtrisée par les jaunes et bleus. Grâce à cette victoire, les Sochaliens grapillent une petite place au classement et sont désormais 5ème avec 24 points à égalité avec le Paris-SG et 1 point devant Auxerre qui viendra jouer au stade Bonal dimanche en fin d'après-midi. A noter que lors de ce match, Pierre-Alain Frau a marqué son 5ème but en 5 matches consécutifs et pointe à la 6ème place du classement des buteurs avec 7 réalisations.
21/11/2003 :
Après une séance d'entraînement mercredi après-midi sur l'annexe du stade Bonal, les Sochaliens se sont à nouveau entraînés hier ; cette journée à coïncidé avec les retours de sélections des internationaux Jaouad Zaïri et Adel Chedli. Si Omar Daf et Wilson Oruma on repris normalement l'entraînement cette semaine, Teddy Richert est touours incertain pour le match de samedi à Guingamp. Mercredi, il s'est contenté de courir sans solliciter davantage son tendon rotulien toujours douloureux. Mickaël Pagis et Souleymane Diawara seront également absents pour cause de suspension.
Côté Guingampais, Kouassi et Guillaume seront également suspendus pour affronter Sochaux. Dans son onze de départ, Bertrand Marchand pourrait du coup inclure Ferrier, Bardon devant lui faire partie du groupe sans forcément débuter la partie.
Sylvain Monsoreau et Jérémy Mathieu ne participeront pas à la phase finale du championnat d'Europe Espoirs ni aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Les Bleuets ont en effet été éliminés 4 tirs aux buts à 1 par le Portugal après avoir été battus 2-1 à l'issue du temps réglementaire et avoir joué à 10 plus de 75 minutes après l'expulsion de Djibril Cissé. Comble de frustration pour les Sochaliens, ils ne sont pas entrés en jeu dans ce 8ème de finale retour et ont assistés impuissants à l'élimination. C'est la fin de l'aventure pour Monsoreau ; quant à Jérémy Mathieu, il devrait faire partie de la prochaine aventure chez les Espoirs compte tenu de son âge.
19/11/2003 :
Les sochaliens continuent cette semaine la préparation de leur déplacement samedi à Guingamp. Après une séance d'entraînement lundi, les jaunes et bleus ont eu droit à 2 séances hier sur la nouvelle pelouse d'entraînement de Seloncourt. Après deux semaines de repos pour cause de tendon rotulien douloureux, Teddy Richert a repris la course à pied hier. Omar Daf a également repris et effectué un entraînement normal même s'il souffre toujours un peu de sa cheville. Retour également de Wilson Oruma dont l'IRM passée en fin de semaine dernière n'a rien montré de particulier. Une séance d'entraînement est prévue aujourd'hui à 15 h 30.
Le programme des sochaliens s'annonce particulièrement chargé dans le mois qui vient puisqu'entre le 22 novembre et le 20 décembre, 8 matches sont au programme. Ces matches sont les suivants :
Samedi 22 novembre : Guingamp-Sochaux à 20 h.
Jeudi 27 novembre : Sochaux-Dortmund à 20 h 30 (Coupe de l'UEFA).
Dimanche 30 novembre : Sochaux-Auxerre à 18 h.
Mercredi 3 décembre : Montpellier-Sochaux à 20 h 30.
Samedi 6 décembre : Lens-Sochaux à 17 h 15.
Samedi 13 décembre : Sochaux-Ajaccio à 20 h.
Mercredi 17 décembre (ou mardi 16 décembre) : Sochaux-Marseille (Heure à déterminer) (Coupe de la Ligue).
Samedi 20 décembre : Le Mans-Sochaux à 20 h.
17/11/2003 :
Les Sochaliens ont bénéficié d'un jour de repos dimanche après le match amical disputé vendredi face aux Young Boys de Berne. Les joueurs ont repris l'entraînement hier matin à 10 h afin de préparer le déplacement de samedi prochain à Guingamp. Wilson Oruma et Omar Daf ont participé samedi matin à un entraînement où tous deux ont pu retoucher le ballon en compagnie d'Alain Blachon, Fabien Boudarène et Aziz Bouras. Les deux joueurs ont retrouvé le groupe aujourd'hui.
Des nouvelles des internationaux sochaliens. Benoît Pedretti n'a pas participé à la nette victoire de l'équipe de France A 3-0 en Allemagne samedi soir. Du côté des Espoirs, Sylvain Monsoreau et Jérémy Mathieu n'étaient pas titulaires, mais les deux Sochaliens ont quand même participé à la victoire des Bleuets samedi à Guimaraes en huitième de finale aller du championnat d'Europe. Le succès 1-2 en terre lusitanienne est de bon augure avant le match retour programmé demain à Clermont-Ferrand. Souleymane Diawara a participé avec le Sénégal à la victoire (1-0) face à la Côte d'Ivoire. Jaouad Zaïri a participé sur le même score à la victoire du Maroc contre le Burkina Faso avant un autre match demain contre le Mali. Adel Chedli devrait également jouer mercredi avec la Tunisie contre l'Afrique du Sud.
La réserve sochalienne s'est inclinée 2-0 à domicile face à la réserve de Nancy samedi après-midi. Les jeunes sochaliens n'ont pas à rougir de cette défaite face à une équipe lorraine ultra-renforcée et composée de 11 joueurs professionnels. Cette défaite met un terme à la bonne série des joueurs de Philippe Anziani (5 matches consécutifs sans défaite). L'équipe pointe désormais à la 10ème place de son groupe de CFA.
15/11/2003 :
Les Sochaliens ont facilement dominé les Young Boys de Berne hier après-midi en match amical sur le score de 3-1. Mickaël Pagis a retrouvé l'efficacité qui le fuyait depuis quelques semaines. Il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Mickaël Isabey s'est chargé d'inscrire le 3ème but sur un lob astucieux dont il a le secret. La feuille de match de cette rencontre se trouve ICI. A noter que des jeunes comme Aimé Lavie, Guirane N'Daw ou encore Sigamary Diarra ont joué l'intégralité de la rencontre.
La réserve sochalienne reçoit cet après-midi une réserve de Nancy ultra-renforcée pour le compte de la 12ème journée de son championnat de CFA. Ce sont en effet 14 joueurs professionnels qui ont été laissés à la disposition de l'équipe réserve par le coach Pablo Correa. Ce sera l'occasion pour lui de voir à l'oeuvre des éléments qui reviennent de blessure comme Toyes, Moreau ou Brison. Côté Sochalien, c'est tout le contraire puisque Philippe Anziani est tributaire des besoins des autres formations. Six joueurs sont en sélection internationale, les professionnels et certains jeunes ont disputé hier le match amical face aux Young Boys de Berne et les 18 ans ont un match important à négocier à Troyes. Le coach sochalien récupère quand même son gardien Alexandre Martinovic et Virgile Boumelaha. La réserve sochalienne qui possède actuellement cinq points d'avance sur sa rivale lorraine, reste sur une série de quatre matches sans défaite (deux victoires à domicile, deux nuls à l'extérieur). Les groupes probables sont les suivants :
Sochaux : Martinovic, Deichelbohrer, Calvé, Haaby, Boumelaha, Ielsch, Rey, Kabous, Le Bigot, Sene, Karam, Antunes, Genghini, Ameyapoh, Régnier.
Après un entraînement à Seloncourt hier sur un nouveau terrain d'entraînement inauguré pour l'occasion, les Sochaliens disputeront à 15 h cet après-midi à Sierentz un match amical face aux Young Boys de Berne. En raison de l'absence des Internationaux, ce sera l'occasion pour Guy Lacombe de voir à l'oeuvre de jeunes joueurs parmi lesquels Aimé Lavie pour la première fois mais aussi Alexandre Martinovic, Sigamary Diarra, Guirane N'Daw ou encore Virgile Boumelaha. L'équipe des Young Boys de Berne pointe en deuxième position dans son championnat tout en comptant dans ses rangs le meilleur buteur de la Super League avec Stéphane Chapuisat.
Le groupe sochalien est le suivant : Martinovic - Tall, Raschke, Flachez, Pailsey, Boumelaha, Lavie - Boudarène, Lonfat, Isabey, Trapasso, N'Daw - Santos, Frau, Pagis, Diarra.
Mickaël Pagis a écopé d'un match de suspension ferme, hier, lors de la réunion de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Cette sanction intervient suite au 3ème carton jaune en moins de 10 matches que l'attaquant jaune et bleu a reçu face à Toulouse dimanche dernier. Il sera donc automatiquement pour le déplacement à Guingamp le 22 novembre prochain.
13/11/2003 :
Après deux jours de repos, les Sochaliens ont effectué une séance d'entraînement hier à 16 h en effectif réduit puisque les Internationaux manquent à l'appel. Une autre sénace est prévue ce matin à 10 h. Teddy Richert est à l'arrêt pour soigner sa blessure récurante au tendon rotulien. Gérard Gnanhouan est lui aussi au repos en raison d'une blessure à une côte, conséquence d'un choc reçu samedi dernier face à Toulouse. Wilson Oruma passe aujourd'hui une IRM pour en savoir plus sur l'état de sa cuisse blessée (éventuelle déchirure). Omar Daf, stoppé depuis trois semaines, pour soigner sa fracture de fatigue au tibia recourt aux cotés d'Alain Blachon. Il verra aujourd'hui s'il peut frapper sans problème dans le ballon.
10 000 places restent à vendre pour le match retour de coupe de l'UEFA face au Borussia Dortmund le jeudi 27 novembre prochain à Bonal. Ces places seront en vente à partir de samedi 15 novembre à 10 h aux guichets du stade Bonal et dans les points de vente habituels.
11/11/2003 :
Après deux jours de repos suite au match face à Toulouse dimanche, les Sochaliens reprendront l'entraînement demain à 14 h. Une autre séance est prévue jeudi après-midi avant un match amical vendredi après-midi contre les Young Boys de Berne à 15 h à Sirentz. Le groupe sochalien sera néanmoins amputé de bon nombre de joueurs partis en sélection cette semaine. Ainsi, Benoît Pedretti a été à nouveau appelé par Jacques Santini pour le match amical de l'équipe de France A samedi en Allemagne. Le capitaine sochalien pourrait ainsi honorer sa 12ème sélection sous le maillot bleu. Sylvain Monsoreau et Jérémy Mathieu ont quant à eux été appelés par Raymond Domenech avec l'équipe de France Espoirs qui disputera samedi la première manche de son match de barrage face au Portugal pour une qualification pour le Championnat d'Europe. (match retour le mardi 18 novembre à Clermont-Ferrand). D'autres internationaux Sochaliens s'affronteront sur les terrains d'Afrique, notamment lors du derby entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire qui verra s'affronter Souleymane Diawara d'un côté et Gérard Gnanhouan de l'autre, le samedi 15 à Dakar. De son côté, Adel Chedli a été convoqué par Roger Lemerre en équipe de Tunisie pour la partie face à l'Afrique du Sud qui se déroulera le mercredi 19 novembre à la suite d'un mini-stage de quatre jours. Jaouad Zaïri disputera quant à lui deux rencontres amicales face au Burkina Faso le 15 novembre et contre le Mali le 19 novembre avec l'équipe du Maroc dont il est devenu depuis quelques mois l'un des titulaires.
Quelques nouvelles des différentes équipes sochaliennes. L'équipe réserve de CFA est allée faire match nul 1-1 à Viry-Châtillon (but de Jaouad Zaïri en fin de match) ; après 11 journées de championnat, elle pointe à la 8ème place du classement avec 27 points à 7 points de Lyon B. Les Nationaux moins de 18 ans ont concédé dimanche un match nul 1-1 à domicile face à Metz (égalisation de Genghini dans les arrêts de jeu). Après 9 journées, les jeunes sochaliens sont 12ème avec 17 points à 10 points des leaders Auxerre et Lyon (ils comptent néanmoins un match de retard). Les Nationaux moins de 16 ans se sont quant à eux imposés 2-1 à Bourg-Péronnas (buts de Buttin et Tulane). Après 6 journées, les sochaliens pointent à la 4ème place avec 18 points à 4 points de Lyon le leader. Enfin, les Fédéraux moins de 14 ans se sont imposés 2-0 à Oullins. Après 6 journées, ils sont 2ème de leur groupe avec 21 points à 1 point du leader Metz.
Trois moins de 17 ans sochaliens ont participé aux matches de la sélection nationale qui disputait le Tournoi du Val-de-Marne, du 28 octobre au 1er novembre, face à la Pologne, au Japon et aux Etats-Unis. L'arrière droit Josse a disputé les trois rencontres, Menez deux et Prévitali trois mais deux en qualité de remplaçant. Menez a marqué un but contre la Pologne (victoire de la France 5-0) et Prévitali a inscrit le premier du succès des Tricolores face au Japon (2-0). Dans le troisième match, la France a battu les Etats-Unis (2-0).
10/11/2003 :
C'est avec les jambes lourdes mais surtout la victoire que les Sochaliens ont terminé le match d'hier soir face à Toulouse. Même si le score de 3-1 semble indiquer une victoire aisée, la partie fut cependant serrée mais globalement bien maîtrisée par les hommes de Guy Lacombe. Pierre-Alain Frau, l'homme en forme du FC Sochaux, en a profité pour inscrire son 6ème but de la saison. A noter lors de cette journée les victoires sur le score de 1-0 du Paris-SG à Nantes et de Monaco à Ajaccio. A noter également le coup de tonnerre de Lyon qui s'est imposé hier soir sur le score de 4 à 1 à Marseille. Avec la victoire d'hier soir, les doubiens remontent à la 6ème place avec 21 points à 2 points de la quatrième place occupée par le Paris-SG et à 3 points de Marseille qui pointe à la 3ème place. Monaco conforte sa place de leader avec toujours Lyon en embuscade à 3 points. Malgré sa première victoire de la saison, Le Mans occupe toujours la lanterne rouge. Place maintenant à une trêve de 15 jours ; prochain match délicat pour les Sochaliens avec un déplacement à Guingamp le samedi 22 novembre face à une équipe en position de reléguable qui a besoin de points.
09/11/2003 :
Sochaux accueille ce soir à 18 h l'équipe de Toulouse à Bonal pour la compte de la 13ème journée de Ligue 1. Après un décrassage vendredi, les jaunes et bleus ont eu droit à une dernière séance à huis-clos hier après-midi à 16h. Teddy Richert est forfait pour le match, son tendon rotulien le faisant à nouveau souffrir depuis le match de coupe d'Europe de jeudi dernier. Il sera remplacé dans les cages par Gérard Gnanhouan. En convalescence, Omar Daf sera également absent et reprendra l'entraînement au début de la semaine prochaine. L'équipe comptera également deux joueurs suspendus, Wilson Oruma et Souleymane Diawara. Suspendu jusqu'au 15 novembre prochain, le Nigérian souffre de plus d'une élongation aux ischio-jambiers (il est sorti à la 74ème minute de Dortmund - Sochaux) et passera une IRM de contrôle jeudi. Quant à Diawara, il a écopé de 3 matches de suspension suite à son expulsion en coupe de la Ligue face à Valence. Le défenseur sochalien manquera également le déplacement à Guingamp le 22 novembre. Le match de ce soir sera arbitré par M. Thual.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Gnanhouan - Tall, Flachez, Monsoreau, Paisley - Isabey, Pedretti, Lonfat, Trapasso (ou Mathieu) - Pagis, Frau (ou Santos).
Remplaçants : Martinovic, Raschke, Mathieu (ou Trapasso), Boudarène, Santos (ou Frau).
Côté Toulousain, Erik Mombaerts ménage Emana qui est en convalescence après un problème musculaire à la cuisse.
L'équipe probable est la suivante :
Revault - Ocokoljic, Dao, Lièvre, Clément - Balmont, Taïder, Cardy, Avezac, Da Silva - Fauré.
07/11/2003 :
Les Sochaliens sont passés tout près de l'exploit hier soir à Dortmund. L'exploit de s'imposer au Westafalenstadion, ce qu'aucune équipe française n'a jamais fait. On y a pourtant cru puisque les jaunes et bleus menaient encore 2 à 0 à la 68ème minute de jeu. Grâce à une première mi-temps parfaite, admirable de maîtrise collective et d'efficacité (2 buts de Santos et Pierre-Alain Frau), les Doubiens pouvaient nourrir tous les espoirs. Malheureusement, deux manques de présence en défense ont permis aux joueurs de Mathias Sammer de revenir à 2-2. Tout reste cependant permis pour l'équipe de Guy Lacombe pour le match retour le 27 novembre prochain au stade Bonal en vue d'une qualification pour le 3ème tour de la coupe de l'UEFA. Sochaux vient en tout cas relever le niveau du football français qui n'a pas été brillant mercredi et jeudi soir (défaites de Lens en Turquie 3-0 et de Bordeaux à domicile 1-0 face aux Ecossais de Hearts). Auxerre pour sa part a accroché un match nul 0-0 aux Pays-Bas face à Utrecht.
06/11/2003 :
C'est ce soir à 20 h 30 (en direct sur Eurosport) que Sochaux jouera à Dortmund le match aller du 2ème tour de la coupe de l'UEFA. Les Sochaliens se sont envolés hier matin pour l'Allemagne à 10 h. Un entraînement était programmé hier à 18 h à huis clos sur la pelouse du Westfalenstadion. Pour ce match, Guy lacombe a retenu une liste de 18 joueurs sans surprise particulière. Omar Daf est toujours absent pour cause de blessure tandis que Jaouad Zaïri et Adel Chedli ne sont pas retenus. En revanche, il peut aligner Wilson Oruma, encore suspendu pour un match en championnat, et Souleymane Diawara, expulsé contre Valence et dont le cas sera évoqué en commission de discipline jeudi soir. A signaler que les Sochaliens s'attaquent à un défi de taille ce soir puisqu'aucun club français n'a réussi à éliminer le Borussia Dortmund, qu'il s'agisse de l'AJ Auxerre (à trois reprises), Bordeaux et Lille. L'arbitre de ce match sera un Slovaque, M. Rhimak.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Tall, Flachez, So. Diawara, Monsoreau - Isabey (ou Boudarène), Lonfat, Pedretti (cap.), Mathieu (ou Oruma) - Frau, Santos.
Remplaçants : Gnanhouan, Raschke, Paisley, Boudarène (ou Isabey), Oruma (ou Mathieu), Trapasso, Pagis.
Du côté des Allemands, actuels quatrièmes de la Bundesliga, l'équipe est invaincue cette saison à domicile. Eliminée cette saison lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions Dortmund aux tirs aux buts face à Bruges, l'équipe entraînée par l'ancien ballon d'or Matthias Sammer sera handicapée par de nombreuses absences (les défenseurs Evanilson et Dédé, les milieux Rosicky, Conceiçao et Frings, l'attaquant Amoroso). Par contre, le puissant attaquant Tchèque Koller (2,02m) et le Brésilien Ewerthon seront de la partie.
L'équipe du Borussia probable pour ce match est la suivante :
Weidenfeller - Fernandez, Woerns, Bergdoelmo - Jensen, Reuter, Ricken, Gambino - Kehl, Koller, Ewerthon.
Remplaçants : Warmuz, Metzelder, Odonkor, Reina, Senesie.
03/11/2003 :
Seconde victoire à l'extérieur de la saison pour Sochaux samedi soir à Metz. Même si la domination de Metz a été quasi-constante tout le long du match, les joueurs de Guy Lacombe ont fait preuve d'une solidité et d'une solidarité à toute épreuve pour faire face aux assauts messins. Avec un Teddy Richert en état de grâce qui s'impose petit à petit comme un des meilleurs gardiens français, les Sochaliens effacent ainsi avec cette courte victoire 29 ans de disette en terre messine (la dernière victoire remontait au 29 octobre 1974). Pierre-Alain Frau a inscrit lors de ce match son 5ème but de la saison sur un superbe lob des 20 mètres. Avec cette victoire, les jaunes et bleus entament de la meilleure des façons une série de matches qui les verra rencontrer des équipes plus accessibles à priori que Monaco, Lyon ou Paris-SG. Les doubiens pointent à la 8ème place du classement avec 18 points à égalité de points avec Montpellier et Strasbourg. Après le déplacement jeudi prochain à Dortmund en coupe de l'UEFA, les sochaliens accueilleront Toulouse le dimanche 9 novembre à 18 h à Bonal.
Les Sochaliens ont tiré le gros lot pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Ce sera en effet Marseille qui viendra à Bonal pour en découdre avec les jaunes et bleus. Le match se déroulera en milieu de semaine le mardi 16 ou le mercredi 17 décembre en fonction des retransmissions télévisées.
Afin de meubler ce week-end qui était libre en raison du 6ème tour de la Coupe de France, l'équipe réserve du FC Sochaux jouait un match amical face à la réserve de Louhans-Cuiseaux. Philippe Anziani avait convoqué un groupe de 18 joueurs pour ce match qui a coïncidé avec les débuts de l'Egyptien international des moins de 20 ans Ahmed Farag, récemment recruté par le club, et qui a joué 75 minutes. Le match s'est terminé sur un score de 2-2, les buts sochaliens étant inscrits par Karam et Wilson Oruma.