C'est dans le doute le plus complet que les supporters sochaliens abordent ce match contre Bastia.
Qu'attendre en effet de cette équipe sochalienne qui reste sur une bien curieuse série (0-4, 4-0 et 0-4 !!!).
Les doubistes vont rencontrer une équipe de Bastia invaincue depuis trois matches et sa prise en main par Laurent Fournier.
Philippe Anziani, lui, tente de donner plus de poids à son milieu de terrain en titularisant d'entrée le jeune Meriem qui n'avait jamais joué une seule minute en D1.
Les Sochaliens entament le mieux la partie et par deux fois les Bastiais s'aident des mains dans leur surface sans que M. Colombo n'intervienne.
Colère des spectateurs, vite calmée par un but bastiais suite à une nouvelle erreur de la défense jaune et bleue. Jurietti centre de façon anodine pour Née ;
Chedli ne s'interpose pas et le buteur bastiais se fait un plaisir de marquer.
Les Sochaliens ne se découragent pas et c'est justice s'ils égalisent par Bernard Bouger suite à un corner bien tiré par Lang.
Le match s'emballe et sur l'engagement, Ljuboja, à la lutte avec un défenseur bastiais s'arrache.
Sa balle est involontairement remise par Moreau dans les pieds de Bernard Bouger qui permet aux Sochaliens de doubler la mise ; ce premier doublé de la saison devrait lui donner confiance.
Par la suite, les Sochaliens subissent une petite pression corse mais atteignent la mi-temps avec ce but d'avance.
A la reprise, Fournier fait rentrer un troisième attaquant en jeu (Pierre Laurent) mais Bastia ne parvient pas à inquiéter Fernandez. Au milieu, le jeune Meriem, pur produit du centre de formation sochalien, tient son rôle de meneur de jeu à merveille et
démontre toutes ses qualités techniques. Et c'est Sochaux qui manque de faire le break à la 76ème minute.
Diouf, rentré à la place de Ljuboja (vive les jeunes !!!) ne parvient pas à pousser la balle dans le but de Durand. Sochaux, pour mieux contenir les offensives bastiaises ne se retranche pas devant son but.
Au contraire, les jaunes et bleus attaquent et un raid solitaire de Ravaux (vive les jeunes, bis !!!) est bien stoppé par Durand (87). Un dernier coup-franc bastiais à la limite de la surface de réparation sochalienne donne quelques sueurs froides à l'assistance.
Toutefois, Sochaux parvient à conserver son avantage et enregistre sa troisième victoire de la saison. Par la même, avec 11 points, Sochaux passe à la 16ème place en laissant la lanterne rouge aux merlus de Lorient. Il faut maintenant confirmer cette victoire par de bons matches à l'extérieur.