RENNES - SOCHAUX
Sochaux solide à l'extérieur




18ème Journée (le 19 décembre 2001) :

RENNES - SOCHAUX.........................1-1

Stade de la Route de Lorient
Temps froid, pelouse gelée
15 332 spectateurs, Arbitre : M. Fraise

Buteurs :
  • Rennes : Sorlin (4).
  • Sochaux : Trapasso (65).
2 Avertissements :
  • Sochaux : Boudarène (38), Saveljic (59).
Les équipes :
  • Rennes : Debec (5,5), Réveillère (5,5), Diatta (6), Arribagé (cap.) (5), Escudé (5), Echouafni (6), Bigné (5), Delaye (6,5), Sorlin (6), Lucas (6) (Piquionne, 46ème) (4,5), Monterrubio (5,5). Entraîneur : Christian Gourcuff.
  • Sochaux : V. Fernandez (6), Raschke (4), Flachez (cap.) (6), Saveljic (5,5), Quevedo (5), Pedretti (5,5), Boudarène (4,5) (Santos, 46ème) (6), Isabey (6), Meriem (5,5) (Trapasso, 46ème) (6), Frau (6) (Chedli, 80ème), Pagis (5,5). Entraîneur : Jean Fernandez.
Les Buts :
  • 4ème (1-0) : Delaye passe à Monterrubio qui lance, dans la surface, Lucas sur le côté droit. Le Brésilien tire. Fernandez repousse la balle sur Raschke qui glisse en voulant dégager. Sorlin, seul face au but vide, ouvre le score du gauche.
  • 65ème (1-1) : Isabey s'infiltre dans la surface et lance Trapasso sur la droite, qui trompe Debec du droit, le ballon étant légèrement dévié par Echouafni.
Réactions d'après-match :
  • Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) : "Bien sûr, ce match laisse des regrets. On réussit une bonne entame, on mène au score mais on n'arrive pas à faire la différence, à marquer le deuxième but. Ensuite, vu les conditions de jeu, on est à la merci d'une glissade. Ce qui s'est produit. La fin de match a été débridée, on a eu des occasions mais on a aussi frisé la correctionnelle. Je pense que la sortie de Lucas a eu des répercussions. Pour le reste, on fait les mêmes constats : on se crée des situations intéressantes mais on n'a pas la lucidité nécessaire au moment de conclure. Il nous faut des points pour être plus sereins."
  • Jean Fernandez (entraîneur de Sochaux) : "Le match nul me satisfait. C'était un match difficile sur un terrain gelé. Il faut souligner que les deux équipes ont eu le souci de jouer et se sont procuré beaucoup d'occasions. On a eu des opportunités mais il nous a manqué un petit quelque chose pour l'emporter. Sur la physionomie de la rencontre, le nul semble logique."