Après ses deux bonnes premières prestations et une efficacité redoutable (8 buts en deux matches), Sochaux se doit de confirmer ses ambitions de montée à Caen. Pour ce match, Jean Fernandez fait confiance au même groupe que celui de Nîmes et Châteauroux.
Et d'entrée, la vitesse des deux "bips-bips" (dixit adel Chedli) que sont Frau et Santos fait mal à la défense caennaise. Bien lancé par Manac'h à droite, le long de la ligne de touche, Pierre-Alain Frau résiste à son défenseur et s'engage dans la surface où il est déséquilibré. M. Ledentu, sans hésiter, signale le point de pénalty. La sentence est exécutée par Santos qui inscrit son cinquième but sous le maillot sochalien (0-1, 5ème).
Caen est sonné et incapable de réagir. Sochaux en profite pour imposer son jeu tout en vitesse. Les occasions se multiplient pour les doubiens. Meriem lance Frau dont la frappe en pivot et en force est détournée par Catherine. Sur un long dégagement, Frau dévie de la tête pour Santos, laissé libre par la défense caennaise. Ce dernier est tout près d'inscrire son second but de la soirée mais échoue de peu. La domination sochalienne se fait de plus en plus écrasante. Juste avant la mi-temps, Crucet, de la gauche, centre pour Santos dont la reprise aux 6 mètres passe au-dessus des cages normandes. La mi-temps est sifflée par l'arbitre sur ce score minimum, flatteur pour les caennais.
Au retour des vestiaires, Sochaux ne laisse pas retomber la pression. Un tir des 30 mètres de Pedretti est tout près de se ficher dans la lucarne gauche de Caen sans une magnifique claquette de Catherine. Sochaux procède alors plus en contre, les caennais se découvrant pour tenter de revenir au score. Et les contres et les espaces, il faut pas leur en donner beaucoup aux attaquants sochaliens. Meriem se charge de le démontrer. Le petit meneur jaune et bleu s'infiltre dans la défense caennaise ; il trouve au milieu de la surface Frau qui double la mise en reprenant instantanément (0-2, 71ème).
Logique pour les sochaliens qui se créent les occasions les plus franches et font le jeu. Caen va toutefois réagir dans la foulée. Watier, bien alerté sur le côté droit, centre sans contrôle dans la surface. Esseulé dans la surface sochalienne, Esceth-N'Zi, l'ancien gueugnonnais, trompe Fernandez d'une tête croisée (1-2, 75ème).
On se dit que la fin de partie sera disputée. Mais c'est mal connaître les sochaliens cette année. Lancé en profondeur, Santos bute sur Catherine bien sorti. Quelques minutes plus tard, Meriem sert ce même Santos face aux buts. Le brésilien se retourne et des 20 mètres place une frappe du gauche le long du poteau gauche de Catherine (1-3, 81ème). 6 buts en 3 matches, belle moyenne pour l'ancien avant-centre de l'ES Sahel.
Caen ne se remettra pas de ce but. Le score en restera là, reflétant bien la domination des sochaliens et leur emprise technique sur ce match. Les jaunes et bleus qui jouaient hier soir en blanc confirment leurs bonnes dispositions. Ils pointent désormais à la seconde place derrière l'intouchable Montpellier (3 victoires en 3 matches). Le public devrait être nombreux pour la réception d'Ajaccio samedi prochain (les corses ont fait match nul 3-3 à domicile contre Cannes lors de cette 3ème journée et pointent à la 7ème place du classement).