-
Le 24 octobre 2006 :
Sochaux - Stade Auguste-Bonal
Temps froid, pelouse en bon état
11 648 spectateurs, Arbitre : M. Auriac
-
SOCHAUX - DIJON (L2)........................5-0
Les buteurs :
- Sochaux : Sène (6 et 37), Isabey (26), K. Ziani (70), Mézague (90).
5 avertissements :
- Dijon : Avezac (12), Vosahlo (42), Tacalfred (45), Ab. Ba (55), Perraud (78).
Les équipes :
- Sochaux : Richert - Pichot (El Bounadi, 46ème), Bréchet (cap.), N'Daw, Tosic - Isabey, Sène, Pitau, K. Ziani (Previtali, 76ème) - Quercia, Birsa (Mézague, 69ème). Entraîneur : Alain Perrin.
- Dijon : Perraud - Tacalfred, Ab. Ba, Grégoire (cap.), Vosahlo - Bopudarène (Masson, 72ème), Linarès - Mangione (Bugnet, 61ème), Asuar, Avezac (Yenga, 66ème) - Poyet. Entraîneur : Rudy Garcia.
Les buts :
- 6ème (1-0) : Sur une ouverture de N'Daw, Grégoire, le capitaine dijonnais passe au travers. Sène récupère le ballon et, de 20 mètres, place une superbe frappe enroulée de l'intérieur du droit dans le petit filet opposé des cages de Perraud.
- 26ème (2-0) : Parfaitement servi par Ziani en profondeur entre deux défenseurs dijonnais, Michaël Isabey prend tout son temps pour contrôler et marquer de l'intérieur du pied droit.
- 37ème (3-0) : Sur une superbe action collective sochalienne, Isabey récupère la balle côté droit. Il temporise avant d'adresser un petit centre parfait du droit pour Badara Sène, dont la reprise de volée parfaite du pied droit au niveau du point de pénalty, ne laisse aucune chance au gardien dijonnais.
- 70ème (4-0) : Sène lance en profondeur Ziani qui élimine d'un crochet intérieur Grégoire et place un tir enroulé de l'intérieur du pied droit en feuille morte dans le coin opposé du but dijonnais.
- 90ème (5-0) : Bien lancé, Isabey tente un lobe subtil sur le gardien dijonnais sorti à sa rencontre. Ce dernier freine légèrement la balle qui échoue sur la base du poteau droit de Perraud. Mézague qui a bien suivi récupère le ballon et marque dans le but vide.
Réactions d'après-match :
- Alain Perrin (entraîneur de Sochaux) : "Le score est un peu ample mais les joueurs ont mis la détermination, la concentration et le respect de l'adversaire nécessaires pour l'obtenir. L'important est d'avoir su concrétiser nos premières occasions, ce qui nous a permis de gérer le match tranquillement ensuite. C'est très bon pour le moral, notamment pour un joueur comme Isabey, qui avait peu joué et a marqué et fait marquer ses coéquipiers. Ce sera plus dur contre Le Mans, en quart de finale mais il faut d'abord penser à notre déplacement à Toulouse (ce samedi, en championnat) qui vient très vite."
- Rudy Garcia (entraîneur de Dijon) : "C'est une sale soirée. On perd lourdement mais, en fait, peu importe le score, surtout qu'on perd un joueur (Avezac claqué à une cuisse). Le score des cartons est le même mais en notre faveur. Mais je ne sais pas si on en méritait cinq et eux aucun. On leur fait un cadeau pour le premier but et être menés 0-2 à Sochaux, c'est mission impossible pour se qualifier. Face à une très bonne équipe, qui venait de battre Bordeaux (2-1), on ne pouvait se permetttre autant d'erreurs individuelles et collectives."
|