Troisième victoire en autant de match pour les Espoirs de Raymond Domenech hier soir contre la Belgique à Genève. Les Bleuets l'ont emporté 2-0 ; la victoire fût longue à se dessiner et a coïncidé avec l'entrée de Pierre-Alain Frau à la 70ème minute. De son côté, Benoît Pedretti a été laissé au repos.
Les Bleuts se retrouvent premiers de leur poule B devant les Tchèques et joueront leur demi-finale samedi à 18 heures 30 sur la pelouse de Bâle contre la Suisse, qualifié surprise.
20/05/2002 :
Les Espoirs français ont fait un grand pas vers les demi-finales de l'Euro après leur belle victoire 3-1 contre la Grèce hier soir à Neuchatel. Titulaire tout le match, Pierre-Alain Frau a inscrit deux buts (de la tête et d'une frappe puissante sur un contre rapidement mené). Benoît Pedretti a joué lui toute la première mi-temps. A signaler la belle prestation de l'ancien sochalien Camel Meriem en milieu de terrain. Mardi soir, les Français rencontreront la Belgique pour la qualification en 1/2 finale.
17/05/2002 :
L'équipe de France Espoirs a dominé hier la République Tchèque par 2 à 0 hier soir à Genève pour son premier match du Championnat d'Europe. Les buts français ont été inscrits par Sydney Govou et Olivier Sorlin juste avant la mi-temps. Benoît Pedretti a joué l'intégralité du match dans un registre sobre et efficace. Pierre-Alain Frau est lui rentré en jeu à la mi-temps et s'est crée quelques situations dangereuses. Une bonne entrée en matière pour les deux espoirs sochaliens.
Philippe Raschke devrait recevoir pour la fin du mois de mai une convocation pour passer devant la commission de dopage de la Fédération. Le latéral sochalien ne devrait toutefois pas être sanctionné, toutes les pièces justificatives ayant été rassemblées par le staff médical sochalien en ce qui concerne le traitement à la cortisone de son genou blessé.
Il reste 2 matches à la réserve sochalienne pour boucler sa saison. Demain à 18 h, les Sochaliens reçoivent Haguenau au stade de Méziré avec le renfort de Jérémy Mathieu, rentré du stage avec les pros en Tunisie. Le groupe sera la suivant :
Martinovic, Holbein, Haaby, Boumelaha, Ielsch, Bouffar, N'Daw, Bart, Mathieu, K. et A. Chafni, Rymis, Chaffanel, Péquignot.
15/05/2002 :
Le Président Plessis a tenu à faire taire les rumeurs de transfert en ce qui concerne les jeunes espoirs du club. Ainsi, Pierre-Alain Frau, Benoît Pedretti et Omar Daf resteront au club après cette première saison en D1. De son côté, Jean Fernandez entraînera Metz la saison prochaine toujours avec son adjoint René Lobello.
Pierre-Alain Frau et Benoît Pedretti sont installés depuis lundi en Suisse, à Vevey, afin de participer au Championnat d'Europe Espoirs pour lequel les Français sont favoris. Le programme des matches est le suivant : France-Tchequie le jeudi 16 mai à 19 h à Genève, Grèce-France le dimanche 19 mai à 17 h à Lausanne et Belgique-France le mardi 21 mai à 20 h 30 à Genève. En espérant que les Bleuets continuent leur route après ces 3 premiers matches.
Après avoir été assurée de monter en CFA, la réserve sochalienne a assuré son titre de champion du Groupe C de CFA2 en faisant match nul 0-0 face à Amnéville dimanche. Une magnifique saison pour les joueurs de Mecha Bazdarevic.
Les Sochaliens sont en vacances depuis lundi pour quelques semaines. Leur dernière rencontre amicale lors de leur tournée en Tunisie s'est soldée par un match nul 1-1 contre le Stade Tunisien dimanche soir. Le but sochalien a été marqué par Marcelo Trapasso juste avant la demi-heure de jeu d'une belle frappe depuis le long de la touche.
11/05/2002 :
Dans un 4-4-2 classique et sous les ordres du duo provisoire Djaadaoui - Bouras, les Sochaliens ont dominé l'ES Sahel 2-0 mercredi soir en amical. Guy Lacombe avait rejoint le groupe quelques heures avant la rencontre, en compagnie du Président Plessis, mais s'est contenté de regarder la rencontre des tribunes. Après avoir dominé la première période, les Sochaliens ont ouvert le score par Erwan Manac'h de la tête sur coup-franc à la 65ème minute avant de doubler la mise par Santos sur pénalty. Les Sochaliens disputeront leur second match amical dimanche soir face au Club Africain avant de rentrer en France lundi. Ils auront alors bien mérité de bonnes vacances.
La réserve sochalienne s'est inclinée mercredi soir 3-1 à Louhans-Cuiseaux. Les Sochaliens avaient ouvert le score d'entrée par Kendal Ucar d'un beau coup-franc des 35 mètres. Par la suite, les jeunes sochaliens ont subi la loi de Louhanais plus efficaces dont les buts ont été inscrits par Monbati (12ème) et Weber (17ème et 55ème sur pénalty). Les Sochaliens conservent toutefois leur place de leader.
08/05/2002 :
Sochaux joue ce soir à 19 h 30 à Sousse face à l'ES Sahel le premier des deux matches amicaux prévus pendant ce stage en Tunisie. Face à l'ancien club de Santos qui s'est classé deuxième du dernier championnat tunisien, Sochaux sera privé de Teddy Richert (raisons personnelles) et de Mickaël Pagis (vol de papier) en plus de ses 3 Internationaux (Frau, Pedretti et Daf). Après ce match, une soirée de gala sera organisée avant un entraînement quotidien jeudi, vendredi et samedi. Le groupe sochalien pour le match de ce soir :
Daguet, Domoraud, Algérino, Flachez, Monsoreau, Saveljic, Manac'h, Raschke, Quevedo, Barroso, Chedli, Boudarène, Isabey, Crucet, Mathieu, Trapasso, Zaïri, Santos.
L'équipe réserve joue cet après-midi à Louhans-Cuiseaux. Déjà assurée de monter en CFA, l'équipe sera amoindrie par de nombreuses absences. En plus des six éléments faisant partie du stage en Tunisie (Barroso, Domoraud, Daguet, Mathieu, Monsoreau et Zaïri) s'ajoutent les absences de Macio (claquage), Rymis ou Samir Meriem. Mecha Bazdarevic emmenera donc un groupe rajeuni qui sera la suivant :
V. Fernandez, Martinovic, Haaby, Boumelaha, Holbein, Ielsch, N'Daw, Ucar, Baruxakis, Chaffanel, K. Chafni, Péquignot, H. Chafni, Antunes.
05/05/2002 :
Le Président Plessis a annoncé que le budget de l'équipe serait porté à 30,5 Milions d'Euros pour la saison prochaine. Ce sera la 55ème saison du club franc-comtois en D1, ce qui constitue un record absolu en France puisque Metz, jusque là à égalité vient d'être relégué. Les Sochaliens débuteront cette saison prochaine par la Coupe Intertoto dans deux mois face à un adversaire lituanien ou hongrois qui sera connu fin mai. Côté effectif, Guy Lacombe pourra voir à l'oeuvre les recrues du club lors du stage en Tunisie (Wilson Oruma, Johan Lonfat, Tall et De Carvalho). Des négociations de contrat sont en cours pour Philippe Raschke et Jimmy Algérino tandis que les départs de Vincent Fernandez et William Quevedo sont programmés. Le club n'a pas l'intention par contre de laisser partir les deux Internationaux Espoirs du club Pierre-Alain Frau et Benoît Pedretti. Jean Fernandez a lui été contacté par Metz, Caen et le Paris-SG pour la saison prochaine mais se donne le temps de la réflexion. Dans tous les cas, René Lobello, son adjoint, le suivra dans sa future destination.
05/05/2002 :
Un groupe de 19 sochaliens part aujourd'hui et jusqu'au 13 mai en vacances en Tunisie et disputera deux rencontres amicales face à L'Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain. Guy Lacombe arrivera mercredi et rencontrera ses nouveaux joueurs. A noter que Benoît Pedretti et Pierre-Alain Frau ne seront pas du voyage pour cause de stage préparatoire avec l'équipe de France Espoirs en vue du Championnat d'Europe. Le groupe sochalien en Tunisie :
Daguet, Richert, Algérino, Domoraud, Flachez, Manac'h, Monsoreau, Quevedo, Raschke, Saveljic, Barroso, Boudarène, Chedli, Crucet, ISabey, Mathieu, Santos, Trapasso, Zaïri.
Sochaux a obtenu son billet samedi soir pour la Coupe Intertoto en dominant par 3-0 une pâle équipe de Monaco. Douze ans après, l'équipe doubiste aura l'occasion de retrouver la Coupe d'Europe. Ce match était le centième et dernier pour Jean Fernandez qui a reçu un hommage appuyé du public et de ses joueurs en fin de match. Le président Plessis a dévoilé à l'issue du match le nom du nouvel entraîneur jaune et bleu pour la saison prochaine ; sans surprise, ce sera Guy Lacombe qui a réussi à sauver in-extremis son équipe de Guingamp en D1 samedi soir. Le bilan du championnat est donc le suivant : Lyon Champion et qualifié avec Lens et Auxerre en Ligue des Champions, Paris-SG et Bordeaux qualifiés en coupe de l'UEFA, Lille, Troyes et Sochaux qualifiés en coupe Intertoto. Le dernier billet européen se jouera samedi prochain entre Bastia et Lorient lors de la finale de la Coupe de France. Côté descente, ce sont Lorient et Metz, après 35 années consécutives passés en D1, qui descendant en D2.
04/05/2002 :
Pour la réception de Monaco ce soir, Jean Fernandez a décidé de reconduire la même tactique en 3-5-2 que contre Lille la semaine dernière. Devant une défense à 5 classique depuis quelques matches (Raschke, Daf, Saveljic, Flachez, Algérino), on trouvera un milieu de terrain à 3 éléments (Chedli, Boudarène et Pedretti). En attaque, Santos remplacera Mickaël Pagis au côté de Pierre-Alain Frau. Les Sochaliens ont fait une mise au vert depuis vendredi après-midi pour ce match qui pourrait, en cas de victoire ou de match nul qualifier Sochaux pour la Coupe Intertoto, 13 ans après la dernière participation du club en Coupe d'Europe. A noter pour ce match, le retour dans les 16 d'Erwan Manac'h après sa grave blessure au genou et le premier brassard de capitaine pour Benoît Pedretti, geste symbolique de Jean Fernandez (le milieu sochalien ayant connu sa première titularisation avec l'arrivée de l'entraîneur sochalien). L'équipe pour cette rencontre :
Richert, Raschke, Daf, Saveljic, Flachez, Algérino, Chedli, Boudarène, Pedretti (cap.), Santos, Frau. Remplaçants : Daguet, Quevedo, Manac'h, Crucet, Trapasso.
Le stade Bonal devrait être pas loin comble pour ce match. Avec déjà 19 200 billets vendus vendredi, le record du stade établi cette saison pour la réception de Marseille pourrait tomber. Ce sera également le dernier match de Jean Fernandez à la tête de la formation doubiste avant l'arrivée de Guy Lacombe (information qui devrait être annoncée officiellement à l'issue des matches de cette dernière journée de championnat).