28/02/2002 :
- Pierre-Alain Frau (douleur derrière la cuisse) et Philippe Raschke (genou) ne se sont pas entraînés hier. Après deux séances d'entraînement hier, les Sochaliens ont droit à un jour de repos aujourd'hui. Ensuite, les hommes de Jean Fernandez s'entraîneront jusqu'à lundi avant de décoller mardi prochain pour Nantes.
- Les réservistes sochaliens recevront dimanche à 15 h à Méziré leur dauphin Dole-Tavaux pour un match capital qui pourrait permettre aux hommes de Mecha Bazdarevic de faire un pas de géant vers le CFA. Les jeunes sochaliens restent sur une série de 7 matches sans défaite et viennent de ramener une belle victoire 2-1 d'Auxerre le week-end dernier. Pour ce match, les frères Chafni et Mevel seront absents (blessés). Julien Ielsch et André Barroso seront, eux, suspendus.
27/02/2002 :
- Mickaël Pagis sera suspendu pour le match contre Nantes le 6 mars prochain. L'attaquant Sochalien a en effet reçu contre Lyon son troisième carton jaune en moins de 10 matches.
- Un match amical a été conclu entre Sochaux et Lens afin de meubler les 15 jours entre le déplacement à Metz et la réception à Bonal de Marseille. Ce match se jouera le vendredi 29 mars prochain à 18 h 30 à Dijon.
25/02/2002 :
- Sochaux tient peut-être son match référence après la belle victoire d'hier soir 2-1 contre Lyon, le dauphin du RC Lens. Courageux, volontaires et chanceux, les Sochaliens ont stoppé leur série noire de 5 défaites lors des 6 derniers matches joués à domicile. Emmenés par un Pierre-Alain Frau plus motivé et talentueux que jamais (ah quel belle reprise acrobatique !), c'est logiquement qu'ils ont dominé une équipe Lyonnaise peu à l'aise à l'extérieur et qui a peut-être dit adieu au titre à Bonal. Avec en effet 5 points d'avance et un match en retard à jouer à Bollaert contre Metz, les Lensois se dirigent tout droit vers leur second titre de Champion après celui de 1998. Les Sochaliens, eux, gagnent deux places et remontent à la 9ème place à égalité de points avec Monaco. Ils devront confirmer à Nantes mercredi 6 mars prochain face aux Champions de France en titre qui se sont inclinés 2-1 à Auxerre.
- L'équipe réserve Sochalienne a réalisé une belle performance en s'imposant sur le score de 2 buts à 1 hier à Auxerre face à l'équipe C de l'AJA. Les buts Sochaliens ont été inscrits par Kendal Ucar dès la 27ème seconde de jeu et par André Barroso à la 22ème. Les Jaune et Bleu ont joué les 20 dernières minutes à 10 après l'expulsion d'André Barroso. Avec cette victoire, les Sochaliens confortent leur place de leader de leur groupe de CFA2 avec 5 points d'avance sur Dole-Tavaux (qui compte tout de même un match en moins).
10/02/2002 :
- La réserve Sochalienne a facilement battu la réserve de Louhans-Cuiseaux 6-0 samedi après midi grâce à des buts de Ucar, Mathieu, Barroso, Zaïri, Santos et Baruxakis. Avec cette victoire, les Sochaliens consolident leur première place de leur groupe de CFA 2 avec 3 points d'avance sur Dole-Tavaux (qui compte tout de même un match en moins).
- Hier soir, en finale de la CAN 2002, le Sénégal d'Omar Daf s'est incliné face au Cameroun dans la séance des tirs aux buts. Après un match nul 0-0 à l'issue du temps réglementaire, les Sénégalais se sont inclinés 3 tirs aux buts à 2.
08/02/2002 :
- Pour la dernière séance d'entraînement de la semaine ne manquaient que Sylvain Monsoreau et Jean-Jacques Domoraud (blessés) et Nisa Saveljic (permission exceptionnelle). Mickaël Isabey a repris normalement l'entraînement tandis que Marcelo Trapasso continue sa rééducation et pourrait rejoindre le groupe lundi prochain. Le joueurs sochaliens auront droit à deux jours de repos samedi et dimanche avant de reprendre l'entraînement à fond lundi. A signaler que Benoît Pedretti sera absent de lundi à jeudi pour cause de sélection en équipe de France Espoirs.
- La réserve sochalienne reçoit la réserve de Louhans-Cuiseaux samedi à Meziré en Championnat. De nombreux pros composeront l'effectif sochalien (Richert, Barroso, Maraval, Zaïri et Santos).
- Omar Daf jouera dimanche la finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal face aux Lions Indomptables du Cameroun. Lui et ses coéquipiers sont en effet venus à bout du Nigéria en demi-finale (2-1 après prolongations).
07/02/2002 :
- Après le match nul d'hier face à Troyes, les Sochaliens ont repris la 8ème place du classement à Montpellier battu 1-0 à Lorient. Le prochain match des Francs-Comtois les emmènera en Corse contre Bastia le 16 février prochain. D'ici là, des grosses séances d'entraînement sont prévues lundi et mardi et un match amical pourrait être organiser mardi soir contre un adversaire à désigner. Les joueurs ont effectué un décrassage hier matin. Seul Sylvain Monsoreau était absent (douleur à la cuisse).
05/02/2002 :
- Sochaux joue ce soir un match important à domicile face à Troyes. Face à une formation invaincue en Championnat depuis le 21 décembre dernier, les Francs-Comtois devront stopper leur mauvaise série en cours à domicile (5 défaites lors des 6 derniers matches). Sylvain Monsoreau, qui ressentait une douleur à la cuisse, va mieux et devrait être aligné en remplacement de Nisa Saveljic qui est suspendu pour ce match. Mickaël Isabey est lui touché au ligament latéral du genou ; sa présence est plus qu'incertaine pour ce match. En ce qui concerne le groupe qui est prévu, à noter le retour de Bernard Maraval qui joue régulièrement en réserve depuis le début de la saison et qui avait été arrêté un an pour une arthrose de la hanche. Le groupe Sochalien :
V. Fernandez, Richert, Raschke, Algérino, Monsoreau, Flachez (cap.), Quevedo, Maraval, PEdretti, Chedli, Boudarène, Crucet, Pagis, FRau, Santos, Zaïri.
- Côté Troyens, Frédéric Danjou sera absent en défense (élongation). Il devrait être remplacé par Brajda qui est rentré de la CAN. Le capitaine Célestini sera quant à lui suspendu pour ce match. Stéphane Cassard, l'ex-portier Sochalien, gardera les cages troyennes demain soir et retrouvera le stade Bonal.
03/02/2002 :
- Nouvelle défaite pour le FC Sochaux. Battus 2-1 hier soir à Sedan, les Sochaliens ont concédé leur 9ème défaite de la saison. Malgré l'ouverture du score par Stéphane Crucet d'un tir tendu du gauche après une bonne ouverture d'Adel Chedli, les Doubistes se sont fait surprendre juste avant la mi-temps (égalisation de Poueys). Asuar double la mise sur pénalty après une poussette peu évidente de Maxence Flachez sur Celdran. Les Sochaliens perdent une place au classement et se retrouvent à égalité avec Montpellier et à 4 points d'un trio composé de Troyes, Lille et Bordeaux. Lens conforte sa place de leader après sa victoire contre Monaco 1-0.
02/02/2002 :
- Pour le match de ce soir à Sedan, Jean FErnandez devrait choisir d'aligner une formation relativement offensive avec un trio Santos-Frau-Crucet en attaque. Invaincus à l'extérieur depuis le 24 novembre dernier (défaite 4-2 à Marseille), les Sochaliens devront ramener quelque chose des Ardennes pour se rassurer. L'équipe devrait être la suivante :
V. Fernandez, Algérino, Flachez (cap.), Saveljic, Raschke, Isabey, Chedli, Boudarène, Crucet, Santos, Frau.
Remplaçants : Pedretti, Quevedo, Pagis, Zaïri, Richert.