35ème Journée 2002/2003


Le 3 Mai 2003 :

Troyes - Stade de l'Aube
Temps doux, bonne pelouse
11 597 spectateurs, Arbitre : M. Auriac

TROYES - SOCHAUX.........................0-2

Les Buteurs :
  • Sochaux : Monsoreau (49), Frau (61).

3 Avertissements :
  • Troyes : K. Ziani (42), Hamed (58).
  • Sochaux : Pagis (42).

Les équipes :
  • Troyes : Heurtebis (5) - Hamed (4,5), F. Adam (5), Danjou (cap.) (5), Amzine (4,5) - Linarès (4,5) (Nadé, 72ème), Tourenne (5,5), K. Ziani (5,5), Saïfi (5,5) - Goussé (4,5) (Florentin, 81ème), Baticle (4). Entraîneur : Farouk Hadzibegic.
  • Sochaux : Richert (5,5) - J.J. Domoraud (6), Flachez (cap.) (5,5), Monsoreau (6,5), Raschke (5,5) - Lonfat (5,5), Oruma (6), Mathieu (5,5) - Pagis (6) (Boudarène, 66ème), Frau (6), Santos (6) (Isabey, 70ème). Entraîneur : Guy Lacombe.

Les Buts :
  • 49ème (0-1) : Corner tiré par Mathieu côté droit. Le ballon est repris d'une puissante tête croisée au premier poteau par Monsoreau qui arrive lancé entre deux défenseurs troyens. Heurtebis n'a pas le temps de réagir.
  • 61ème (0-2) : Pagis intercepte une passe de Linarès à 30 mètres du but troyen. Il s'avance, fixe Danjou et décale Santos à droite dans la surface. Le Brésilien feinte la frappe, évite le tacle de Danjou et transmet au second poteau à Frau qui marque de l'intérieur du droit.

Réactions d'après-match :
  • Farouk Hadzibegic (entraîneur de Troyes) : "Ce soir encore, nous avons fini par faire un cadeau après avoir montré que nous pouvions bien jouer. On en a fait beaucoup cette saison à des équipes qui vont rester en Ligue 1. Ce but a été très dur pour le moral, juste après la mi-temps. Je suis sûr que mon équipe aurait pu, sans cela, continuer sur sa lancée de la fin de la première période... Nous voilà en Ligue 2. Je suis triste et il faudra digérer cette déception avant de savoir de quoi l'avenir de chacun sera fait. Le mien y compris..."
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "En première mi-temps, mes gars étaient paralysés par l'enjeu et aussi par une équipe troyenne qui a montré ses qualités. Mais quand même, il y avait trois points à notre portée et c'est ce que j'ai dit dans le vestiaire. Il fallait se bouger et aller les prendre, pas rester sur un rythme qui me faisait penser à un match amical. C'est un succès collectif, obtenu sans notre meneur de jeu Pedretti que je n'ai pas aligné car il risquait une suspension pour la finale de la coupe de la Ligue. Maintenant, il faut aller au bout : Marseille d'abord, puis Monaco. Je serais vraiment déçu pour ce groupe s'il n'avait pas une récompense en fin de saison."