Sochaux va au Parc pour gagner et profiter des doutes actuels du PSG. Les autres équipes de bas de tableau ont toutes fait de bons résultats à Paris (victoires de Lorient et Nancy, nul de Toulouse), alors pourquoi pas.
Et d'entrée, les Sochaliens jouent crânement leur chance et il va leur manquer un soupçon de lucidité pour ouvrir le score.
Diouf, titularisé d'entrée, rate son contrôle sur un centre en retrait impeccable de Bernard Bouger (10ème). Ce même Diouf voit sa tête frôler la transversale de Lama (21ème).
Sochaux domine mais malheureusement, ce sont les Parisiens qui vont marquer contre le cours du jeu. Rodriguez est bien lancé par Algérino. Fernandez sort loin de ses cages et est déséquilibré ; Madar est en embuscade et d'un lob astucieux loge la balle dans le but déserté (23ème).
Mais ce but ne libère pas les Parisiens et ce sont toujours les Sochaliens qui ont la maîtrise du jeu. Bien lancé sur la gauche, Bernard Bouger expédie un bon tir croisé que Lama dévie sur son poteau (35ème). Cinq minutes plus tard, Lang tente une frappe de l'extérieur qui est bien arrêtée par Lama. M. Colombo siffle la pause sur ce score.
Au retour des vestiaires, les joueurs Parisiens manquent toujours autant de combativité. Ils jouent par à-coups et ça a l'air de fonctionner puisque Rodriguez, sur un centre de Gravelaine, place le ballon au ras du poteau de Fernandez. Paris double la mise grâce à ses nouvelles recrues. Mais Paris est encore malade. Malgré ces deux buts d'avance, les joueurs de la capitale doutent encore.
Il n'en faut pas plus pour que Sochaux en profite et ne réduise le score. Un centre de la droite d'Yves Bouger est repris de près par son jumeau Bernard (63ème). Sochaux y croit plus que jamais. Madar manque sa tête alors qu'il était en bonne position (72ème).
Les Sochaliens entament un pressing qui ne sera malheureusement pas payant. Lama se montre impeccable sur les quelques occasions jaunes et bleues.
Paris remporte enfin un match. Pour Sochaux, les matches se suivent et se ressemblent. Sochaux domine, joue bien mais ne gagne pas. Mais cela va finir par passer.
En tout cas, une chose est sûre. Si Sochaux veut se maintenir, il faudra absolument battre Le Havre samedi prochain ; et là alors tout restera possible.