BORDEAUX - SOCHAUX
Excellent match nul chez le deuxième






14ème Journée (le 14 novembre 1998) :


BORDEAUX - SOCHAUX...........................0-0

Temps froid et pluvieux, pelouse grasse, 18000 spectateurs, Arbitre : M. Poulat.


Avertissements :
  • Sochaux : Y. Bouger (23), Maraval (57).

Réactions :
  • Elie Baup (entraîneur de Bordeaux) : : "Je crois qu'il y avait ce soir une fatigue certaine chez les joueurs et, même si on a essayé de faire tourner l'effectif, cela s'est senti. Par rapport à certaines équipes, on a un jour de récupération en moins, c'est énorme, d'autant qu'on joue sur des terrains difficiles. Ce soir, c'était très dur, mais on aurait aussi bien pu ne prendre aucun point. On s'était fixé comme challenge sur les trois derniers matches de prendre sept points au minimum, on a fait le minimum. Sochaux était venu déterminé, dans une organisation très stricte, et je retiens aussi que l'adversaire a fait ce qu'il fallait pour réussir le match nul. Pour nous, l'important c'est de récupérer en tenant compte du fait que le calendrier est modifié tous les mois. Il va falloir s'habituer à ça et s'adapter pour continuer."
  • Philippe Anziani (entraîneur de Sochaux) : "On était conscients que ce serait un déplacement difficile, mais pourquoi ne pas être la première équipe à prendre ce point chez les Girondins ? Aujourd'hui, on a prouvé qu'on avait des qualités et l'horizon commence à s'éclaircir. Les gars ont été très solidaires, montrant un bel état d'esprit. L'équipe commence à se mettre en place, il reste du travail mais, ce soir, on s'est battus comme des lions et on est heureux de ce résultat.
    Jusque-là, c'est vrai que Sochaux était fébrile à l'extérieur et j'espère que ce match servira de déclic. Prendre un point à Bordeaux, c'était vraiment idéal pour se rassurer et poursuivre notre route."



Résumé du match