-
Le 28 octobre 2006 :
Toulouse - Stadium
Temps doux, pelouse en bon état
19 853 spectateurs, Arbitre : M. Layec
-
TOULOUSE - SOCHAUX...................1-2
Les buteurs :
- Toulouse : Battles (21).
- Sochaux : Alvaro Santos (32, s.p.), K. Ziani (88).
5 avertissements :
- Toulouse : Dieuze (31), Bergougnoux (56).
- Sochaux : Le Tallec (28), N'Daw (45), Sène (86).
Les équipes :
- Toulouse : Douchez (5) - Ebondo (6,5), Arribagé (cap.) (6), Aubey (6), Mathieu (6) - Dieuze (5), Emana (6,5) - Bergougnoux (5,5) (Bonnet, 86ème), Battles (6,5), Mansaré (6) - Akpa Akpro (5) (Pentecôte, 61ème). Entraîneur : Elie Baup.
- Sochaux : Richert (7) - El Bounadi (4,5), Afolabi (6), Bréchet (cap.) (6), N'Daw (5) - Sène (5,5), Pitau (5,5), Sène (6,5), J. Leroy (5) (Isabey, 84ème), K. Ziani (6) - Alvaro Santos (5) (Quercia, 76ème), Le Tallec (4) (Birsa, 66ème). Entraîneur : Alain Perrin.
Les buts :
- 21ème (1-0) : Lancé côté droit, Ebondo évite la touche (les ralentis montreront que le ballon était sorti) et adresse un centre pour Battles, qui, seul au point de pénalty, marque d'une tête plongeante décroisée.
- 32ème (1-1) : L'arbitre siffle un pénalty pour une main de Dieuze dans la surface. Alvaro Santos le transforme de l'intérieur du pied droit, à ras de terre, sur la gauche de Douchez parti du bon côté.
- 88ème (1-2) : Birsa part en contre dans l'axe et sert Ziani dans le dos de la défense toulousaine, légèrement décalé sur la gauche. Le Sochalien se présente seul face à Douchez et marque de l'intérieur du droit à ras de terre.
Réactions d'après-match :
- Elie Baup (entraîneur de Toulouses) : "On a essayé de passé par les côtés, de faire beaucoup de choses mais pour zéro point. Certains disent que la première moitié du tableau est facilement accessible pour une équipe comme nous mais on voit ce qui nous manque encore. Sochaux a produit un football efficace, alors que nous avons manqué de réalisme offensif. Il faut continuer à jouer, tout en alliant ce jeu à de l'efficacité."
- Alain Perrin (entraîneur de Sochaux) : "Avant le match, on aurait été satisfaits avec un point. Toulouse a maîtrisé la situation mais n'a pas eu de réussite. Nous avons été un peu plus attentistes, on a souffert de la mobilité toulousaine. En fin de match, le TFC était un peu fatigué et on avait gardé un peu de fraîcheur pour mieux terminer la rencontre. Malgré la difficulté, j'avais envie de gagner ce match en faisant entrer des joueurs frais."
|