ST-GEORGES - SOCHAUX
Résumé du match



Tous les supporters Sochaliens savaient que ce match en Auvergne serait dur. La priorité des Sochaliens n'est évidemment pas de gagner la Coupe de France ; mais de là à se faire éliminer par une équipe de Cfa2, aussi bonne soit-elle, il y a avait un fossé et l'on n'envisageait pas une élimination.
Dans cette rencontre, ce sont les métallos, surnoms des joueurs de St-Georges, qui vont emballer le début de rencontre.
Une tentative de Vial passe de justesse à côté (21ème). Sochaux ne parvient pas à imposer son empreinte sur cette rencontre, ni à imprimer un rythme digne d'un club de D1 à cette rencontre. Peu d'occasions dans cette première mi-temps, la seconde étant un tir timide de Bernard Bouger pour Sochaux (35ème). A la mi-temps, le score est nul et vierge et les joueurs et le public peuvent encore croire à l'exploit.
Et cet exploit est d'autant plus accessible que Sochaux entame la seconde mi-temps de façon aussi insignifiante que la première. C'est même St-Georges qui a l'occasion d'ouvrir le score, mais la tête puissante de Vial passe au-dessus (63ème). Mais ce n'est que partie remise ; Doumbouya, entré en jeu cinq minutes plus tôt, malmène Jean-Guy Wallemme, le déborde et entre dans la surface. L'ex-défenseur lensois commet alors la faute en accrochant l'attaquant auvergnat. C'est le pénalty que Ribérol, bourreau du PSG il y a deux ans avec Clermont-Ferrand, se charge d'exécuter en prenant Fernandez à contre-pied (68ème). St-Georges tient son exploit que Sochaux ne parviendra pas à annuler. Diouf a bien une occasion d'égaliser mais il marche sur le ballon (84ème). Pire même, Ribérol rate l'occasion immanquable de doubler la mise dans les arrêts de jeu.

Finalement, la partie se termine sur ce court avantage pour les joueurs de Cfa2. C'est du délire dans les tribunes. Les joueurs auvergnats s'embrassent et entament un air tant entendu pendant la Coupe du Monde. Vaillants, en voulant plus que les Sochaliens, les joueurs de St-Georges méritent cent fois leur victoire. Cette Coupe de France est celle des surprises avec seulement 3 clubs de D1 qualifiés pour les 8èmes de finale. Dommage pour Sochaux car il y avait une bonne occase de faire quelque chose de bien dans cette compétition. Mais bon, Sochaux pourra se consacrer encore mieux à l'opération maintien, qui reste quand même l'objectif n°1 du club. En espérant que cette désillusion n'entame pas le moral des Sochaliens.

Les résultats de toutes les rencontres des 16èmes de finale