20/04/2002 :
- Les Sochaliens ont dominé hier soir en match amical l'équipe d'Istres 1-0 grâce à une superbe reprise de volée d'André Barroso depuis la limite de la surface de réparation à 10 minutes de la fin. C'est la premier but du Brésilien avec l'équipe première. Pour ce match, Jean Fernandez est revenu à un 4-4-2 plus classique. A cause des nombreuses absences, Jean-Baptiste Daguet, William Quevedo, Jérémy Mathieu et Jaouad Zaïri était titulaires d'entrée. Les Sochaliens ont réalisé un bon galop d'entraînement avant la réception de Lille samedi prochain ; ils bénéficient de deux jours de repos à la suite de ce match.
19/04/2002 :
- Les Sochaliens jouent ce soir à 19 h à Bourg-en-Bresse un match amical face à l'équipe de D2 d'Istres. Benoît Pedretti, victime d'un méchant tacle face à l'Italie et Pierre-Alain Frau seront au repos. Mickaël Pagis (pubis), Philippe Raschke (tendon d'achille), Santos (cheville), Erwan Manac'h et Teddy Richert (adducteurs) seront également forfaits. Omar Daf devrait jouer une mi-temps avant de s'envoler ensuite pour Paris pour un stage avec l'équipe du Sénégal. Le groupe de 18 joueurs pour ce soir sera le suivant :
Daguet, Desmarais, Algérino, Saveljic, Flachez, Quevedo, Daf, Domoraud, Monsoreau, Chedli, Boudarène, Crucet, Trapasso, ISabey, Mathieu, Zaïri, Barroso, Ucar.
18/04/2002 :
- L'infirmerie Sochalienne est pleine. En plus de Marcelo Trapasso et Philippe Raschke (tendons d'achille), de Teddy Richert et Omar Daf (adducteurs), Nino Saveljic (douleur à la cuisse) et Santos (torsion de la cheville) se sont blessés à l'entraînement d'hier. Cependant, tout ce petit monde devrait pouvoir jouer les deux derniers matches de la saison à Bonal.
- Mardi, Benoît Pedretti a joué la totalité du match de l'Equipe de France Espoirs qui s'est imposée 3-2 en Italie (buts de Reveillère et double de Luyindula). Le milieu sochalien a joué dans l'entrejeu derrière Camel Meriem. Pierre-Alain Frau est lui rentré en cours de jeu. Quant à Sylvain Monsoreau, il a porté pour la première fois le maillot bleu chez les moins de 20 ans. Aligné en défense centrale, il a joué la totalité de la rencontre amicale disputée hier soir face à l'Egypte (vistoire 1-0 des Bleus).
- L'équipe des moins de 17 ans du FC Sochaux s'est imposée 8-0 hier après-midi au stade Léon Blum face à Grenoble. Les jeunes sochaliens, troisièmes de leur groupe, sont plus que jamais en course pour les play-offs.
16/04/2002 :
- Après une journée de repos lundi, les Sochaliens ont repris l'entraînement ce mardi avec de nombreux absents. En plus de Frau, Pedretti et Monsoreau, Omar Daf (douleur au ligament latéral interne du genou), Philippe Raschke et marcelo Trapasso (tendons d'achille douloureux), Teddy Richert (adducteur droit), Pascal Villechalanne et Vincent Fernandez étaient absents de l'entraînement.
- Benoît Pedretti et Pierre-Alain Frau ont été retenus en équipe de France Espoirs qui joue son dernier match amical avant le Championnat d'Europe ce soir à Côme face à l'Italie. Le milieu de terrain sochalien sera titulaire tandis que Frau débutera la rencontre sur le banc. Sylvain Monsoreau a lui été appelé pour la première fois en Equipe de France des moins de 20 ans.
- Malgré leur défaite à Auxerre 2-0, les Sochaliens conservent leur 8ème place mais voient Nantes et Marseille se rapprocher à 2 points. On saura samedi si cette 8ème place est synonyme d'Intertoto en cas de victoire de Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue. En tête, Lens, Lyon et Auxerre sont à la lutte pour le titre tandis qu'en fin de classement, Rennes, Metz, Guingamp et Lorient luttent pour ne pas descendre. La réserve sochalienne a dominé Chalon-sur-Saône 3-0 grâce à un triplé de Macio Barbosa, le Brésilien et conserve la tête de son groupe de CFA avec 8 points d'avance sur Auxerre 3 à 6 journées de la fin. En division d'Honneur, Sochaux 3 a été battu 3-1 à Pont-de-Roide et pointe à la 4ème place à 16 points du leader Besançon 2. En National - de 17 ans, Sochaux s'est imposé 3-2 à Clermont-Ferrand et est 3ème du Groupe C à 7 points du leader Saint-Etienne.
12/04/2002 :
- Pour le match de samedi face à Sochaux, les Auxerrois seront privés d'Olivier Kapo, victime d'une entorse de la cheville ; l'attaquant International Espoirs vient juste d'être déplâtré et va entamer sa rééducation dans les jours qui viennent à CapBreton. Djibrill Cissé soigne lui une blessure au genou mais devrait être d'aplomb pour samedi. Au niveau des statistiques, sur les 15 Auxerre-Sochaux joués en D1, les Auxerrois se sont imposés 8 fois pour 5 matches nuls et 2 victoires sochaliennes.
- Pour meubler les quinze jours de trêve liés à la finale de la Coupe de la Ligue le 20 avril prochain, le FC Sochaux a conclu un match amical contre l'équipe d'Istres, actuellement 17ème de D2. La rencontre se jouera le vendredi 19 avril en fin d'après-midi à Bourg-en-Bresse.
- Teddy Richert a signé un contrat de 4 ans avec le FC Sochaux. Prêté par Bordeaux cette saison pour suppléer Vincent Fernandez, l'ancien gardien de Toulouse est titulaire dans les cages sochaliennes depuis le 16 février dernier et le match à Bastia. Les dirigeants sochaliens ont donc décidé de lever l'option d'achat dont la date limite était fixé au 30 avril. C'est la seconde recrue officielle du club pour la saison prochaine après la signature du Suisse Johan Lonfatil y a quelques semaines.
10/04/2002 :
- Pierre-Alain Frau ne s'est pas entraîné mardi matin et a passé une IRM pour connaître l'état des muscles de sa cuisse. Cette IRM n'a rien révélé d'anormal. André Barroso (douleur à la cheville) et Jimmy Algérino (maux de ventre) ne se sont pas entraînés. Un entraînement par jour est prévu avant le départ pour Auxerre fixé à 15 h vendredi. Signalons que le match Auxerre-Sochaux sera retransmis samedi à 17 h 15 en direct sur Canal. De plus, Canal + retransmettra comme c'est le cas depuis quelques années les deux dernières journées de la saison en multiplex.
- Erwan Manac'h est revenu de CapBreton et s'est entraîné dès mardi avec le groupe sochalien. La séance s'est bien passée. Absent des terrains depuis la mi-octobre 2001, le libéro sochalien pourrait rejouer quelques matches avec la réserve en CFA 2 voire avec l'équipe première, qui sait ?
08/04/2002 :
- Dimanche matin, les Sochaliens ont effectué un décrassage après le match de Marseille. Jean Fernandez a accordé une journée de repos à tous ce lundi avant la reprise de l'entraînement demain avec deux séances.
- Le record d'affluence du nouveau stade Bonal est tombé samedi soir avec la réception de Marseille (19 907 spectateurs). Lors de ce match, Pierre-Alain Frau a marqué ses 13ème et 14ème but de la saison et pointe désormais à la 4ème place du classement des buteurs. Auteur également de sa 10ème passe décisive, il revient à la 2ème place de ce classement derrière le Lensois Pédron (11). A signaler que Nino Saveljic a inscrit son premier but avec Sochaux, 3 ans après son dernier but en D1 avec Bordeaux.
- Avec leur belle victoire 3-0 samedi face à Marseille, les Sochaliens confortent leur 8ème place au classement avec désormais 5 points d'avance sur un trio composé de Monaco, Nantes et Marseille. A la 7ème place, on trouve Troyes qui compte un point d'avance sur les Doubistes et qui a ramené un bon point de chez le leader Lens lors de cette journée. Rappelons que la 7ème place du classement est qualificative pour l'Intertoto, la 8ème le sera si Bordeaux gagne la Coupe de la Ligue ou si Lorient gagne les deux coupes nationales. Dans le haut du classement, le titre se jouera entre Lens et Lyon qui a ramené une victoire capitale d'Auxerre 1-0 (but de Govou dans les arrêts de jeu) et qui revient à 2 points du leader. Dans le bas du classement, la descente se jouera entre Metz, Lorient et Guingamp qui sont maintenant décrochés à 29 points.
- La réserve sochalienne s'est imposée 3-1 face à Dijon 2 et conforte sa place de leader du classement. Les buts doubistes ont été inscrits par Chafni, Haaby de la tête et Jérémy Mathieu d'un lob plein de sang-froid. L'équipe 3 a battu Roche-Novillars sur le score sans appel de 4 à 0.
02/04/2002 :
- Après deux jours de repos complet, les Sochaliens ont repris l'entraînement ce mardi matin avec deux séances au programme. L'effectif était quasiment au complet à l'exception de Pierre-Alain Frau qui souffre toujours de sa petite contracture à la cuisse et qui pourrait reprendre la course à pied demain, d'André Barroso (douleur au pied), de Pascal Villechalanne et de Bernard Maraval, tous deux en convalescence. Après un footing en forêt, les Sochaliens ont travaillé les passes et ont effectué une opposition 10 contre 10. Par ailleurs, Marcelo Trapasso sera suspendu samedi pour la réception de Marseille (3 cartons jaunes en moins de 10 matches).
- Après le retour d'Argentine de Bernard Genghini vendredi, les discussions pour désigner le prochain entraîneur du FC Sochaux se sont accélérées. Ce dernier est en tout cas déjà choisi et cela pourrait être Guy Lacombe l'actuel entraîneur de Guingamp puisque Raynald Denoueix et Paul Le Guen auraient refusé les propositions sochaliennes. Jean Fernandez et Guy Lacombe se connaissent bien puisque le premier a été l'entraîneur du second à Cannes avant que Lacombe n'intègre le staff du club azuréen. Jeune et formateur dans l'âme, il a en tout cas le profil recherché par les dirigeants sochaliens. Cependant, aucune annonce officielle ne sera faite avant la fin de la saison pour ne pas perturber l'équipe de Guingamp actuellement en lutte pour le maintien en D1.
|