SOCHAUX - TOULOUSE
Résumé du match



C'était un match à 6 points hier soir au stade Bonal entre les deux derniers du classement. La réception de Toulouse doit impérativement se traduire par une victoire pour les Sochaliens qui restent sur une victoire et un match nul. Pour ce match, Anziani a pris tous les risques en alignant trois attaquants (Ljuboja, B. Bouger et Dallet).

Et d'entrée, ce sont les locaux qui mettent la pression sur les buts toulousains. C'est ainsi qu'une tête de Flachez effleure le poteau droit des buts de Richert (4ème). Une bonne frappe de Dallet des 20 mètres (8ème) et une tête de Diouf dégagée du point par le gardien toulousain démontrent toute l'envie des Sochaliens d'accrocher leur cinquième victoire de la saison qui leur permettrait encore de croire au maintien. Dallet est virevoltant en cette première demi-heure et les cartons jaunes pleuvent sur des Toulousains dépassés (3 en 23 minutes). Sochaux continue dans ses belles intentions qui ne seront malheureusement pas récompensées avant la mi-temps malgré une tête de Wallemme (35ème) et une frappe de Ljuboja bien captée par Richert (40ème).

Sochaux entame la seconde mi-temps sans se décourager. Un tir pas assez appuyé de Ljuboja trouve Richert (49ème). Deux minutes plus tard, Pierre-Alain Frau remplace Sébastien Dallet. L'international junior étant chargé d'apporter encore un peu plus de vivacité à l'attaque franc-comtoise. Et ça marche immédiatement puisque profitant d'un cafouillage de Diatta, Ljuboja lance Bernard Bouger qui s'en va tromper Richert d'une balle piquée (56ème). Et Sochaux ne s'arrête pas là. Une longue transversale de Jean-Guy Wallemme arrive sur Frau. Ce dernier se lance alors dans un déboulé foudroyant sur l'aile droite et trompte Richert d'un tir du droit le long du poteau. Sochaux réalise le break et Bonal laisse éclater sa joie. Ljuboja est même à deux doigts de marquer un troisième but lorsque Richert capte difficilement sa tentative (62ème). Toulouse semble à la dérive lorsque Sié place un rush sur le flanc droit qui trouve la tête de Lauwers. Flachez est devancé et Fernandez battu (70ème). Coup de froid sur Bonal. Suivent alors 20 minutes d'angoisse pendant lesquelles Sochaux se montre hésitant. Toulouse aura une dernière occasion avec un coup-franc bien placé que Préget tire dans les nuages.

C'est un gros "ouf" de soulagement qui traverse les travées de Bonal lorsque M. Puyalt siffle la fin du match. Sochaux remporte une nouvelle victoire qui condamne les Toulousains à la D2. Comme Lorient a perdu et qu'Auxerre et Le Havre se sont neutralisés, le coup reste jouable pour le maintien. Prochain match à gagner, le 14 mai avec la réception du Havre en match en retard.