SOCHAUX - BASTIA
Résumé du match



C'est donc avec Jean-Guy Wallemme, en défense centrale aux côtés du capitaine Erwan Manac'h, que le FC Sochaux entame ce match contre Bastia.
D'entrée de match, l'entente entre les deux hommes semble bien fonctionner et Sochaux domine les débats. A la 12ème minute, un bon coup de tête de Ljuboja passe à côté des buts de Durand. Puis, c'est au tour de Wallemme de frapper au but mais trop mollement (20ème). Quelques minutes plus tard, Ljuboja remet ça mais Durand est sur la trajectoire de son tir en pivot (25ème). Dans cette première mi-temps à sens unique, les Bastiais vont tirer une seule fois au but par Deguerville mais Fernandez arrête facilement. La mi-temps est atteinte sur ce score nul et vierge.
Sochaux reprend la seconde mi-temps comme la première et coup sur coup, Dedebant frappe deux fois aux buts. Sa première frappe est détournée en corner (51ème) et la seconde, cadrée, est bien stoppée par Durand (55ème). Bernard Bouger, sur un contre, devance d'un subtil lob la sortie de Durand, mais Moreau s'arrache et sauve sur sa ligne (57ème). Bastia ne va réagir qu'une seule fois, un centre de Clayton étant bien dégagé par Wallemme. Pour tenter de mettre fin à cette stérilité offensive, les défenseurs montent. C'est ainsi qu'un bon une-deux entre Raschke et Yves Bouger voit ce dernier se présenter seul devant Durand. Malheureusement sa frappe croisée est trop molle (86ème). Le temps réglementaire se termine avec aucun but de marqué.
Ce sont donc les prolongations. Côté sochalien, Koffi Fiawoo a fait son entrée à la 83ème minute tout comme Pierre-Alain Frau entré en jeu à la 104ème minute. Et c'est par ces deux hommes que le salut va venir pour Sochaux. En effet, à la 105ème minute, un centre parfaitement dosé de l'aile gauche par Frau est repris par Fiawoo qui marque. Plus rien ne sera marqué au cours des prolongations.
Sochaux s'impose donc et se qualifie pour les 8èmes de finale, en empochant au passage un joli pactole (2 MF). Sochaux s'est rassuré avant la reprise du Championnat et le déplacement à Lyon, ce qui était important.



Page d'accueil