METZ - SOCHAUX
Résumé du match



Sochaux devait réagir après la claque reçue en Coupe de France contre St-Georges. En championnat, les jaunes et bleus sont toujours derniers mais avec trois matches en retard. Tout espoir n'est pas perdu pour le maintien mais les hommes d'Anziani doivent ramener un bon résultat de Lorraine.
Pour cela, les Sochaliens alignent trois joueurs offensifs avec Ljuboja, B. Bouger et Diouf. Et cela fonctionne puisque ce sont les doubistes qui se créent les meilleures occasions. En particulier, Diouf très incisif, procure des frayeurs à Létizi, en reprenant un coup-franc de Lang (4ème). Diouf, encore lui, fait un festival sur le côté droit et centre pour Ljuboja qui laisse passer pour Lang ; la reprise de ce dernier n'est malheureusement pas cadrée (19ème). C'est Sochaux qui fait le jeu et ce n'est pas une timide tentative de Meyrieu qui inquiète Fernandez (11ème). Ce n'est donc pas choquant que ce soit Sochaux qui ouvre le score. On joue la 40ème minute et Diouf chipe un ballon en milieu de terrain. Il se joue ensuite de Gaillot et place une frappe que Létizi ne peut que repousser sur Bernard Bouger, lequel ne se fait pas prier pour mettre le ballon au fond du but messin. Malheureusement, on n'a pas l'occasion de se réjouir côté sochalien. Deux minutes plus tard, Gaillot centre dans la surface sochalienne ; le ballon, prologé par Lukic arrive sur Horlaville dont la frappe est repoussée par Fernandez sur Schemmel qui fait mouche d'une frappe lourde. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 partout.
Pas de changement au retour des vestiaires. Horlaville tente de réveiller son équipe et son centre pour Meyrieu est dévié in-extremis par Flachez. Le match retombe dans une certaine torpeur. Joël Muller remplace Lukic par Jestrovic (70ème). Ce changement s'avère judicieux puisque Jestrovic est tout près de tromper Fernandez, sa tête atterissant sur le haut de la transversale. Par la suite, Sochaux maîtrise globalement bien le match face à des messins qui n'arrivent pas à trouver leur deuxième souffle. Seule alerte, Fernandez qui tarde à dégager est tout près de se faire chiper la balle par Jestrovic, le gardien sochalien s'en sortant de justesse. Un petit jeu auquel Fernandez ne devra pas trop s'amuser s'il veut garder sa place.
Quoi qu'il en soit les Sochaliens parviennent à garder le point du nul. C'est moins bien qu'une vicoire mais c'est toujours ça de pris. Maintenant, il faut profiter de cet élan pour gagner des matches ; il n'y a que comme ça que les Sochaliens parviendront à se mantenir au sein d'une élite où ils ont leur place.