Sochaux a ramené un bon match nul de Corse où il n'est jamais facile d'imposer son jeu.
Lors de ce match, ce sont les Bastiais qui campent devant la cage sochalienne pour essayer de faire la différence d'entrée.
Une tête de Née sur un corner de Jurietti passe de justesse à côté (2ème).
A la 6ème minute, on prend les mêmes et on recommence ; cette fois, la tête de Née s'écrase sur la barre de Fernandez.
Deux minutes plus tard, Laurent rate la cible. Au quart d'heure de jeu, une balle de Jurietti, déviée par Née arrive sur Prince qui place la balle au-desssus.
Sochaux résiste et Fernandez sauve les siens à la 20ème minute en détournant un bon coup-franc de Sébastien Pérez, omniprésent dans ce match.
Après toutes ces occasions, le match perd de son intérêt et les deux équipes semblent s'endormir.
Et ce sont les Bastiais qui vont se réveiller les premiers. Profitant d'une mauvaise passe en retrait et dans l'axe de Bernard Maraval, Sébastien Pérez place une frappe superbe dans la lucarne de Fernandez (40ème).
A quelques minutes de la mi-temps, ce but ressemble à un vrai coup de poignard pour les doubistes.
On pense que les Bastiais ont fait le plus dur en ouvrant le score ; mais Sochaux bénéficie du vent en seconde période et les joueurs d'Anziani sortent leurs griffes.
A la 60ème minute, Daniel Ljuboja est tout près d'égaliser mais sa reprise passe au-dessus.
Bastia va regretter de ne pas avoir fait le break ; à la 66ème minute, une tête de Bernard Bouger arrive sur Sébastien Dallet, isolé devant le but bastiais.
Ce dernier contrôle alors du droit avant d'expédier un missile du gauche dans la lucarne de Durand.
Sochaux égalise et c'est mérité. Piqués au vif, les Bastiais poussent pour reprendre l'avantage mais peuvent s'estimer heureux de voir un coup-franc puissant de Ljuboja raser leur transversale (70ème).
On ne retiendra qu'une seule nouvelle occasion dans ce match. Sébastien Pérez, toujours lui, place un bon tir croisé que Fernandez sauve magnifiquement (81ème). On en restera là dans ce match. Les Bastiais rentrent au vestiaire sous les sifflets du public.
Sochaux obtient là son 13ème match nul de la saison, qui ne fait pas son affaire. Les 6 matches qu'il reste à jouer aux Sochaliens, contre des concurrents directs pour éviter la descente, seront autant de matches à remporter pour ne pas revivre une nouvelle saison en D2.