SOCHAUX - NANCY
Résumé du match



Pour ce match, Anziani a laissé sur le banc quelques joueurs titulaires, la Coupe de la Ligue n'étant pas l'objectif n°1 des Sochaliens. Sur un terrain en plein dégel et en piteux état, le match s'annonce difficile pour les deux équipes.

Malgré les intentions offensives sochaliennes (Anziani aligne 3 attaquants), il ne se passe rien pendant la première demi-heure, les joueurs ne parvenant que rarement à trouver leurs appuis sur cette pelouse. C'est Koffi Fiawoo qui se créé la première occasion, son tir en pivot de l'entrée des 18 mètres frôlant le poteau gauche des buts nancéiens. Un essai de Wiart est bien arrêté par Fernandez (33ème). Les occasions ne sont pas légion et la mi-temps est sifflée sur ce score.

Et on joue depuis 12 minutes en seconde mi-temps lorsque Sochaux ouvre le score. Suite à une faute sur Ljuboja à l'entrée de la surface, Lang tire le coup-franc en force ; le ballon transperce le mur, est dévié et finit sa course dans les filets nancéiens. Bölöni joue son va-tout en faisant rentrer Cascarino et Rambo (63ème). Pensant avoir fait le plus dur en ouvrant le score, Sochaux inconsciemment se replie pour préserver cet avantage. Mais en pure perte, puisque sur un coup-franc de la droite de Correïa, Rodrigues, libre de tout marquage à 4 mètres des buts, fusille de la tête Fernandez (74ème). Tout est à refaire et le syndrome des prolongations s'abat sur le stade Bonal. Il faut un superbe réflexe de Jean-Guy Wallemme pour empêcher Cascarino de doubler la mise, le libéro sochalien dégageant de la tête. A la dernière minute, Fernandez sauve superbement devant Correïa. On se prépare à jouer les prolongations. Mais Sochaux ne veut pas de prolongations. Le jeune Diouf non plus. Entré en jeu à la 73ème minute, ce jeune joueur formé à Sochaux place une accélération fulgurante sur la droite de la défense lorraine. Il déborde tout le monde et centre magnifiquement aux 6 mètres. Ljuboja, excellent hier soir, s'engouffre entre deux joueurs nancéiens et marque d'une superbe talonnade du droit à la "Madjer". Ce magnifique but conclut cette soirée.

Sur un terrain à la limite du praticable, Sochaux se qualifie pour la deuxième année consécutive pour les 1/4 de finale de la coupe de la Ligue. Maintenant, il faut marquer et gagner des matches en championnat pour se sauver et rester en D1. Tout reste possible (et pourquoi pas aller encore plus loin dans cette coupe de la Ligue !!).


Les résultats de toutes les rencontres des 8èmes de finale