NICE - SOCHAUX
Résumé du match



Ce match Nice - Sochaux constitue le match au sommet de cette 20ème journée entre les deux plus gros budgets de D2 et surtout deux prétendants annoncés à la montée en début de saison. 20 journées plus tard, la situation n'est guère réjouissante pour ces deux clubs. Séparées seulement d'un point, les deux formations végètent dans le ventre mou du classement. Nice cependant semble se reprendre après un début de saison calamiteux (énormément de matches nuls). Pour Sochaux, on attend une réaction après la nouvelle déconvenue à domicile contre Laval lors de la précédente journée.
Les Aiglons, bien organisés défensivement, maintiennent une pression constante sur le but de Fernandez. Sochaux procède de façon plus sporadique et en se reposant sur des actions individuelles qui ne sont pas couronnées de succès. Il faut un déboulé de Prat, l'ancien Sochalien, pour débloquer la situation. Celui-ci transmet à Bravo qui centre de façon précise du point de corner pour Marco Grassi qui, en deux temps trompe Fernandez. Nice ouvre le score de façon justifiée et maintient cet avantage jusqu'à la mi-temps.
Les Niçois entament la seconde période l'esprit libéré et Prat, d'un centre-tir vicieux parvient à lober Fernandez dès la 46ème minute. Nice fait le break au plus mauvais moment pour les Sochaliens. Assomés par ce but assassin, les Sochaliens se décident enfin à jouer et secouent la défense azuréenne. Les jaunes et bleus se créent les occasions les plus dangereuses de cette seconde période mais ne parviennent pas à réduire le score. On se dit que Sochaux ne marquera pas, mais à deux minutes de la fin, Danijel Ljuboja, très efficace depuis 4 matches, trouve enfin les filets des buts de Grégorini. Les Sochaliens se ruent alors à l'attaque pour tenter d'égaliser in-extremis.
Rien n'y fera et Sochaux concède en terre niçoise sa 8ème défaite de la saison. Nice revient à un point des doubistes au classement. Pour Sochaux, la déception est réelle malgré la bonne volonté affichée. Pour repartir sur de bonnes bases avant la trêve, les jaunes et bleus se doivent d'offrir une victoire à leurs supporters lors de la réception d'Ajaccio lors de la prochaine journée. Ce voeu sera-t-il exaucé ? Réponse le 4 décembre.