SOCHAUX - MARSEILLE
Résumé du match



C'est avec la volonté farouche de faire chuter le leader que les Sochaliens entament ce match. Après leur bon résultat à Auxerre, l'équipe d'Anziani est en confiance même si son problème majeur réside toujours dans son inefficacité devant le but.

D'entrée, Sochaux mène les débats. Marseille est bloqué dans ses 30 mètres. Daf, à la 8ème minute vient semer le trouble dans la défense olympienne, mais le tir de Lang qui suit est hors-cadre. Suite à une faute de Ravanelli, Lang tire le coup-franc sur la tête de Maraval (13ème), mais Porato met en corner. Marseille se procure sa première occasion à la 21ème minute, mais le lob de Maurice passe au-dessus. Petit à petit, Marseille retrouve ses marques et se créé quelques occasions qui n'inquiètent pas Fernandez. La partie a tendance à s'équilibrer, ce qui est pour le moins normal entre deux équipes situées aux deux extrêmes du classement. Pourtant, c'est Sochaux qui manque d'ouvrir la marque juste avant la mi-temps. Porato stoppe d'abord un bon tir de Meriem (43ème) avant d'avoir un superbe réflexe sur un plat du pied de Bernard Maraval (44ème). Mis en position par Diouf, le milieu sochalien voit sa frappe déviée par le gardien marseillais. Fernandez n'est lui pas en reste en sortant dans les pieds de Maurice et en se couchant sur un bon tir croisé de Ravanelli. M. Poulat siffle la m-temps sur ce score nul et vierge.
La seconde mi-temps sera moins riche en occasions. Petit à petit, la qualité du terrain se dégrade et les deux équipes ont plus de mal à poser leur jeu. Bernard Bouger tente une frappe de l'entrée de la surface mais à côté (60ème). Maraval n'est pas tendre avec Pires et commet un tacle dur qui aurait du lui valoir l'expulsion (il avait déjà été averti à la 1ère minute). A la 75ème minute, Diouf, très bon hier soir, se joue une nouvelle fois de Brando et centre pour Ljuboja qui reprend du droit. Le ballon est malheureusement dégagé sur la ligne. Sochaux appuie sur l'accélérateur pour essayer de faire connaître au leader sa 4ème défaite de la saison. C'est ainsi qu'à la 89ème minute, un boulet de Dedebant passe au raz du poteau de Porato. Bonal est déçu par ce nouveau match nul.
Tenir le leader en échec reste une performance de choix mais bien sûr, ce seul point n'est pas suffisant au bonheur des Sochaliens. Sochaux est toujours aussi vaillant et brillant dans ses performances. Mais maintenant, ça serait pas mal de battre Monaco pour rassurer un peu tous les amoureux des jaunes et bleus.