26/02/2006 :
- Et un, et deux, et trois - zéro. Sochaux a réalisé le match parfait hier soir à Nancy en s'imposant sur le score sans bavure de 3-0 (buts de Moumouni Dagano, Lécluse contre son camp et Ilan) (feuille de match ICI). Bien organisés autour d'un Teddy Richert encore impeccable hier, les Sochaliens ont procédé par contres pour mordre la poussière aux Nancéiens dans un derby de l'Est toujours important. Sochaux ouvrait le score sur sa première occasion par Dagano bien servi par Mickaël Isabey auteur d'un festival sur son côté droit avec un grand pont sur Biancalani. Par la suite, Sochaux laissait le jeu à Nancy et il fallait un grand Richert pour sortir les frappes des joueurs de Pablo Correa (pas moins de 5 occasions de buts en 20 minutes). Sochaux faisait le dos rond et doublait le score juste avant la mi-temps ; le centre de Guirane N'Daw était détourné dans son propre but par Lécluse. Sochaux faisait la bonne opération et gérait le match en seconde période, se contentant de contres joliment menés. Sur l'un deux, Ilan profitait de la glissade de Lécluse pour ajuster Bracigliano d'une frappe sèche croisée. 3-0, score parfait et première victoire sochalienne à l'extérieur depuis le 19 novembre dernier (victoire 1-0 à Ajaccio lors de la 15ème journée). Petit point noir avec la blessure de Dusko Tosic victime d'un tacle assassin du Brésilien Kim et obligé de sortir à la 79ème minute de jeu (le Brésilien étant logiquement expulsé sur le coup). Avec cette victoire, les Sochaliens totalisent maintenant 33 points et ont en ligne de mire Toulouse (15ème avec 34 points et battu hier soir à Auxerre 2-0) et Nantes (14ème avec 35 points et qui a concédé le match nul 0-0 face au Paris-SG). En fin de tableau, à signaler le bon match nul de Metz à Bordeaux 3-3 (les Messins menaient 3-2 à la pause). Aujourd'hui, les rencontres Lens - AC Ajaccio et Strasbourg - Troyes.
- Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'équipe réserve s'est elle aussi imposée hier en fin d'après-midi. Les Sochaliens sont allés s'imposer sur le terrain de Gap grâce à un but de Badara Sène juste avant la fin de la première mi-temps (feuille de match ICI). Espérons que ce résultat relance l'équipe, même si les autres résultats du week-end ne sont pas favorables à l'équipe (victoires du Racing 92, d'Endoume et de Bourg-Péronnas). Sochaux B est toujours 17ème à 7 points du premier non relégable mais avec deux matches en moins.
25/02/2006 :
- Sochaux joue ce soir à Nancy pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Déjà battus deux fois cette saison par les joueurs nancéiens (2-0 à Bonal en championnat et 1-0 à Nancy en 16ème de finale de la coupe de la Ligue), les Sochaliens voudront s'imposer et bonifier leur récente victoire face à Auxerre. Ce soir, Dominique Bijotat pourrait déroger à ses habitudes et laisser provisoirement de côté le schéma en 4-4-2 pour construire une architecture perturbante pour l'adversaire. On pourrait donc avoir trois défenseurs dans l'axe (N'Daw épaulant alors Afolabi et Diawara) ou un milieu récupérateur renforcé (toujours N'Daw mais cette fois dans l'entre-jeu près de Pitau et Mézague). L'entraîneur sochalien a retenu quasiment le même groupe que face à Auxerre avec deux petits changements. Joao Miranda est suspendu pour accumulation de cartons jaunes ; il est remplacé dans le groupe par Maxime Josse qui fait ainsi son retour après plusieurs semaines d'absence. Jérémy Menez est quant à lui forfait en raison d'une gastro-entérite. Mourad Meghni est également forfait en raison d'un hématome au mollet. L'arbitre de ce match sera M. Garibian.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Tosic, N’Daw, So. Diawara, Afolabi, Calvé - Pitau, Mézague, Isabey (cap.) - Ilan, Dagano.
Remplaçants : Martinovic, Josse, Brunel, Weldon, Daf.
- Du côté de Nancy, l'entraîneur Pablo Correa a lui aussi gardé un groupe proche de celui qui a gagné à Troyes. Il enregistre les retours de Biancalani et Da Costa. En l’absence de B. Gavanon, suspendu, le premier devrait évoluer dans l’entrejeu aux côtés de Berenguer. Da Costa revient mais l’entraîneur de l’ASNL devrait conserver la même défense à cinq que contre Troyes. Devant, Correa pourrait faire tourner et préférer Kim à Duchemin. A noter que 5 joueurs sont blessés (Adailton (tibia-péroné), A-K. Keita (cheville), Curbelo (cheville), D. Bakari (maladie), NGuemo (périostite)).
L'équipe nancéienne probable pour ce match est la suivante :
Bracigliano (cap.) - Brison, Lécluse, Diakhaté, Puygrenier, Chrétien - Biancalani, Berenguer, Sarkisian - Kim (ou Duchemin), Zerka.
Remplaçants : Sorin, André Luiz Silva, Da Costa, Duchemin, Kroupi.
- La réserve sochalienne joue aujourd'hui en fin d'après-midi à Gap (coup d'envoi à 18 h) pour le compte de la 21ème journée de CFA. Face au 12ème du classement, les joueurs de Philippe Anziani devront absolument s'imposer pour quitter l'avant-dernière place et avant d'entamer un mois de mars décisif puisque deux des trois rencontres en retard ont été reprogrammées pendant cette période. Les Francs-Comtois recevront en effet Endoume le mercredi 8 mars et Fréjus le 22. Pour le match de ce soir, l'équipe enregistre le retour d'Aimé Lavie. On pensait que le jeune défenseur sochalien terminerait la saison à Cannes, sous forme de prêt, alors qu'il n'avait pas été jusqu'au terme d'un premier prêt avec le club de Ligue 2 de Sète. Il est cependant revenu mardi à Sochaux où il terminera la saison ; il devrait être titularisé ce soir pour renforcer le secteur défensif. A signaler par ailleurs que la plupart des professionnels non retenus dans le groupe de Ligue 1 seront à l'oeuvre lors de ce match de CFA. Fabien Boudarène devrait ainsi retrouver la compétition après sa blessure.
Pour ce match, le groupe sochalien est le suivant :
Deichelbohrer, Grasseler, Lavie, Sow, El-Bounadi, Bühler, Boisseau, Moia, Genghini, Boudarène, Sène, Zerara, Martin, Régnier, Butin, Laurent.
24/02/2006 :
- Sochaux se rend demain soir à Nancy pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Les Sochaliens se sont entraînés hier matin et une dernière séance à huis-clos est programmée aujourd'hui. Jérémy Menez, souffrant d'une gastro-entérite, ne s'est pas entraîné hier. Mourad Meghni (béquille au mollet) est au repos. Ménagés en début de semaine, Ilan et Romain Pitau s'entraînent normalement tout comme Fabien Boudarène, Johann Lonfat, Cédric Rey et Julien Quercia.
- Le huitième de finale de Coupe de France qui se jouera au Stade Vélodrome entre l'Olympique de Marseille et le FC Sochaux se tiendra le mercredi 22 mars à 17 heures. La rencontre sera diffusée en direct sur TF1.
21/02/2006 :
- Après leur victoire face à Auxerre, les Sochaliens ont eu droit à deux jours de repos bien mérités. La reprise de l'entraînement est programmée aujourd'hui et Dominique Bijotat disposera de presque l'intégralité de son effectif. En effet, Johann Lonfat, Fabien Boudarène, Cédric Rey et Julien Quercia vont aborder la dernière ligne droite de leur programme de reprise. Seuls Ilan et Romain Pitau seront ménagés 1 ou 2 jours. En effet, l'attaquant brésilien souffre d'un hématome au genou suite à un choc reçu face à Auxerre ; il est nécessaire que cet hématome se résorbe avant que le Brésilien ne reprenne l'entraînement. Romain Pitau quant à lui souffre des adducteurs et reprendra l'entraînement mercredi. Rappelons que Lionel Potillon souffre toujours du genou et va alterner repos et vélo.
- Deux Sochaliens viennent d'être appelés en sélection des moins de 19 ans qui doit affronter l'Ukraine le 1er mars à 18 h à Montélimar. Maxime Josse et Jérémy Ménez figurent sur une liste où on relève également les noms de Samir Nasri (OM), Hatem Ben Arfa et Karim Benzema (OL).
- Quelques nouvelles des autres équipes sochaliennes. L'équipe réserve n'a une nouvelle fois pas pu jouer face à la réserve lyonnaise en raison d'un terrain impraticable. L'équipe occupe l'avant-dernière place du classement avec 8 points de retard sur la première équipe non-relégable mais avec 3 matches en retard. L'équipe des moins de 18 ans entraînée par Eric Hély est allée faire match nul 2-2 en région parisienne face au Racing CF 92. Avec 42 points, les jeunes sochaliens occupent, avec deux matches de retard, la 7ème place du classement avec 23 points de retard sur le leader Auxerre et 13 points de retard sur le second Nancy. Les moins de 16 ans entraînés par Jean-Sébastien Mérieux sont quant à eux allés s'imposer 5-1 à Chalon-sur-Saône. Ils sont toujours en tête de leur groupe et avec 58 points, ils comptent 11 points d'avance sur le second Auxerre. A signaler que les jeunes sochaliens n'ont encore pas perdu cette saison (13 victoires et 3 nuls). Enfin, les moins de 14 ans n'ont pas joué ce week-end ; ils occupent la 5ème place de leur groupe (avec 3 matches de retard), à 21 points derrière le leader Metz.
19/02/2006 :
- Importante victoire des jaunes et bleus en vue du maintien hier soir face à Auxerre sur le score de 1-0 grâce à un but d'entrée de jeu de Moumouni Dagano (feuille de match ICI). Sochaux débutait la rencontre pied au plancher et bien servi en profondeur par Jean Calvé, Dagano crochetait Cool, sorti à sa rencontre, et marquait dans le but vide. Inconsciemment après ce but précoce, les Sochaliens se recroquevillaient sur leur but et Auxerre dominait la suite de cette première période, se créant plusieurs occasions par Pieroni ou encore Luyindula. Victime d'un coup sur le genou, Ilan était remplacé à la mi-temps par Dusko Tosic. Auxerre dominait toujours et il fallut attendre la fin de match pour voir Sochaux se créer une belle occasion par Jérémy Ménez. Parti seul en direction du but, l'attaquant ne voyait pas Cool avancé et ne tentait pas le lob. Malgré son crochet sur le gardien auxerrois, il voyait sa frappe détournée en corner par ce dernier. Sochaux conservait ce petit but d'avance grâce notamment à un match monstrueux de la défense centrale Diawara - Afolabi et de Guirane N'Daw au poste de latéral gauche. Comme les résultats du soir son plutôt favorables aux Sochaliens (avec notamment les défaites de Troyes et Ajaccio à domicile), l'équipe remonte au classement et pointe à la 16ème place avec 30 points, à 4 longueurs derrière Saint-Etienne (totalement à la dérive depuis le début de l'année 2006), Toulouse et Nantes et avec 9 points d'avance sur Ajaccio, le premier relégable. Une bonne soirée pour le club, un grand pas fait en direction du maintien, que du bonheur quoi ! Prochain match samedi prochain avec un déplacement difficile à Nancy face à une équipe en forme qui s'est imposée hier soir 1-0 à Troyes (merci tout de même aux Nancéiens pour ce résultat malgré la rivalité qui oppose Nancy et Sochaux).
- La réserve sochalienne reçoit cet après-midi à 15 h la réserve lyonnaise en championnat pour tenter de se sortir de son avant-dernière place au classement. Pour ce match, Philippe Anziani pourra compter sur la présence d'un grand nombre de professionnels comme Bühler, Potillon, Meghni, Sène, Régnier, Josse. Ces derniers seront rejoints par Miranda, Martinovic et Brunel.
Pour ce match, le groupe sochalien est le suivant :
Martinovic, Deichelbohrer, Boisseau, Pelletey, Laurent, Zerara, Sow, Bühler, Genghini, Josse, Hacquard, Sène, Régnier, Potillon, Meghni, El-Bounadi, Brunel, Miranda.
18/02/2006 :
- Sochaux accueille ce soir l'AJ Auxerre pour un match capital de la 27ème journée de Ligue 1. 17èmes du classement, les Sochaliens n'ont en effet pas d'autre alternative que de s'imposer ce soir sous peine de vivre une fin de saison difficile. Sans compter que cette rencontre face à Auxerre marque le début d'un marathon face aux ténors du championnat (Sochaux rencontrera ensuite Nancy, Bordeaux, Monaco, Lyon et Lens rien de moins !). Pour le match de ce soir, Dominique Bijotat pourra compter sur un groupe quasiment au complet avec les retours des Africains de la CAN. Seuls Johann Lonfat, Fabien Boudarène, Julien Quercia et Cédric Rey, tous en phase de reprise, seront absents. Meghni, Potillon, Josse, Genghini, Bühler et Sène sont écartés par choix de l'entraîneur et viendront renforcer l'équipe réserve, elle aussi en difficulté. L'entraîneur sochalien a retenu un groupe de 18 joueurs dans lequel figure le Brésilien Weldon qui devrait débuter sur le banc mais devrait entré en cours de match pour une première dans ce championnat de France. Sochaux voudra prendre sa revanche du match aller où l'équipe avait été lourdement battue à Auxerre 3-0. L'an dernier, Auxerre était venu s'imposer 2-1 à Bonal grâce ) des buts de Kalou et Mignot. Espérons qu'il en sera autrement ce soir. L'arbitre de cette rencontre sera M. Fautrel.
Pour ce match, l'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Daf, So. Diawara, Miranda (ou Afolabi), Tosic - Pitau, Mézague, Isabey (cap.), Menez - Ilan, Dagano.
Remplaçants : Martinovic, Afolabi (ou Miranda), Calvé (ou N'Daw), Brunel, Weldon.
- Du côté auxerrois, l'entraîneur Jacques Santini devra finalement se passer de Yann Lachuer, forfait en raison d'un coup sur le pied. Ce dernier devrait être remplacé dans l'entrejeu par Berson ou Mathis. En pointe, avec le retour de Akalé, Jacques Santini pourrait repasser à un seul élément. En défense centrale, Kalabane, lui aussi rentré de la CAN, pourrait épauler Grichting. Dans le couloir droit, l’entraîneur de l’AJA a le choix entre Bolf, Mignot et Radet pour remplacer Martin blessé au ligament latéral interne du genou droit. Kaboul et Sagna ont seulement repris l'entraînement et Poyet a été laissé à la disposition de la CFA.
Pour ce match, l'équipe auxerrois probable est la suivante :
Cool - Radet (ou Mignot), Kalabane, Grichting, Jaurès - Violeau (cap.), Mathis (ou Berson), Be. Cheyrou, Kahlenberg - Akale, Luyindula.
Remplaçants : Hamel, Mignot (ou Radet), Bolf, Berson (ou Mathis), Pieroni.
17/02/2006 :
- Après leur qualification à Châteauroux, les Sochaliens ont repris la chemin de l'entraînement afin de préparer la réception d'Auxerre demain soir. Pour ce match, Dominique Bijotat disposera d'un effectif presque au complet ; face à Auxerre, l'équipe débutera une série de matches face à des équipes de haut de classement (avant Bordeaux, Monaco, Lyon et Lens). Moumouni Dagano, Ilan Souleymane Diawara et Dusko Tosic se sont entraînés normalement ce jeudi. Johann Lonfat, Fabien Boudarène, Cédric Rey et Julien Quercia poursuivent leurs programmes de reprise avec appuis et changements de rythmes. Un dernier entraînement est prévu à huis-clos aujourd'hui. La dernière recrue sochalienne du mercat, l'attaquant brésilien Weldon pourrait faire ses premiers pas sous le maillot jaune et bleu face à Auxerre. La décision sera prise justa avant le coup d'envoi.
- Sochaux n'a plus battu l'AJ Auxerre depuis 2003 (3-2) trois jours après la qualification obtenue face à Dortmund en coupe UEFA. A noter que depuis Sochaux s'est incliné quatre fois devant l'AJA dont trois en Bourgogne (deux fois en L1 et une autre en Coupe de France). Par ailleurs, Auxerre s'est imposé cinq fois et a réussi cinq nuls à Bonal en 19 confrontations.
- Pour la quatrième fois de la saison, le FC Sochaux va se produire devant les caméras de la Canal +. Ce sera à l'occasion de la réception de Bordeaux, le samedi 4 mars prochain ; le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17 h 15.
15/02/2006 :
- Ce fut difficile mais Sochaux a gagné hier soir son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe de France en s'imposant après prolongations 2-1 à Châteauroux (feuille de match ICI). Dès le départ, la partie s'annonçait difficile. Sochaux débutait le match sur une pelouse en mauvais état et avec pas moins de 5 titulaires absents (Ilan, Dagano, Diawara, Daf et Tosic) et avec Mickaël Isabey sur le banc. Mais emmenés par un Jérémy Menez très inspiré, ce sont finalement les Sochaliens qui se créaient les occasions les plus franches. Vincent Fernandez, l'ex-gardien sochalien, repoussait un coup franc de Menez (21ème), une frappe d'Erding (39ème) puis sortait devant Menez qui venait d'éliminer deux défenseurs. En deuxième période, le jeu devenait plus terne et le score était nul et vierge à la fin du temps réglementaire malgré deux belles occasions pour Pitau et Isabey. La situation allait se débloquer dans les prolongations et c'est châteauroux qui ouvrait le score par Allegro de la tête. On craignait le pire pour les jaunes et bleus mais le même Allegro marquait contre son camp quatre minutes plus tard. La délivrance allait intervenir à la 115ème minute avec un superbe geste technique de Guirane N'Daw (amortie de la poitrine et reprise de volée en pleine lucarne) qui marque ainsi son premier but chez les pros. Sochaux a eu chaud mais aura le droit d'aller affronter Marseille au Vélodrome le 21 ou 22 mars prochain en 8ème de finale. C'est le principal. Espérons que nos petits Sochaliens ne seront pas trop fatigués pour la rencontre capitale de samedi face à Auxerre en championnat. Cette victoire dans la douleur devrait cependant faire du bien à l'équipe et pourrait constituer, pourquoi pas, un déclic pour une fin de saison en apothéose. C'est permis de rêver, non ?
12/02/2006 :
- Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France a été effectué ce midi dans l'émission Téléfoot par Bernard Laporte, l'entraîneur du 15 de France de rugby. En cas de qualification mardi à Châteauroux (match en retard des 16èmes de finale), le FC Sochaux devra se rendre à Marseille. Un tirage au sort potentiel difficile pour les Sochaliens. Le match se déroulerait soit le mardi 21, soit le mercredi 22 mars prochain. Le petit poucet de la Coupe, le club de CFA2 de Colmar recevra quant à lui Rennes.
- 11ème défaite de la saison pour les Sochaliens hier soir à Nantes (feuille de match ICI). Le score final de 3-1 est dur pour les jaunes et bleus qui ont largement soutenu la comparaison avec les Nantais pendant près de 70 minutes. En particulier, la première mi-temps était équilibrée. Dominateur dans le jeu, les Sochaliens se faisaient surprendre sur coup de pied arrêté à la 21ème minute. La défense sochalienne ne parvenait pas à dégager un coup-franc ; le ballon retombait dans les pieds de Diallo qui crucifiait Teddy Richert d'une reprise de volée croisée à bout portant. Sochaux accusait le coup mais parvenait à revenir au score grâce à un coup-franc direct d'Ilan des abords de la surface de réparation. La différence s'est finalement faite en deux minutes. A la 71ème minute, Sochaux est victime d'un contre ; Bamogo parti à la limite du hors-jeu déborde et centre pour Diallo qui double la mise du plat du pied gauche. Deux minutes plus tard, ce même Diallo devance Dusko Tosic et réalise le hat-trick en catapultant de la tête le ballon dans la lucarne droite de Richert. Sochaux ne s'en remettra pas et reste englué dans le bas du classement. Pire même, toutes les équipes de fin de ckassement grapillent des points sur les Doubiens. Troyes ramène un point de Monaco (1-1), Strasbourg et Ajaccio font match nul 2-2 et même Metz ramène un point précieux d'Auxerre (1-1). Sochaux reste à la 16ème place mais voit Ajaccio, le premier relégable, revenir à 6 points ; à l'inverse, un fossé se creuse vers l'avant puisque le 15ème Rennes est désormais à 5 point devant. Autant dire que la réception d'Auxerre, le 3ème du classement, samedi prochain constituera un match à 6 points pour les Sochaliens avec comme objectif une victoire impérative à la clé. Sous peine de vivre encore de belles frayeurs d'ici la fin de la saison. Lors de cette prochaine journée, on aura les rencontres Troyes - Nancy, Ajaccio - Bordeaux, Toulouse - Strasbourg et Metz - Marseille.
- Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, la réserve sochalienne a également perdu hier après-midi à Martigues sur le score de 2 à 0 (feuille de match ICI). Malgré une équipe offensive avec plusieurs pros (Potillon, Josse, Weldon, et sur le banc Régnier et Meghni), les Sochaliens ont encore manqué de réalisme. Pire, alors que le score était nul et vierge et que Martigues avait du mal à imposer son jeu, une mésentente entre Potillon et Deichelbohrer profitait à N'Diaye qui ouvrait le score. Les joueurs de Philippe Anziani se procuraient une belle occasion d'égaliser à l'heure de jeu mais Thomas Régnier, tout juste entré en jeu, ne parvenait pas à ajuster son lob sur le gardien provençal. Par la suite, c'est Martigues qui dominait les débats et doublait la mise en fin de match par Dutil. L'équipe doubienne reste donc scotchée à l'avant-dernière place du classement, et malgré un match en moins, compte déjà 7 points de retard sur Bourg-Péronnas, le premier non-relégable. La situation devient très critique pour cette équipe qui recevra dimanche prochain la réserve lyonnaise, actuelle seconde du classement. Un match encore loin d'être gagné pour les jaunes et bleus.
11/02/2006 :
- Sochaux se déplace ce soir à Nantes pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Face à une équipe Nantais qui les devance de 3 points au classement, les Sochaliens voudront accrocher leur 3ème succès de la saison à l'extérieur et rejoindre au classement leur adversaire du jour. Pour ce match, Dominique Bijotat a retenu les seize éléments qui viennent de partager les points avec Le Mans. En effet, de nombreux joueurs sont encore blessés ou indisponibles. Guirane N'Daw, qui a joué jeudi la rencontre pour la troisième place de la Coupe d'Afrique (perdue par le Sénégal face au Nigéria), était attendu hier soir à Sochaux et ne sera donc pas aligné. Ses compatriotes Omar Daf et Souleymane Diawara sont attendus plutôt dimanche, avec en plus un point d'interrogation à propos de l'état de santé du second nommé, touché à une cheville. Enfin, Mourad Meghni et le Brésilien Weldon viennent juste de reprendre l'entraînement et reJoueront avec l'équipe réserve à Martigues cet après-midi. Rappelons également que Fabien Boudarène et Julien Quercia sont convalescents et que Johann Lonfat est en phase de reprise. La rencontre de ce soir sera arbitrée par M. Derrien.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Tosic, Miranda, Afolabi, Calvé - Mézague, Pitau, Isabey (cap.), Menez - Dagano, Ilan.
Remplaçants : Martinovicn, Bühler, Sène, Brunel, Genghini.
- Du côté nantais, l'entraîneur Serge Le Dizet devra se passer des services de Yapi et Faé qui ont disputé et perdu la finale de la CAN hier. Mhadhbi (ischio-jambiers), Oliech (reprise), Glombard (cuboïde) seront également absents. Savinaud (coup sur la cuisse) ne s'est pas entraîné hier mais il pourrait occuper son poste de latéral droit face à Sochaux (dans le cas contraire, Leray le remplacerait). Sur les 3 dernières rencontres disputées à la Beaujoire, Nantes n'a pas inscrit le moindre but (0-0 contre Monaco, 0-2 contre Rennes, 0-0 contre Nice).
L'équipe nantaise probable est la suivante :
Landreau (cap) - Savinaud (ou Leray), Cetto, Delhommeau, Signorino - Toulalan, Ca, Da Rocha, Dimitrijevic - Rossi, M. Diallo.
Remplaçants : Heurtebis, Guillon, Leray, Capoue, Bamogo (ou Keserü).
04/02/2006 :
- Sochaux reçoit ce soir l'équipe du Mans pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Invaincus à Bonal depuis le 1er octobre dernier, les Sochaliens voudront enchaîner sur une deuxième victoire consécutive à domicile après la démonstration face à Saint-Etienne (4-0). De plus, l'équipe n'a pas encaissé de but depuis 233 minutes ce qui est un signe encourageant. Pour ce match, Dominique Bijotat devra se passer de Fabien Boudarène qui souffre d'une lésion musculaire à la cuisse. Mevlut Erding (convalescence), Mourad Meghni (reprise) et Johann Lonfat (reprise) sont également forfaits. Weldon Santos, qui souffre d’une tendinite du talon d'Achille, a fait un essai non concluant vendredi. Il sort donc du groupe tout comme Julien Quercia. L'arbitre de la rencontre sera M. Auriac.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Calvé, Afolabi, Miranda, Tosic - Isabey (cap.), Mézague, Pitau, Menez - Dagano, Ilan.
Remplaçants : Martinovic, Bülher, Brunel, Sène, Ghengini.
- Du côté du Mans, l'entraîneur Frédéric Hantz devrait titulariser d'entrée la nouvelle recrue du club, l'attaquant brésilien Grafite, à la place de Tulio de Melo, suspendu. Le milieu défensif Guillaume Loriot soigne une tendinite et est forfait. Périatambée (cuisse) et Lucau (genou droit) seront également absents. Enfin, l'équipe compte deux joueurs partis à la CAN, l'Ivoirien Romaric et le Guinéen Ismaël Bangoura. Les Manceaux sont en confiance et n'ont plus perdu depuis trois matches. Et même si la majorité de leurs points ont été obtenus à domicile (27 sur 35), l'équipe reste sur une belle victoire à l'extérieur il y a 15 jours à Troyes (3-1). On se souvient également qu'au match aller, les Sochaliens s'étaient inclinés 2-1 dans la Sarthe. Méfiance donc.
L'équipe mancelle probable est la suivante :
Y. Pelé - O. Thomas, Basa, Cerdan, Bonnart - Fischer, Hautcoeur (cap.), F. Thomas, Matsui - Grafite, Fauré.
Remplaçants : Ferrand, Douillard, Chiumiento, Poulard, Fanchone.
- Ce n'est pas encore ce week-end que l'équipe réserve sochalienne jouera. Le match Sochaux B - Fréjus qui devait avoir lieu dimanche après-midi a en effet été reporté en raison de l'état du terrain.
- Quelques nouvelles des trois Sochaliens présents à la CAN. Avec l'équipe du Sénégal, Souleymane Diawara, Omar Daf et Guirane N'Daw se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition en dominant hier soir l'équipe de Guinée par 3 buts à 2. Miraculé du premier tour, le Sénégal était mené 1-0 avant de faire complètement basculer le match en sa faveur au cours de quinze dernières minutes de folie. Le Sénégal rencontrera en demi-finale l'Egypte, qui joue à domicile dans cette CAN, et qui s'est débarassée sans problème de la République Démocratique du Congo par 4 buts à 1.
03/02/2006 :
- Dernière séance d'entraînement à huis-clos aujourd'hui pour les Sochaliens avant la réception de l'équipe du Mans demain à 20 h à Bonal. L'entraînement d'hier a été perturbé par le brouillard. Johann Lonfat poursuit une préparation normale dans le cadre des six semaines d'arrêt prévues et passera une IRM de contrôle. Fabien Boudarène continue les soins pour cicatriser sa déchirure à la cuisse. Mourad Meghni a repris la course et les appuis alors que Mevlut Erding devrait reprendre un entraînement normal mardi. La dernière recrue sochalienne, le Brésilien Weldon ressent une douleur au tendon. Après une séance physique spécifique, Weldon passera un test aujourd'hui. Enfin, à signaler que Valéry Mézague a déjà reçu trois cartons jaunes. Le milieu de terrain sochalien sera donc suspendu pour le déplacement à Nantes le 11 février prochain.
- La date du 14 février a officiellement été arrêtée hier pour rejouer le 16ème de finale de la Coupe de France à Châteauroux. Sochaux évoluant à Nantes trois jours plus tôt, il n'est pas exclu que l'équipe rejoigne directement Châteauroux sans repasser par Montbéliard.
01/02/2006 :
- Le 16ème de finale de la Coupe de France qui se jouait hier soir entre Châteauroux et Sochaux a été définitivement arrêté par l'arbitre M. Ruffray à la 53ème minute. En effet, l'épais brouillard qui planait hier soir sur le stade Gaston-Petit rendait la partie injouable. Cette rencontre a été reportée à une date ultérieure qui pourrait être le mercredi 8 février prochain. Une mauvaise nouvelle a tout de même émaillé ce match interrompu avec la blessure de Teddy Richert. Le gardien sochalien souffre en effet du dos suite à un choc avec un attaquant castelroussin dès le début du match. Il passera des examens aujourd'hui qui détermineront s'il pourra ou non participer à la réception du Mans en championnat samedi à Bonal.
- Annoncé comme partant depuis un moment puis finalement restant, Kader Touré s'est engagé, hier à 22 h 30 soit dans les dernières heures du mercato, avec le club de Ligue 2 de Guingamp. L'attaquant togolais qui vient tout juste d'être éliminé de la CAN avec son équipe nationale avait rejoint Sochaux au mercato hivernal de l'année dernière ; malgré une puissance physique et une vivacité intéressante, il n'avait jamais vraiment réussi à s'imposer dans l'équipe sochalienne. L'arrivée récente d'un nouvel attaquant, le Brésilien Weldon qui n'était pas encore qualifié hier soir, avait montré que le club ne s'intéressait plus vraiment à lui. Enfin, en ce qui concerne le départ possible de Souleymane Diawara vers l'Angleterre et le club de Porsmouth, il semblerait que rien ne se soit finalement passé dans les dernières heures du mercato et que le défenseur sénégalais finisse finalement la saison à Sochaux. Rappelons que le président sochalien avait fixé son bon de départ à 7 millions d'euros ce qui visiblement n'a pas été mis sur la table par le club anglais.
|