SOCHAUX - LE HAVRE
Résumé du match



C'est un nouveau match à 6 points qui se joue pour Sochaux avec la réception du Havre (match de la 24ème journée, remis pour cause de neige). En cas de victoire, les Sochaliens rejoindraient Lorient alors que les Havrais seraient quasiment assurés du maintien.

Et les Sochaliens entament la partie tambour battant pour tenter de faire la différence le plus tôt possible sur un terrain gorgée d'eau et difficile à jouer. C'est ainsi que dans les 15 premières minutes, on va compter une demi-douzaines de tirs sochaliens sur les buts d'Hamel. Mamlheureusement, pour Diouf, Meriem, Dallet ou Bernard Bouger, la précision n'est pas au rendez-vous. Mais il en faut plus pour impressionner des Normands, qui bien que mal-classés, n'en possèdent pas moins la 5ème meilleure défense du Championnat à l'extérieur. Les Sochaliens éprouvent le besoin de souffler après ce début tonitruant, ce dont profitent les Havrais pour inquiéter Fernandez par Becanovic (35ème). La fin de mi-temps sera sochalienne malgré deux frappes havraises de Soloy et Pouget. C'est ainsi qu'un missile d'Omar Daf est détourné en corner par Hamel (44ème), avant que Bernard Bouger ne voit sa reprise ricocher sur la transversale. M. Ledentu siffle la mi-temps ; les Sochaliens devront faire la différence en seconde période comme contre Toulouse.

Et c'est le tout pour le tout que les jaunes et bleus reprennent le match. A la 47ème minute, un centre de la droite de Daf ne trouve pas preneur malgré la doublette d'attaquants Ljuboja, B. Bouger. Les Sochaliens ne se découragent pas et la suite leur donnera raison. A la 59ème minute, Bernard Bouger glisse le ballon à Daniel Ljuboja qui, là, ne rate pas l'occasion d'ouvrir le score en plaçant le ballon sous le ventre d'Hamel. Dommage et injuste que l'arbitre lui donne un carton jaune dans la foulée pour avoir enlever son maillot de joie. Dès lors, les Havrais n'ont plus le choix et se ruent à l'attaque. Huysman, rentré peu de temps auparavant, inquiète Fernandez (71ème et 73ème). Le gardien sochalien sauve même les siens en repoussant superbement un missile de Nicolas Weber, l'ex-sochalien (77ème). Les Sochaliens s'accrocheront jusqu'au bout à ce court mais précieux avantage.
Le stade exulte lorsque M. Ledentu siffle la fin du match. Ce succès permet aux Sochaliens de revenir à hauteur de Lorient avec 32 points. A ceux qui les avaient enterré trop tôt, les jaunes et bleus répliquent de la meilleure des manières. Le maintien est plus que jamais jouable. Le match de samedi prochain à Lorient sera plus que décisif ; la défaite et même le match nul seront interdits. Mais les lionceaux ont décidé de tout croquer en cette fin de Championnat. Alors pourquoi pas ?