MONTPELLIER - SOCHAUX
Résumé du match



Après deux défaites et deux matches nuls à domicile, Montpellier veut se reprendre et laver l'affront subi à Sochaux à l'aller (0-4). Les jaunes et bleus, eux, se rendent à Montpellier pour gagner et tenter de se sauver de la zone dangereuse.

Et dès le début, ce sont les Sochaliens et Diouf en particulier qui mettent le feu dans la défense héraultaise. Montpellier est surpris et a du mal à s'organiser ; cependant, il faut un superbe Fernandez pour contrer une tentative de Thimothée (5ème). Montpellier entame une petite domination avec un tir au-dessus de Dos Santos (16ème) et une frappe sur le petit filet de Robert (28ème). Mais malgré une nouvelle tête de Delaye, Sochaux n'est jamais mis hors de position. Juste avant la mi-temps, Ouédec, sûrement hors-jeu se présente seul devant Fernandez mais met la balle au-dessus. Un tir au but écrasé de Dedebant rappelle cependant que Sochaux est toujours là et n'est pas venu à Montpellier pour faire de la figuration. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge.
Montpellier entame la seconde mi-temps tambour battant et un corner direct de Robert oblige Fernandez à intervenir sur sa ligne (46ème). Il manque ensuite quelques centimètres à Thimothée pour convertir en but un débordement de Delaye. Mais ces quelques occasions sont un feu de broussailles et le match s'enlise dans le soporifique ; seul un tir des 35 mètres de Robert inquiète Fernandez (67ème). Le temps passe et Sochaux décide de passser la vitesse supérieure. A la 79ème minute, une superbe demi-volée de Bernard Bouger est superbement détournée par Stéphane Cassard. Le gardien montpelliérain qui retrouvait ses anciens coéquipiers a effectué un match impeccable avec des arrêts de grande classe. C'est encore lui qui effectue une sortie déterminante de la tête hors de sa surface devant Lang. C'est toujours lui qui s'interpose avec brio sur une tête à bout portant de Diouf (88ème). Sochaux a laissé passer sa chance de tuer le match. La dernière occasion de la partie sera pour Montpellier. Dans les arrêts de jeu, une bonne frappe de Mahouvé trouve le poteau droit de Fernandez. Sochaux a eu chaud sur ce coup-là mais une défaite aurait été imméritée tant les Sochaliens ont fait plus que jeu égal avec les Montpelliérains.
Sochaux réalise son 12ème match nul de la saison qui ne fait pas forcément son affaire. Comme le dit Philippe Anziani, Sochaux fait toujours preuve de manque d'efficacité devant le but. Il reste 9 matches aux jaunes et bleus pour tenter d'obtenir les quelques victoires indispensables pour le maintien.