BORDEAUX - SOCHAUX
Résumé du match



La partie s'annonçait déséquilibrée entre des Bordelais intraitables à domicile (7 victoires en 7 matches) et des Sochaliens qui n'ont pris qu'un point en déplacement. Elle ne l'a pourtant pas été.
D'entrée de jeu, Anziani maintient sa confiance au jeune Meriem comme meneur de jeu. Et ce sont les Bordelais qui entament le mieux le match ; Fernandez boxe une balle chaude au dessus de sa barre dès la 4ème minute. Il faut ensuite un bon tacle glissé d'Yves Bouger pour contrer un Laslandes dangereux. Sochaux est bien organisé en défense et s'enhardit.
Après une tentative de lob de Chedli (18) et une frappe non cadrée de Ljuboja (20), Maraval expédie un boulet de canon des 30 mètres qui va s'écraser sur la barre transversale de Delaroche. Bordeaux n'est pas dans son assiette et peine face à une bonne équipe de Sochaux. Ce sont néanmoins les Girondins qui se créent la dernière occasion de cette mi-temps, Fernandez subtilisant une balle chaude sur la tête de Laslandes.
A la mi-temps, le jeune international junior Pierre-Alain Frau remplace Ljuboja. Les Sochaliens vont-ils pouvoir tenir encore 45 minutes ? Cela semble mal commencer puisque Laslandes expédie une tête sur la barre de Fernandez (53). La rentrée de Wiltord, meilleur buteur du championnat, va peut-être redonner du punch à l'attaque bordelaise. Un magnifique ciseau de Laslandes est dégagé sur la ligne de but sochalienne par Manac'h. Bordeaux ne marque toujours pas et c'est même Sochaux qui, en deux occasions, manque de marquer. Suite à une belle percée, Frau perd son duel face à Delaroche (72). Ensuite, Meriem sert Lang dont le tir est dévié in-extremis de la tête par Torres Mestre.
L'arbitre siffle la fin du match sur ce score nul et vierge. Sochaux devient la première équipe à prendre un point aux Bordelais à Lescure et confirme son redressement. En s'appuyant sur une défense solide et avec des jeunes de talent, les Sochaliens peuvent maintenant poser des problèmes à un des tenors du championnat. Encourageant pour la suite.



Page d'accueil