Les Sochaliens, pour ce dernier match de Championnat avant la trêve, se déplacent à Châteauroux
avec dans l'idée de prendre leur revanche par rapport au match aller (les castelroussins s'étaient imposés 2-1 à Bonal).
Pour ce match, Jean Fernandez aligne une équipe classique avec Dedebant et le jeune Tassali comme titulaires au milieu de terrain.
L'équipe de Châteauroux, elle, veut d'entrée jouer le tout pour le tout. Il faut cependant attendre la fin du premier quart d'heure pour voir une action
construite. Et malheureusement pour Fernandez, c'est Dujeux qui profite d'un bon coup-franc de Nivet pour ouvrir le score de la tête pour les locaux.
Nullement découragés, les Sochaliens se reprennent rapidement, eux qui quelques jours auparavant ont subi leur 6ème défaite de la saison à domicile contre Ajaccio.
Et suite à un coup-franc joué rapidement par Baudry, Sébastien Dallet, parti dans le dos de la défense en profitait pour remettre les compteurs à égalité.
Le reste du match verra les deux équipes se neutraliser dans une deuxième période où seul M. Badet, l'arbitre, se fera remarquer en distribuant pas moins de 6 avertissements.
Sochaux repart de Châteauroux avec un bon point et se retrouve 9ème du Championnat avec 29 points (à 8 points du dernier promu virtuel Caen).
Espérons que la trêve fasse le plus grand bien à nos Jaunes et Bleus et qu'ils reprennent l'année 2000 sur les chapeaux de roue pour espérer à nouveau en la montée.
Accessoirement, il reste encore un match de Coupe de France avant les vacances (contre Le Mée, DH). Ce serait mieux de ne pas le perdre pour passer de bonnes fêtes.