4ème Journée 2006/2007


Le 26 août 2006 :

Sochaux - Stade Auguste-Bonal
Temps nuageux, pelouse détrempée à la limite du praticable
16 317 spectateurs, Arbitre : M. Chapron

SOCHAUX - PARIS-SG.......................3-2

Les buteurs :
  • Sochaux : K. Ziani (30 et 81, s.p.), Sène (36).
  • Paris-SG : Pauleta (70 et 75).

5 avertissements :
  • Sochaux : Richert (71).
  • Paris-SG : Pauleta (45+1), B. Mendy (51), Pancrate (79), Yepes (80).

Les équipes :
  • Sochaux : Richert (6,5) - Pichot (5,5), Afolabi (5), Bréchet (cap.) (6), Potillon (5,5) - Sène (6), N'Daw (5) - J. Leroy (7), K. Ziani (7,5) (Mézague, 89ème) - Birsa (6), Quercia (5) (Isabey, 65ème). Entraîneur : Alain Perrin.
  • Paris-SG : Landreau (7) - B. Mendy (4,5), Yepes (4), Armand (5), Dramé (4) (S. Traoré, 46ème) (5) - E. Cissé (4), Rozehnal (6), Dhorasoo (4) (Kalou, 59ème) - Frau (4), Hellebuyck (non noté) (Pancrate, 40ème) (4), Pauleta (cap.) (7,5). Entraîneur : Guy Lacombe.

Les buts :
  • 30ème (1-0) : Leroy est accroché par Rozehnal aux abords des 16 mètres côté gauche. Le coup franc de Ziani, du droit, est dévié par Cissé dans le mur. Le ballon prend Landreau à contre-pied, sur sa gauche.
  • 36ème (2-0) : Un corner de Leroy, côté gauche, est mal renvoyé par la défense parisienne. Afolabi décale Bréchet côté droit. Le capitaine sochalien se remet sur son pied gauche et centre vers Sène qui devance Cissé et marque d'une tête plongeante croisée.
  • 70ème (2-1) : Après plusieurs duels aériens aux abords de la surface sochalienne, Pancrate dévie vers Pauleta sur la droite ; ce dernier réduit le score de l'intérieur du droit.
  • 75ème (2-2) : Sur un dégagement de Landreau, Kalou hérite du ballon sur l'aile droite, élimine Brcéhet et adresse un centre du droit vers Pauleta qui marque de la tête, au point de pénalty, logeant le ballon près du poteau gauche.
  • 81ème (3-2) : Yepes accroche le maillot d'Afolabi dans la surface. Ziani transforme le pénalty du droit, en force, au centre.

Réactions d'après-match :
  • Christophe Galtier (entraîneur-adjoint de Sochaux) : "Ca fait du bien sur un plan comptable et mental. D'autant que le PSG sortait d'une grosse performance contre Lille (1-0). On a la chance de mener 2-0, on a une balle de 3-0 mais on savait que le PSG avait un banc de qualité. Depuis le début de saison, on essaie de bien jouer, de marquer et deux victoires pour deux matches nuls, c'est un bon début. Mais on prend beaucoup de buts et il faudre corriger ça. Ce soir, on est quand même sortis un peu trop vite de ce match."
  • Guy Lacombe (entraîneur du Paris-SG) : "Je ne vis pas bien cette défaite. D'autant que les circonstances sont particulières. Si le terrain était jouable ? Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander mais à l'arbitre. Moi, je suis incompétent... de toute façon, tous les techniciens sont incompétents vis-à-vis du corps arbitral. Depuis le début de saison, ça fait trois pénalties qu'on prend de la même façon. Un dans le Trophée des Champions (1-1, 4-5 t.a.b. contre Lyon) et deux ce soir. Avant le Trophée des Champions, effectivement, l'arbitre nous avait mis en garde contre ce genre de faute. Mais je n'ai pas revu les images et je ne sais pas s'il y a faute. Soit on se met tous ensemble autour d'une table pour en discuter, soit on réserve uniquement ce traitement à Paris, ce qui est, apparemment, le cas. En-dehors de ça, Sochaux s'est mieux adapté au terrain que nous et a bien contre-attaqué en deuxième mi-temps."