29/10/2006 :
- Et de trois !!! Troisième victoire consécutive en Ligue 1 pour les Sochaliens qui se sont brillamment imposés 2-1 hier soir à Toulouse, chez le quatrième du classement (feuille de match ICI). Même si cette victoire peut s'apparenter à un petit hold-up tant la pression toulousaine a été forte par moment, ce succès démontre la confiance qui habite les jaunes et bleus dans ce mois d'octobre. Après 20 minutes équilibrées et une occasion de part et d'autre (tir dévissé de Jérôme Leroy sur une passe en retrait d'Anthony Le Tallec et frappe de Bergougnoux déviée par Teddy Richert), ce sont les Toulousains qui ouvraient le score. Sur la droite, Ebondo récupérait un ballon qui était sorti en touche et adressait un beau centre brossé pour Battles qui, seul au point de pénalty, crucifiait Richert d'une tête croisée. Toulouse continuait à pousser par la suite mais le match allait basculer sur une main assez incompréhensible de Dieuze dans sa surface. Alvaro Santos, avec beaucoup de calme et de concentration, transformait le pénalty justement accordé par M. Layec. Sochaux recollait rapidement au score ; c'était la meilleure chose qui pouvait arriver. Au retour des vestiaires, Toulouse sautait à la gorge des Sochaliens et il fallait un étincelant Richert pour dévier deux tentatives de Bergougnoux. Un croc-en-jambe de Le Tallec sur Bergougnoux aurait du permettre aux Toulousains de bénéficier d'un pénalty (64ème) mais l'arbitre en décidait autrement. Sochaux pliait mais ne rompait pas devant les assauts adverses. Pentecôte était contré deux fois in-extremis alors qu'il s'apprêtait à marquer (63ème et 79ème). Alain Perrin faisait rentrer du sang neuf dans les 20 dernières minutes avec trois joueurs offensifs (Birsa, Quercia et Isabey). Coaching gagnant car sur un ballon récupéré aux abords de la surface sochalienne, Valter Birsa plaçait une accélération supersonique et servait au millimètre dans le dos de la défense toulousaine Karim Ziani. L'ex-lorientais contrôlait avant de placer une balle à ras de terre de l'intérieur du pied droit qui trompait Douchez. Sochaux venait de réussir le coup parfait et s'imposait comme la saison dernière 2-1 à Toulouse. Si ce n'est pas forcément logique à la vue du match, le bilan au niveau comptable est plus qu'intéressant puisque Sochaux rejoint un paquet de 5 équipes à la 4ème place (Lille, Lens, Toulouse et Bordeaux). A une semaine de la réception de Troyes à Bonal, l'horizon des jaunes et bleus s'est plus que dégagé avec ces 3 victoires de rang. Espérons que novembre sera aussi prolifique que le mois d'octobre qui vient de s'écouler.
- Deuxième du championnat, Sochaux B se déplace cet après-midi à Lens avec un effectif très rajeuni. Seul en effet le gardien numéro 3, à savoir Jérémy Deichelbohrer, apportera son concours. Pas de Mézague, El-Bounadi et Zerara, tous retenus avec la troupe d'Alain Perrin, ni de Lonfat qui a connu une rechute musculaire, après un retour convaincant face à la réserve lilloise. Le coach sochalien récupère en revanche Boisseau et Cadamuro, qui ont purgé leur suspension. Martin est incertain en raison d'une douleur à la cheville, tout comme Baur (gastro-entérite). Dernière défection en date, celle de Gérard qui souffre d'une déchirure au mollet.
Pour ce match, le groupe sochalien est le suivant :
Deichelbohrer, Dos Santos, Boisseau, N'Djama, Moia, Konki, Hacquard, Nogueira, Martin (?), Tulasne, Duventru, Prévitali, Butin, Da Cruz, Duplus, Cadamuro, Baur (?), Poujol.
28/10/2006 :
- Après leur belle victoire de mardi dernier en coupe de la Ligue face à Dijon (5-0), retour au à la Ligue 1 pour les Sochaliens qui se déplacent ce soir à Toulouse. La tâche ne s'annonce pas évidente pour les jaunes et bleux face à cette formation du Téfécé, 4ème au classement et encore invaincue cette saison au Stadium (2 victoires et 2 nuls). Sochaux reste néanmoins sur une série de 3 victoires consécutives ; la confiance et le jeu sont là, alors pourquoi pas rêver d'un bon résultat dans la Ville Rose ? Pour ce match, l'équipe enregistre les retours de Rabiu Afolabi et de Jérôme Leroy qui étaient suspendus mardi et qui ont donc pu se reposer. Par contre, stéphane Pichot qui revenait de blessure cette semaine est à nouveau forfait en raison de douleurs aux ischio-jambiers. Mevlut Erding (cuisse), Johann Lonfat (cheville), Moumouni Dagano (adducteurs), Lionel Potillon (tendon d'Achille), Philippe Brunel (genou) et Omar Daf (tibia) sont toujours forfaits. Ce match sera arbitré par M. Layec.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - El Bounadi, Afolabi, Bréchet (cap.), N’Daw - Sène, Pitau, K. Ziani, J. Leroy - Le Tallec, Alvaro Santos.
Remplaçants : J. Gavanon, Tosic, Isabey, Mézague, Zerara, Birsa, Quercia.
- Du côté toulousain, Elie Baup doit se passer des services du Suédois Elmander, blessé à la cuisse depuis la dernière journée et la victoire du Téfécé à Monaco. Congré (métatarse gauche) et Dao (épaule) sont toujours forfaits. Pour le reste, le coach toulousain a reconduit le groupe qui s'est incliné à Nancy en Coupe de la Ligue mardi dernier.
L'équipe toulousaine probable pour ce match est la suivante :
Douchez - Ebondo, Arribagé (cap.), Aubey, Mathieu - Dieuze, Emana, Mansaré, Battles - Fabinho, Bergougnoux.
Remplaçants : Benvegnu, Fofana, Bonnet, Sirieix, Taïder, Pentecôte, Akpa-Akpro.
25/10/2006 :
- Superbe victoire des jaunes et bleus hier soir au stade Bonal face à Dijon pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Face aux joueurs bourguignons, les Sochaliens se sont imposés sur le score sans appel de 5-0 (feuille de match ICI). Les buts, tous superbes, ont été inscrits par Badara Sène (6ème et 37ème), Michaël Isabey, Karim Ziani et Valéry Mézague. Face à une formation dijonnaise qui n'a jamais fermé le jeu, le match a été un festival de jeu offensif et d'occasions dangereuses en grande partie en faveur des joueurs d'Alain Perrin. Une belle victoire qui permettra aux jaunes et bleus de rencontrer Le Mans en quart de finale le 19 ou le 20 décembre prochain au stade Bonal. Les Manceaux ont quand à eux joliment dominé l'équipe de Lens sur le score de 3-1 lors de ces 8èmes de finale.
23/10/2006 :
- Seconde victoire à domicile de la saison pour les jaunes et bleus samedi soir face à Bordeaux sur le score de 2 buts à 1 (feuille de match ICI). D'entrée, les joueurs d'Alain Perrin ouvraient le score grâce à Alvaro Santos qui se trouvait à point nommé pour reprendre une frappe croisée d'Anthony Le Tallec repoussée par Ramé. On jouait depuis à peine 4 minutes de jeu et Bordeaux mettait déjà un genou à terre. On allait assister ensuite dans cette première mi-temps à un jeu très inspiré et offensif des Sochaliens. Alvaro Santos, sur une reprise du droit, inquiétait Ramé à la 17ème minute. A la demi-heure de jeu, un missile de Guirane N'Daw sur coup-franc percutait la barre transversale des buts bordelais. En seonde période, les Bordelais reprennaient du poil de la bête mais c'est Sochaux, sur contre attaque, qui doublait la mise. A la 70ème minute, Jérôme Leroy, très en vue hier soir, donnait en profondeur à Valter Birsa qui contrôlait et battait Ramé par une balle du gauche entre les jambes. Sochaux maîtrisait son sujet et Teddy Richert sortait deux arrêts de grande classe dans les minutes suivantes. On pensait s'acheminer vers ce score de 2-0 quand l'arbitre M. Lannoy sanctionnait d'un pénalty une légère faute de Jérémy Bréchet sur Chamakh dans la surface. Ducasse réduisait le score mais cela ne changeait rien à la belle impression laissée par les jaunes et bleus hier soir. Grâce à cette victoire, les Sochaliens comptent désormais 15 points et pointent à la 8ème place de Ligue 1. Une semaine difficile les attend avec la réception de Dijon mardi soir pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue et un déplacement délicat à Toulouse samedi soir prochain. Les Toulousains pointent en effet à la 4ème place du classement et ils ont un peu plus enfoncé l'AS Monaco samedi soir en s'imposant 3-1 en Principauté.
21/10/2006 :
- Sochaux accueille ce soir Bordeaux au stade Bonal pour la 10ème journée de Ligue 1. Dans ce match, les Sochaliens voudront se relancer à domicile par une victoire, eux qui présentent le moins bon bilan de la Ligue 1 à domicile à égalité avec Lorient (4 points sur 12 possibles). La tâche ne s'annonce pas simple face aux Girondins qui voudront quant à eux se racheter de leur récente défaite 1-0 à domicile face à Liverpool, qui compromet fortement leur chance de qualification pour la deuxième phase de la Ligue des Champions. Un bon résultat est cependant envisageable puisque Bordeaux n'a pour l'instant récolté que 3 points en déplacement depuis le début de la saison (1 victoire pour 3 défaites). Pour ce match, Alain Perrin récupère Dusko Tosic et Karim Ziani. Stéphane Pichot revient également dans le groupe après avoir été écarté un mois des terrains en raison d'un claquage à la cuisse ; il devrait être titularisé d'entrée au poste de latéral droit. Le coach sochalien devrait reconduire une équipe assez similaire à celle qui a vaincu à Nantes lors de la dernière journée. Seul Mevlut Erding quitte le groupe sur blessure. Toufik Zerara est quant à lui laissé à disposition de la réserve. Ce match sera arbitré par M. Lannoy.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Pichot, Afolabi, Bréchet (cap.), N'Daw - Sène, Pitau, J. Leroy, K. Ziani - Le Tallec, Birsa.
Remplaçants : J. Gavanon, El Bounadi, Tosic, Isabey, Mézague, Alvaro Santos, Quercia.
- Du côté de Bordeaux, l'entraîneur Ricardo devra se passer de Johan Micoud, blessé aux adducteurs et de Jean-Claude Darcheville laissé au repos. Il sera ainsi contraint de changer une nouvelle fois son organisation offensive. Stéphane Dalmat (cuisse), Planus (lésion de la voûte plantaire) et Smicer (cuisse) sont toujours blessés.
L'équipe bordelaise probable pour ce match est la suivante :
Ramé (cap.) - Jurietti, Henrique, Jemmali, Marange - Faubert, Fernando, Mavuba, Wendel - Chamakh, Laslandes.
Remplaçants : Valverde, Obertan, Enakarhire, Alonso, Ducasse, Francia, Perea.
- Pas de match pour l'équipe réserve ce week-end. On joue en effet le 5ème tour de la Coupe de France.
16/10/2006 :
- Les Sochaliens se sont relancés samedi soir à Nantes en décrochant une belle victoire sur le score sans appel de 2 à 0 (feuille de match ICI). Pour la première fois cette saison en Ligue 1, Teddy Richert a gardé sa cage inviolée, ce qui en soit est également un exploit et un signe fort pour la suite. Face à une équipe de Nantes en plein doute, les jaunes et bleus ont joué crânement leur chance. Sur leur premier corner juste avant la demi-heure de jeu, Rabiu Afolabi plaçait un coup de tête rageur qui ne laissait aucune chance au gardien nantais. Peu après, l'arbitre sifflait un pénalty en faveur de Nantes pour un tirage de maillot d'Hakim El Bounadi sur Payet. Le jeune latéral droit pour qui c'était sa première apparition en Ligue 1 (il avait été préféré au coup d'envoi à Stéphane Pichot) s'en voulait mais Richert allait chercher magnifiquement le tir de Payet au ras de son poteau droit. Cette réussite galvanisait les Sochaliens qui reprenait la seconde période sur le même rythme avec l'intention de doubler la mise. C'est ce que fit Anthony Le Tallec à la 48ème minute. L'ex-joueur de Liverpool pensait avoir inscrit son premier but sous les couleurs sochaliennes mais l'arbitre M. Cailleux avait préalablement sifflé pénalty sur lui. Alvaro Santos, avec sang-froid, transformait cependant la sanction et rendait justice aux francs-comtois. Par la suite, pas grand-chose à signaler pour une équipe de Sochaux qui se contentait de bien gérer son avantage de deux buts. Nantes, déstabilisé par les huées de ses supporters ne revenait pas et les joueurs d'Alain Perrin empochaient ainsi leur deuxième succès de la saison à l'extérieur après leur victoire de la première journée à Saint-Etienne. L'équipe recolle ainsi au classement et pointe désormais à la 10ème place au classement avec 12 points en 9 journée. A une semaine de la réception de Bordeaux, ce succès fait du bien et redonne le moral à toute l'équipe.
- Sochaux B recevait hier après-midi le leader de son groupe de CFA, l'équipe réserve de Lille. Et c'est sur un score de 4 à 0 que le leader nordiste est venu s'incliner en Franche-Comté (feuille de match ICI). Les buts sochaliens ont été inscrits par Moia (20ème), Prévitali (70ème), Nogueira (89ème) et Butin (90ème+2). Avec cette victoire, Sochaux B pointe désormais en 3ème position au classement avec 29 points à égalité avec Besançon et à un point derrière Lille B.
14/10/2006 :
- Les Sochaliens se déplacent ce soir à Nantes pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. L'équipe tentera de redresser la barre après 3 défaites lors des 4 derniers matches ; ramener déjà un point de Loire-Atlantique serait bien face à une équipe nantaise à nouveau relégable suite à sa dernière défaite à Auxerre et qui aura le couteau sous la gorge. Pour ce match, Alain Perrin a communiqué une liste de 18 joueurs. Karim Ziani, Johann Lonfat, Moumouni Dagano, Lionel Potillon et Philippe Brunel sont blessés. est quant à lui suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Un temps incertain, Jérôme Leroy fera finalement partie du voyage. Tout comme Stéphane Pichot qui a repris un entraînement normal cette semaine. A noter l'entrée dans le groupe pour la première fois cette saison de Toufik Zerara qui profite des blessures en milieu de terrain. L'arbitre de cette rencontre sera M. Cailleux.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Afolabi, Bréchet (cap.), N’Daw, Pichot - Sène, Pitau, J. Leroy, Le Tallec - Birsa, Quercia.
Remplaçants : J. Gavanon, El Bounadi, Mézague, Isabey, Zerara, A. Santos, Erding.
- Du côté nantais, l'entraîneur Georges Eo a communiqué une liste de 18 joueurs. Cetto et Faé sont suspendus. Diallo et Boukhari sont eux forfaits. L’entraîneur nantais a également décidé de se passer des services des internationaux (Stojkovic, Wilhelmsson et Oliech) histoire de les laisser souffler.
L'équipe nantaise probable pour ce match est la suivante :
Briant - Cubilier, El-Mourabet, Guillon (cap.), Signorino - Dimitrijevic, Saïdou, G. Norbert - Payet, Da Rocha, Rossi.
Remplaçants : Heurtebis, Pierre, Savinaud, Ca, A. Capoue, K. Diop, Mhadhbi.
08/10/2006 :
- Après quelques jours de soucis informatiques, nous voici de retour avec en fin d'après-midi une affiche de gala à Bonal avec la réception du quintuple champion de France en titre Lyon. Devant les caméras de canal + à partir de 17 h 15, les Sochaliens tenteront de renverser l'impressionnante citadelle lyonnaise, ce qu'aucune équipe cette saison n'est encore parvenue à faire. Pour ce match, Alain Perrin a reconduit les 18 éléments qui ont pris un point au Mans lors de la dernière journée. On devrait retrouver la même équipe de départ. Comme face aux Manceaux, Anthony Le Tallec et Alvaro Santos devrait être utilisés en fin de partie dans le rôle de jokers. Stéphane Pichot (cuisse) et Lionel Potillon (tendinite) sont forfaits. Ce match sera arbitré par M. Coué.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Tosic, Bréchet (cap.), Afolabi, N'Daw - Pitaun Sènen J. Leroy, K. Ziani - Quercia, Birsa.
Remplaçants : J. Gavanon, Mézague, Brunel, El Bounadi, Isabey, Le Tallec, Alavaro Santos.
- Du côté lyonnais, Gérard Houllier ne sera finalement privé que de Clerc pour ce déplacement à Sochaux. L'arrière latéral lyonnais purgera face à Sochaux une suspension d'un match pour cause de litige sur un pré-contrat signé durant l'été avec l'OM et finalement pas respecté. Réveillère sera donc titularisé sur le côté droit. Abidal, rétabli, sur le gauche. Ben Arfa fera lui son retour à la compétition en réserve. Le onze lyonnais devrait fortement ressembler à celui de la dernière journée contre Lille, Squillaci remplaçant Muller en charnière centrale. Govou devrait lui être aligné à la place de Wiltord.
L'équipe lyonnaise probable est la suivante :
Coupet - Abidal, Cris, Squillaci, Réveillère - Toulalan, Juninho (cap.), Tiago, F. Malouda, Govou, Fred.
Remplaçants : Vercoutre, Berthod, Müller, Wiltord, A. Diarra, Benzema, Källström.
|