Sochaux reçoit Auxerre par un froid sibérien et sur une pelouse gelée. Pour se sortir des profondeurs du classement,
les jaunes et bleus doivent absolument l'emporter ; Auxerre pour ce match est privé de Marlet et de Jeunechamp, blessés.
La première occasion est pour les Auxerrois ; Diomède se présente seul devant Fernandez mais le gardien Sochalien dévie magnifiquement en corner.
On approche du quart d'heure de jeu et Ljuboja tire un corner qui est repris par Yves Bouger. Son premier tir est contré, le second détourné par Cool dans les pieds de Ljuboja
qui inscrit sans contrôle le premier but de la partie.
Le match commence bien pour Sochaux ; les doubistes combinent bien et il s'en faut d'un rien que Bernard Bouger ne double la mise ; son tir du gauche échouant sur la base du poteau gauche de Cool.
A la 28ème minute, Dedebant inquiète Cool. Ljuboja par deux fois pêche par individualisme et Sochaux rejoint les vestiaires avec ce court avantage qui ferait tout à fait son bonheur.
Au retour des vestiaires, Tainio remplace Kuzba côté auxerrois mais ce sont toujours les Sochaliens qui sont les plus dangereux, Ljuboja par deux fois manquant de corser l'addition.
Sochaux pêche encore dans le domaine de la finition. Et Auxerre reprend confiance. Deniaud, seul à cinq mètres, vendange la balle d'égalisation. Dedebant sauve in-extremis devant Tainio (63ème).
Le jeu devient plus hâché ; à la 79ème minute, Frau déborde la défense auxerroise mais marche sur le ballon au moment de se présenter devant Cool.
Une minute plus tard, Cool ôte de la lucarne un coup-franc des 25 mètres de Ljuboja.
Sochaux semble tenir sa victoire ô combien précieuse en vue du maintien. Mais Sochaux semble maudit et un coup du sort vient ruiner tous les espoirs.
On joue la 89ème minute et Carnot, excentré sur la droite du but de Fernandez adresse un centre tir. Le ballon flottant est mal jugé par Fernandez qui ne peut que le dévier dans ses propres filets.
Ce but est identique à celui encaissé contre Beauvais et la responsabilité du gardien jaune et bleu est engagée.
Le match s'achève sur ce nouveau match nul (le 6ème lors des 7 dernières rencontres) qui n'arrange en rien les Sochaliens. Toulouse cède même la lanterne rouge aux joueurs francs-comtois grâce à sa victoire contre Metz.
Malgré 2 matches en retard, l'avenir semble plus qu'incertain pour les sochaliens dont la qualité de jeu et l'enthousiasme sont indéniables, mais qui ont toujours autant de problèmes pour marquer des buts.