SOCHAUX - RENNES
Résumé du match



Sochaux accueille Rennes dans un stade Bonal plein et avec un jour d'avance pour cause de retransmission télévisée. Les doubistes ont besoin de points et c'est pour cela qu'Anziani aligne d'entrée trois attaquants avec Frau, B. Bouger et Dallet.

Et d'entrée de jeu, les joueurs sochaliens se ruent à l'assaut du but de Revault pour tenter de marquer. Mais c'est mal connaître les Rennais, solides quatrièmes du championnat. Les Bretons ne s'affolent pas et vont profiter des errements défensifs sochaliens. Trop portés vers l'avant, les Sochaliens oublient la défense et Bigné, laissé seul, bat Fernandez de près (5ème). Ce but met un coup au moral des Sochaliens. La suite du match sera bretonne. On ne vit qu'une seule équipe sur le terrain. Au jeu débridé des Sochaliens, les Rennais opposent un football construit et percutant. Fernandez est sauvé par son poteau sur une frappe de Bigné (25ème) avant de plonger dans les pieds de Bardon. A la mi-temps, Rennes mène 1-0 et 6 occasions nettes à une.
On se dit qu'avec les rentrées de Baudry et de Ljuboja à la mi-temps, les Sochaliens vont retrouver une certaine présence sur le terrain. Mais ce n'est pas le cas et c'est même Rennes qui par Nonda va doubler la mise, l'attaquant Burundais profitant d'un bon centre de Bardon. Sochaux touche même le fond lorsque Flachez commet une faute dans sa surface. M. Sars désigne le pénalty qui est transformé par Le Roux (54ème). La suite du match sera toujours rennaise, les joueurs bretons se montrant dominateurs. Côté sochalien, on ne va dénombrer aucune occasion de but. Rennes aura le bon goût de ne pas ajouter d'autres buts et le score final restera de 3-0.
Sochaux est retombé lors de ce match dans ses errements défensifs du début de saison, ce qui n'est pas rassurant en ce qui concerne le maintien (d'autant que Le Havre et Lorient ont gagné). Sochaux a peut-être hypothéqué ses dernières chances de survie lors de ce match. C'est le moment de miser de l'argent sur un maintien sochalien ; ça pourrait rapporter gros.