TOULOUSE - SOCHAUX
Résumé du match



C'était déjà un match à 6 points qui se jouait dans le Sud-Ouest entre deux équipes situées dans le bas du tableau. Toulouse se présente sans Océano, blessé, ni son capitaine Thierry Moreau, suspendu. Côté sochalien, Anziani doit se passer des services de Maraval et de Lang, expulsés la semaine dernière contre Strasbourg.
Toulouse, privé de deux de ses milieux de terrain a du mal en début de partie et balance de longues balles devant. Face à cela, Sochaux construit et par quatre fois, Bernard Bouger, très bon lors de ce match, va se trouver en position dangereuse.
Sa première tentative trouve Richert (5ème). La deuxième passe à côté. La troisième, de la tête, est dégagée sur sa ligne par Préget (10ème), et la quatrième est contrée par Diatta (18ème). La suite de cette première mi-temps sera plus à l'avantage des Toulousains. Préget par deux fois oblige Fernandez à intervenir. Une première fois sur coup-franc et ensuite de la tête mais le gardien sochalien est impeccable. Malgré cela la défense sochalienne est rarement inquiétée par l'équipe toulousaine, peut-être perturbée par les sorties sur blessures de Cobos et Nafti (27ème et 34ème). Un tir de Battles largement à côté ponctue cette première période sans but.
Le début de la seconde mi-temps est tout à l'avantage des joueurs de la ville rose qui font le siège du but sochalien. Fernandez doit intervenir sur un but de Maharzi (46ème). Mais cela ne dure que cinq minutes. Déjà, Sochaux redevient dangereux et un contre mené par Dedebant et terminé par Flachez manque de faire mouche (50ème). Bernard Bouger est même tout prêt de bénéficier d'une erreur de Galdamès pour ouvrir le score mais il manque son coup. Et alors qu'on s'y attendait le moins, c'est Toulouse qui va ouvrir le score. Petrovic part en contre et frappe de l'entrée de la surface de réparation. Fernandez est sur la trajectoire mai c'est sans compter sur Raschke qui dévie le ballon dans ses propres buts. Sochaux n'est pas verni sur ce coup-là mais ne se décourage pas. Et dans la foulée, Ljuboja, la nouvelle petite perle sochalienne, qui a signé son premier contrat professionnel avec le club il y a peu, entre en action. Rentré en jeu à la place de Klausz, il fait tourner en bourrique la défense toulousaine. Après un super travail sur le côté droit, il dépose un centre du pied gauche sur la tête de Bernard Bouger. Ce dernier ne laisse aucune chance à Richert et égalise tout à fait logiquement.
La fin du match est proche lorsque Petrovic est accroché dans la surface par Flachez (88ème). L'arbitre indique le point de pénalty au grand désespoir des Sochaliens. Mais Toulouse n'est pas à l'aise dans cet exercice et ce troisième pénalty de la saison sera ...le troisième raté pour le Téfécé. Fernandez, excellent, se détend bien sur sa gauche et détourne la tentative de Malm. Sochaux aurait même pu réussir le coup parfait si le coup-franc de Ljuboja n'avait pas fait que friser les montants du but de Toulouse (90ème).
Le match se termine sur ce score de parité. Sochaux conserve deux points d'avance sur son adversaire du jour et confirme ses bonnes dispositions à l'extérieur. Avant deux matches consécutifs à domicile (Lorient et Monaco), cela devrait mettre en confiance toute l'équipe.



Page d'accueil