SOCHAUX - NANTES
Résumé du match



C'est sur une pelouse en très mauvais état que Sochaux reçoit le quatrième du classement. Après ses bons résultats à l'extérieur, l'équipe doubiste se doit de battre Nantes pour se donner une bouffée d'air au classement.

Et d'entrée de match, les Sochaliens pressent et Loussouarn, qui remplace Landreau dans les buts nantais, doit s'interposer sur des coups-francs dangereux de Ljuboja et de Lang (10 et 16ème). A la 19ème, Decroix se loupe devant Dedebant mais le meneur sochalien n'en profite pas. Mais face à la domination sochalienne, Nantes procède par contres, et sur l'un d'eux, Monterrubio est tout près d'ouvrir le score, mais Fernandez sort bien et éloigne le danger (20ème). Mais ce sont bel et bien les jaunes et bleus qui dominent et à la 34ème minute, un bon ballon de Raschke et subtilement dévié par Bernard Bouger pour Dedebant, mais sa frappe du plat du pied passe au ras du poteau. A la 43ème minute, un long coup-franc de Dedebant est prolongé par Flachez de la tête pour... Bernard Bouger, qui, esseulé au deuxième poteau, bat Loussouarn, d'un joli extérieur du droit. Sochaux marque juste avant la mi-temps ; le stade Bonal exulte.

Mais la pause coupe l'élan des lionceaux. Au retour des vestiaires, la partie devient monotone cela permet aux Nantais de poser leur jeu et de porter le danger sur le but de Fernandez. Et sur un corner, Fabbri, le stoppeur nantais expédie un boulet de la tête qui va se ficher sous la barre du but sochalien (70ème). Sochaux, une nouvelle fois se fait reprendre au score après avoir ouvert la marque. Par la suite, les deux équipes semblent fatiguées mais les sochaliens veulent remporter la victoire. Et le miracle est à deux doigts de se produire lorsque sur un centre de Chedli, Klausz, rentré peu de temps auparavant, voit sa tête passer juste à côté du but nantais. Mais la partie se termine sur ce score de parité.

Ce nouveau match nul ne fait pas l'affaire des Sochaliens qui quittent la lanterne rouge mais pas la zone des reléguables. Si Sochaux ne s'impose pas à domicile, les points pris à l'extérieur ne servent malheureusement pas à grand-chose. La trêve devrait permettre à toute l'équipe de se reposer et de repartir pour une nouvelle et espérons heureuse année avec le maintien au bout.



Page d'accueil