SOCHAUX - MONACO
Résumé du match



C'est à guichets fermés que s'entame cette première des trois rencontres en retard du FCSM. Sochaux doit profiter de ces matches en retard pour refaire une partie de son retard sur les autres reléguables.

Et Anziani aligne une équipe offensive en 4-2-1-3 pour tenter de surprendre les joueurs de la principauté. Manac'h supplée Wallemme au poste de libéro, l'ex champion de France n'étant pas qualifié à l'époque où aurait du se jouer le match. Et ces changements ne portent pas chance au FC Sochaux. Parti à la limite du hors-jeu, Victor Ikpéba sert mal Trézéguet. Malheureusement, Raschke se déchire et l'attaquant international trompe Fernandez du droit (16ème). Ce match commence mal pour les Sochaliens. Giuly inquiète encore Fernandez (19ème). Les Sochaliens tentent de se montrer dangereux par Ljuboja mais Da Costa tacle bien (18ème). Daf voit sa frappe raser le but de Barthez (28ème) avant que le gardien des Bleus ne s'interpose sur un nouveau tir vicieux de Ljuboja (42ème). Sochaux tente de se reprendre mais c'est Monaco et Trézéguet qui sont tout prêt de réussir le break juste avant la mi-temps. La mi-temps est néanmoins sifflée sur ce court avantage monégasque.
A la mi-temps, Dallet remplace Maraval pour muscler l'attaque jaune et bleue. Après quelques tentatives de part et d'autre, Fernandez se couche bien sur un tir de Giuly. Sochaux se doit de réagir mais l'équipe joue son troisième match en une semaine et est fatiguée sur un terrain de football qui ressemble plus à un terrain vague qu'à une pelouse de D1. Lang par deux fois (71 et 77ème) tire au but, mais Barthez veille. Et on se dirige donc vers une courte victoire monégasque lorsque Lang joue un corner rapidement et dépose le ballon sur la tête de Maxence Flachez, lequel crucifie Barthez. Il restait 4 minutes à jouer.

Sochaux arrache là un courageux match nul et engrange un point qui reste important même s'il n'est pas suffisant. Les 6 jours de repos avant d'aller à Montpellier devraient être apprécier par les joueurs sochaliens. Un bon résultat dans l'Hérault permettrait de maintenir l'espoir et la confiance dans le groupe jaune et bleu. Alors, allez Sochaux et faites nous plaisir.