FC SYNOT STARE MESTO (RTC) - SOCHAUX Quasiment qualifiés
Coupe Intertoto 2002 - 3ème tour aller (le 21 juillet 2002) :
FC SYNOT STARE MESTO (RTC) - SOCHAUX................0-3
Stare Mesto - Stade Siruch
Beau temps chaud, bonne pelouse
3 000 spectateurs environ, Arbitre : M. Shmolik (Bélarus)
Les Buteurs :
Sochaux : Frau (20 et 49), Lonfat (84).
2 Avertissements :
FC Synot Stare Mesto : Vesely (79).
Sochaux : Isabey (89).
Les équipes :
FC Synot Stare Mesto : Drobisz - Nemcicky, Sumulikoski, Seman (Polach, 46ème), Kostka - Vajda, Sloncik, Cincala, Abraham (Vesely, 75ème) - Kowalik, Meduna (Slezak, 79ème). Entraîneur : Milan Boksa.
Sochaux : Richert - Monsoreau, Flachez, Saveljic, Raschke - Boudarène, Pedretti - Mathieu (Tall, 70ème), Lonfat - Frau (De Carvalho, 82ème), Santos (Isabey, 70ème). Entraîneur : Guy Lacombe.
Les Buts :
20ème (0-1) : Fabien Boudarène récupère le ballon et trouve Pierre-Alain Frau qui, excentré à droite, se débarrasse de son défenseur grâce à un contrôle aérien et trompe le gardien de Synot d'une frappe imparable.
49ème (0-2) : Infiltration tchèque sur le côté gauche de la surface de Teddy Richert. Un attaquant conclu un premier temps l'action d'une frappe qui est repoussée. La balle traîne dans le camp sochalien avant que Santos ne s'en empare et l'offre dans l'espace à Pierre-Alain Frau qui fait parler sa vitesse, effectue un petit pont sur le gardien sorti à sa rencontre et pousse la balle au fond de la cage désertée.
84ème (0-3) : Bon travail de Michaël Isabey sur l'aile droite. Le Pontissalien conclut d'un centre parfait sur la tête de Johann Lonfat au deuxième poteau. Le Suisse smashe la balle et trompe le portier.
Réactions d'après-match :
Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "C'est la récompense du travail effectué par les joueurs dans l'approche de la rencontre. Dès qu'on a marqué, nous avons bien maîtrisé le match qui pouvait se transformer en traquenard. On s'aperçoit qu'on a franchi une nouvelle étape dans la préparation, notamment physiquement. Maintenant, en championnat, on ne retrouvera pas forcément un contexte aussi favorable. J'ai apprécié malgré tout notre rigueur défensive. Le match retour sera axé sur la préparation du championnat, tout en respectant l'adversaire."
Maxence Flachez (capitaine de Sochaux) : "Voilà un match qu'on a su rendre plus facile que prévu en marquant rapidement puis en faisant la différence après le repos. Ces Tchèques étaient supérieurs à Vilnius. Physiquement, c'était dur avec la chaleur. On s'est serré les coudes et on a vu qu'on avait une véritable équipe."
Pierre-Alain Frau (auteur d'un doublé) : "On savait que la défense tchèque jouait haut et qu'il y avait des coups à jouer dans le dos. Nous avons fait le plus dur en gagnant 3-0 ici. Santos méritait lui aussi de marquer aujourd'hui."
Johann Lonfat (auteur de son premier but pour Sochaux) : "Je suis content au niveau personnel avec ce but à l'extérieur, même s'il s'agit du troisième, mais surtout pour l'équipe. On peut entrevoir les choses de manière plus sereine. On savait que les Tchèques risquaient de partir fort en se livrant beaucoup en début de match. On a su parfaitement les contrer."
Fabien Boudarène (milieu de terrain de Sochaux) : "On a parfaitement accompli les consignes du coach. Durant toute la semaine il nous avait demandé de mettre de longs ballons dans le dos pour Pierrot. A partir de là, tout est devenu plus facile. Les automatismes arrivent, physiquement cela va de mieux en mieux : on se régale !."