Avant ce match, les Sochaliens ont encore un infime espoir de rester en D1 même s'il faudrait un enchaînement assez incroyable de résultats
(défaite d'Auxerre, cartons de Sochaux contre Nancy et de Monaco contre Lorient). Même si le ressort semble cassé après la défaite à Lorient, les jaunes et bleus veulent offrir à leur public un dernier succès cette saison.
D'entrée, les Sochaliens montrent leur détermination avec Frau, titularisé d'entrée par Anziani. Cependant, le jeu sochalien manque de coordination
et les Doubistes ne sont dangereux que par l'intermédiaire de coups de pieds arrêtés de Didier Lang.
Les Lorrains, eux, jouent décontractés et suite à un bon mouvement, un centre de Méniri trouve Wiart qui trompe Fernandez (17ème).
Coup de froid sur Bonal. Mais les Sochaliens se battent et Dallet est bien servi sur son aile droite. Il prend son défenseur de vitesse et place un centre en retrait parfait pour Kamel Meriem qui bat Laquait d'une belle frappe du point de pénalty
(31ème). Sochaux obtient là une égalisation méritée même si trois minutes plus tard, un centre de Ouadah traverse toute la défense sochalienne et arrive sur Correa ...qui loupe le ballon d'un crampon. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.
En seconde mi-temps, Sochaux va pousser pendant 20 minutes pour tenter de doubler la mise. Un tir de Frau trouve même le poteau lorrain (51ème). Malgré cela, le score n'évoluera pas. Les Nancéiens gèrent sans problème leur fin de match.
Sochaux se fait une raison. Malgré tous les efforts développés depuis 3 mois, les jaunes et bleus payent cash leur catastrophique début de saison.
Sochaux retrouve l'enfer de la D2 un an après l'avoir quitté. Espérons que le club aura les moyens de garder les jeunes de talent qui se sont révélés cette saison.
La remontée immédiate pourra alors être d'actualité dans un stade et sur une pelouse flambants neufs.