- 22ème Journée (le 30 janvier 1999) :
- SOCHAUX - AUXERRE...........................1-1
- Temps glacial, pelouse partiellement gelée, 6000 spectateurs, Arbitre : M. Lhermitte.
- Buteurs :
- Sochaux : Ljuboja (14).
- Auxerre : Carnot (89).
- Avertissements :
- Sochaux : Ljuboja (44).
- Auxerre : Diomède (91).
- Réactions :
- Philippe Anziani (entraîneur de Sochaux) : "Encore une fois, on n'arrive pas à prendre les trois points sur un coup du sort.
Au vu du match, on aurait pu prétendre à la victoire. Maintenant, on sait très bien que lorsqu'on ne se met pas à l'abri, on est toujours à la merci d'un but.
Malgré l'état du terrain, on s'était bien adaptés. On a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps, les Auxerrois ont été plus entreprenants. Mais sur l'ensemble du match, on méritait la victoire."
- Guy Roux (entraîneur d'Auxerre) :"Les entraîneurs et les joueurs n'aiment pas jouer sur terrain gelé. Personne ne peut rien contre le gel.
Les équipes ont peiné et là, c'est la vaillance, l'enthousiasme et la volonté qui ont fait la différence. Cet enthousiasme a été très nettement sochalien en première mi-temps, un peu moins en deuxième.
On a pour nous l'opiniatreté et la persévérance. On a eu un petit clin d'oeil du destin, qui a bien orienté le centre tir de Carnot.
Ce n'est pas la première fois qu'on revient comme ça, à la dernière minute, mais il faut bien que l'on revienne de temps en temps car on ne gagne pas beaucoup à l'extérieur.
Ce soir, on n'obtient qu'un point mais on va persévérer. Je ne suis pas un gars qui se décourage."
-
Résumé du match
|