Les sochaliens rendent visite au champion de France en titre avec l'envie de faire oublier la correction qu'ils avaient reçus à Bonal en début de championnat (0-4).
Les jaunes et bleus ont joué deux matches de moins que leurs adversaires et cela se voit d'entrée.
Devant des lensois amorphes, la jeune classe sochalienne (Meriem, Ravaux et Frau sont titulaires) pose des problèmes aux champions de France.
Après quelques situations chaudes devant le but lensois, ce sont les sochaliens qui ouvrent le score ; un corner bien frappé par Meriem est repris du gauche par Flachez au second poteau.
Libre de tout marquage, le stoppeur sochalien n'a aucun mal à tromper Warmuz et à inscrire son premier but de la saison (25ème). A la demi-heure de jeu, Leclercq remplace Dalmat, peu en jambes, par Moreira.
Immédiatement, le milieu de terrain lensois retrouve son punch et suite à une superbe ouverture d'Ismaël, Nouma devance Fernandez et Flachez pour marquer de près (43ème). La mi-temps est sifflée sur ce score de parité, très dur pour les sochaliens.
On se dit qu'au retour des vestiaires, Lens va faire le siège des buts sochaliens pour faire pencher la balance de son côté. Et on ne se trompe pas. Jusqu'à l'heure de jeu, c'est en effet Fort Alamo dans les 16 mètres francs-comtois.
Un coup de tête de Vairelles s'écrase sur le poteau droit de Fernandez (45ème). Nouma qui a bien suivi voit sa frappe déviée sur la ligne par Flachez. Dans la minute suivante, un missile de Dehu est dégagé des deux points par Fernandez.
Foé, à la 52ème minute est tout près de profiter d'une mésentente de la défense sochalienne. Des frappes de Sikora et de Foé sont détournées par Fernandez (54 et 56ème). Par la suite, le jeu retombe dans une certaine torpeur et exceptée une superbe frappe de Foé, bien détournée par Fernandez, les sochaliens ne seront plus beaucoup inquiétés jusqu'à la fin du match.
Ils parviennent à conserver ce résultat nul qui est un bon point chez une équipe qui a failli se qualifier pour les 1/4 de finales de la ligue des champions.
Comme Lorient et Toulouse ont eux aussi obtenus le match nul à l'extérieur et que Le Havre a battu Rennes, la situation ne bouge pas en queue de classement. Sochaux reste en dernière position avec un match de retard. Une victoire devant Nantes samedi prochain serait idéale pour confirmer les bons résultats des jaunes et bleus à l'extérieur.