SOCHAUX - SEDAN
Et un, et deux et trois zéro !!!




8ème Journée (le 23 septembre 2001) :

SOCHAUX - SEDAN.........................3-0

Stade Auguste Bonal
Temps frais et pluvieux, pelouse glissante
13 385 spectateurs, Arbitre : M. Viléo

Buteurs :
  • Sochaux : Diao (23, csc), Pagis (52), Frau (66).
2 Avertissements :
  • Sedan : Satorra (68), Oliveira (93).
Les équipes :
  • Sochaux : V. Fernandez (5,5), Daf (5,5), Flachez (cap.) (5,5), Manac'h (5,5), Raschke (5,5), Boudarène (5,5) (Trapasso, 78ème), Pedretti (6), Meriem (Isabey, 37ème) (5,5), Crucet (6,5), Pagis (6), Frau (7). Entraîneur : Jean Fernandez.
  • Sedan : Sachy (4,5), Montero (5), Oliveira (3,5), Satorra (cap.) (4), Jezierski (3,5), Brando (4,5) (H. Camara, 53ème), Diao (4), Noro (4) (M. N'Diaye, 54ème), Adjaoud (4,5), Peyrelade (4) (Di Tommaso, 76ème), N'Diefi (4,5). Entraîneur : Henri Stambouli.
Les Buts :
  • 23ème (1-0) : Action sochalienne côté droit. Daf sert Crucet qui prend sa chance. Sa frappe du gauche, puissante, surprend la défense sedanaise. Diao tente l'interception, mais glisse, et détourne le ballon dans son propre but. Sachy ne peut rien.
  • 52ème (2-0) : Isabey lance FRau côté droit. Jezierski effleure le ballon, sans pouvoir vraiment le détourner. Frau accélère et centre en retrait en pleine surface pour Pagis, qui marque du droit.
  • 66ème (3-0) : Pedretti récupère le ballon dans les pieds d'Adjaoud, puis réussit une passe précise pour Frau. Ce dernier se présente seul face à Sachy, qu'il ajuste d'un tir du droit.
Réactions d'après-match :
  • Jean Fernandez (entraîneur de Sochaux) : "La défaite de Lens nous était restée en travers de la gorge. Ce soir, on a livré un match difficile, sous la pluie, mais nous sommes rentrés sur le terrain avec une bonne concentration et nous avons marqué assez rapidement. Le fait d'avoir bien joué en deuxième période nous a permis de faire la différence. Je suis satisfait du collectif, de la récupération du ballon et du jeu. Sedan se trouve lui dans une période difficile, c'est ce qui nous a permis de gagner sur ce score de 3-0."
  • Mickaël Pagis (buteur lors de cette soirée) : "Trois victoires, un nul à domicile c'est bien, il faut continuer. En début de saison, on avait dit que si nous étions intraitables à domicile, le Championnat serait plus facile pour nous. On se retrouve aujourd'hui 5ème devant le Paris-Saint-Germain. C'est bien pour la confiance, mais on n'en est qu'à la 8ème journée. Et moi je regarde avant tout le nombre de points."
  • Henri Stambouli (entraîneur de Sedan) : "Pour mes débuts, j'aurais bien évidemment préféré quelque chose de différent. Le premier but est à l'image de tout ce qui s'est passé pour nous au cours de ce match. On offre trois buts à l'adversaire sans avoir vraiment souffert, ce qui laisse une petite lueur d'espoir si on arrive à gommer ces erreurs. Sedan est relégable ce soir, mais ça reste un Championnat très serré. Monaco a gagné deux matches et s'en est sorti. Si nous n'avons pas le même potentiel que cette équipe et une série de matches impressionnante à venir, on est également capable de grappiller des points. Mes joueurs ont compris qu'on se trouvait tous dans une même galère et que leur président ne va pas virer l'entraîneur toutes les semaines. On va faire corps."