C'est un match important que Sochaux livrait contre la lanterne rouge du classement. La partie ne s'annonce pas facile sur un terrain gelé et enneigé et
face à un adversaire qui a cruellement besoin de points.
Devant 7000 spectateurs frigorifiés, ce sont les Lorientais qui entament le mieux la partie, voulant à tout prix marquer d'entrée.
A la 15ème minute de jeu, Pédron tire puissament un coup-franc de l'entrée de la surface de réparation. Fernandez ne peut bloquer la balle et la relâche dans les pieds de Fischer qui marque.
Le match est mal entamé pour des Sochaliens un peu passifs sur le coup. Piqués au vif et sûrement vexés par ce but visiteur, les jaunes et bleus se reprennent et se portent vers le but adverse. Sur une action
similaire, Bernard Bouger trompe Hughes mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Malgré cela, Sochaux n'est pas serein en défense et Loko est tout près de profiter d'un cafouillage pour tromper une nouvelle fois Fernandez.
Emerson, le second attaquant de pointe Lorientais marque même de la tête mais il était en position de hors-jeu (31). La fin de mi-temps sera sochalienne et c'est là que les locaux vont laisser passer leur chance de revenir. Ljuboja perd son duel avec Hughes (38).
Ravaux, à quelques instants de la pause rate même un but tout fait. Sochaux peut s'en mordre les doigts et la mi-temps est sifflée sur ce court avantage lorientais.
Dès la reprise, Meriem tente de tromper Hughes mais celui-ci reste vigilant (48). Mais à force de vendanger des occasions, Lorient est tout près d'inscrire un second but mais Loko croise trop sa frappe (55). Klausz rentre à la place de Chedli et Sochaux joue désormais à 3 attaquants.
Mais l'équipe doubiste plus dominatrice, abuse de longues transversales qui fatiguent les attaquants. Mais petit à petit, la partie perd en qualité. Une dernière frappe mal cadrée de Dedebant (79) et une tête de Klausz sauvée in extremis (84) n'y changent rien. L'arbitre siffle la fin du match qui revient aux Lorientais.
Sochaux a perdu un match qu'il ne fallait pas perdre. Les jaunes et bleus redeviennent reléguables (17ème) et l'avenir s'assombrit. Une réction face à Monaco s'impose . Un nouveau championnat commence pour les Sochaliens avec Le Havre, Lorient et Toulouse. Il va falloir retrouver du mordant les lionceaux !!